Mes pneus sont... vieux.

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Avatar de l’utilisateur
Melabod
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 210
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 17:52
Localisation : Oise
Merci de respecter le forum : Oui

Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Melabod » mar. févr. 02, 2021 16:54

Bonjour, je viens de récemment m'apercevoir que mes pneus ont 10 ans d'age... C'est une monte que m'avait donné l'ancien propriétaire et je n'ai pas prêté attention à la date de fabrication en les changeant (il y a à peu près 2 ans) et ils ont maintenant 40000 km. Je pense les changer par précaution et me diriger vers des HANKOOK DYNAPRO HP 2 RA33. Voilà voilà...
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar vhF » mar. févr. 02, 2021 20:14

Pas mal... sinon les Toyo sont bien sûr la route.... mais pas m+s.
40000km c'est peu... quand j'ai changé mes m+s Michelin alpin ils avaient plus de 50 000 km.. et mes hankook k415 été avaient 62000km...
Cela dit qd on change les 4 comme le préconise le constructeur ça fait un certain budget
....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
Melabod
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 210
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 17:52
Localisation : Oise
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Melabod » mer. févr. 03, 2021 9:50

En fait, je suis encore loin du témoin d'usure, j'ai l'impression qu'ils ne s'usent plus car trop durs, et c'est ça qui me fait un peu peur. Mes précédents (Hankook Dynapro) avaient fait 57000.
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Bugsbunny » sam. mars 27, 2021 16:30

vous avez la solution d'attendre le CT ... après, vous saurez s'ils sont encore bons :)
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté

Avatar de l’utilisateur
Melabod
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 210
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 17:52
Localisation : Oise
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Melabod » sam. mars 27, 2021 20:37

Bugsbunny a écrit :vous avez la solution d'attendre le CT ... après, vous saurez s'ils sont encore bons :)

Justement, passé il y 6 mois et aucune remarque, je ne pense pas qu'ils regardent la date sur les pneus vu qu'ils sont en bon état.
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar jf77 » dim. mars 28, 2021 1:59

Bonsoir ,
Si les pneus sont en bon état , pas de craquelures , autant les finir , m été par exemple quand il fait bien chaud , et le prendre en compte pour la conduite

Si la voiture n'a pas un comportement aléatoire a cause des pneus , c est jouable de les finir .
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Bugsbunny » dim. mars 28, 2021 11:57

Melabod a écrit :
Bugsbunny a écrit :vous avez la solution d'attendre le CT ... après, vous saurez s'ils sont encore bons :)

Justement, passé il y 6 mois et aucune remarque, je ne pense pas qu'ils regardent la date sur les pneus vu qu'ils sont en bon état.


si vous ne ressentez pas de problème à la conduite et que le CT n'a rien dit ... pourquoi alors chercher à les remplacer ?
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar vhF » dim. mars 28, 2021 13:53

Bugsbunny a écrit :
Melabod a écrit :
Bugsbunny a écrit :vous avez la solution d'attendre le CT ... après, vous saurez s'ils sont encore bons :)

Justement, passé il y 6 mois et aucune remarque, je ne pense pas qu'ils regardent la date sur les pneus vu qu'ils sont en bon état.


si vous ne ressentez pas de problème à la conduite et que le CT n'a rien dit ... pourquoi alors chercher à les remplacer ?


Le plus souvent quand le pb est "ressenti" c'est trop tard et ça se transforme en accident... Un pneu M+S trop vieux devient dur et parfois se craquèle sur les flans ce qui peut se transformer en éclatement sur autoroute. Les gommes durcissent et deviennent beaucoup moins adhérentes notamment sur route mouillées... raison pour lesquelles j'ai fini mes pneu hiver l'été dernier et je remplacerai les 4 en octobre prochain. Une distance de freinage qui s'allonge de 2 ou 3 m à 80km est largement suffisant pour faire des gros dégats...
Je ne suis pas pour la surconsommation mais quand on est sur la route on à la charge de sa propre sécurité et aussi de celle des autres.... Prendre des risques pour moi seul je peux l'accepter mais je ne me sens pas le droit de faire prendre des risques aux autres...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar jf77 » dim. mars 28, 2021 23:45

Hum , c est un point de vue que je ne partage pas forcément , des pneus se surveillent et demande de l attention , coup de trottoir , craquelures , pression ( très important) , remplacer des pneus non usés mais fatigués entièrement d'accord mais en bon état ça fait le job , finir les pneus hiver l été c est ce que je fais a chaque fois .
Le principal est de savoir avec quoi on roule et en tenir compte , avoir des pneus neufs de grandes marques et se sentir invincible c'est ce qu'il y a de plus accidentogene ...
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

Avatar de l’utilisateur
Melabod
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 210
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 17:52
Localisation : Oise
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mes pneus sont... vieux.

Messagepar Melabod » lun. mars 29, 2021 9:42

Bugsbunny a écrit :
Melabod a écrit :
Bugsbunny a écrit :vous avez la solution d'attendre le CT ... après, vous saurez s'ils sont encore bons :)

Justement, passé il y 6 mois et aucune remarque, je ne pense pas qu'ils regardent la date sur les pneus vu qu'ils sont en bon état.


si vous ne ressentez pas de problème à la conduite et que le CT n'a rien dit ... pourquoi alors chercher à les remplacer ?


Surtout parce qu'ils ont plus de 10 ans. Ils ne sont pas craquelés mais assez durs, et aussi cette impression qu'ils ne s'usent pas et qu'ils glissent un peu sur sol mouillé.
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités