Bonjour les gens ,
Avez-vous le pneus arrière droit qui s'use plus vite que les autres .
J'arrive au bout de mon second jeux de pneus et c est identique l'arrière droit s use plus vite ,en fait les deux du côté droit s'usent plus vite que les gauches ( merci les rond points) mais l arrière encore plus !
Pourtant je permute avant /arrière tout les 7500 kms .
Aujourd'hui j ai permuté droite/gauche pour essayer de rectifier l usure ,les pneus tournent A l envers du coup .
J ai plus d un millimètre de différence quand même entre le moins usé et l arrière droit , usure uniforme sur les 4 pneus .
Usure pneu ar droit
Usure pneu ar droit
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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Re: Usure pneu ar droit
Solution 1 : faire vérifier la géométrie avt et arr (sur le Koleos les 2 sont réglables)
Solution 2 : vérifier que l'étrier de frein arrière droit ne serait pas un peu grippé (cela se repère facilement roue levée si elle ne tourne pas librement et si les plaquettes arrières droit -ou l'une des 2- sont plus usées qu'à l'arrière gauche...
Solution 3 : prendre les virages vers la gauche (et notamment les rond points) moins vite que les virages vers la droite...
Permuter les pneus drt/gche sur des pneus qui ont un sens de roulement n'est pas conseillé, cela dégrade la tenue de route (eventuellement pb avec l'assureur en cas d'accident grave faisant intervenir un expert...)
Certains le font privilégiant la régularité/l'équilibre de l'usure des pneus et faire des économies plutôt que de privilégier la tenue de route (et donc la sécurité)... chacun ses priorités.
Solution 2 : vérifier que l'étrier de frein arrière droit ne serait pas un peu grippé (cela se repère facilement roue levée si elle ne tourne pas librement et si les plaquettes arrières droit -ou l'une des 2- sont plus usées qu'à l'arrière gauche...
Solution 3 : prendre les virages vers la gauche (et notamment les rond points) moins vite que les virages vers la droite...
Permuter les pneus drt/gche sur des pneus qui ont un sens de roulement n'est pas conseillé, cela dégrade la tenue de route (eventuellement pb avec l'assureur en cas d'accident grave faisant intervenir un expert...)
Certains le font privilégiant la régularité/l'équilibre de l'usure des pneus et faire des économies plutôt que de privilégier la tenue de route (et donc la sécurité)... chacun ses priorités.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
Re: Usure pneu ar droit
Les deux premières solutions étant bonnes me reste la 3 et pourtant je les prends normalement ces ronds points , par contre il y en a beaucoup vers chez moi !! .
Le Koleos étant en assez lourd c est pas étonnant qu'avec le force cinétique que le poids sur retrouve sur ce pneu donc usure accélérée .
Pour l inversement du sens de roulement, il y a un tas de débats là dessus , les pour les contres , les ni pour ni contre bien au contraire et chacun se fait son idée cependant Michelin qui n est pas n ' importe qui en matière de pneus hiver n'a jamais démenti le principe de monter en sens inverse du roulement les pneus arrière ( a chaque permutation) de façon à les lisser/affûter pour la prochaine permutation.
J ai déjà lu des sujets avec le même phénomène sur Koleos .
Au prix des pneus c est chiant de gâcher, c est comme pour le pot de Nutella
Le Koleos étant en assez lourd c est pas étonnant qu'avec le force cinétique que le poids sur retrouve sur ce pneu donc usure accélérée .
Pour l inversement du sens de roulement, il y a un tas de débats là dessus , les pour les contres , les ni pour ni contre bien au contraire et chacun se fait son idée cependant Michelin qui n est pas n ' importe qui en matière de pneus hiver n'a jamais démenti le principe de monter en sens inverse du roulement les pneus arrière ( a chaque permutation) de façon à les lisser/affûter pour la prochaine permutation.
J ai déjà lu des sujets avec le même phénomène sur Koleos .
Au prix des pneus c est chiant de gâcher, c est comme pour le pot de Nutella
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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