Quelle pression dans vos pneumatiques ?
Quelle pression dans vos pneumatiques ?
Bonjour,
Je suis curieux de savoir combien gonflent leurs pneus à la pression indiquée dans la portière avant ?
Je viens de contrôler les miens, pour lesquels Renault m'a garantie les avoir vérifiés lors de l'équilibrage des roues..et voici les valeurs mesurées :
Avant : 2,5 Bars pour 2,3 conseillé
Arrière : 2,4 Bars pour 2,1
C'est bizarre quand même..que conseillez vous et pourquoi ?
Je suis curieux de savoir combien gonflent leurs pneus à la pression indiquée dans la portière avant ?
Je viens de contrôler les miens, pour lesquels Renault m'a garantie les avoir vérifiés lors de l'équilibrage des roues..et voici les valeurs mesurées :
Avant : 2,5 Bars pour 2,3 conseillé
Arrière : 2,4 Bars pour 2,1
C'est bizarre quand même..que conseillez vous et pourquoi ?
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen
- virilmaiscorrect
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Je n'ai pas vérifié la pression des pneus après le stage au garage mais de visu j'ai trouvé qu'ils avaient été bien gonflés.
Je vérifierai la valeur ce week-end.
Je vérifierai la valeur ce week-end.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe
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- Comte Koleos
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En les controlant chez mon père en vacances, renault les avais mis à 2.8 AV et AR
je les ai baissé un peu, en mettant +0.3 par rapport aux précos
@+
je les ai baissé un peu, en mettant +0.3 par rapport aux précos
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair
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pareil pour moi, je les ai mis a 2.6 av et 2.4 ar.
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- Chevalier Koleos
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[mode sale blague du matin]
En tant que bon chti, la pression que je mettrai, sera une Bonne leffe bien fraiche
par ici la sortie
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[center][/center]
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- Comte Koleos
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Pour la pression des pneus, un peu plus ne nuit pas bien au contraire!
Surgonfler diminue un peu le confort mais augmente la sécurité (moins de risque d'éclatement) la tenue de route ainsi que la longévité et réduit la consommation.
Sur une berline je mets facilement 300g en plus.
Surgonfler diminue un peu le confort mais augmente la sécurité (moins de risque d'éclatement) la tenue de route ainsi que la longévité et réduit la consommation.
Sur une berline je mets facilement 300g en plus.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
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- Comte Koleos
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Je viens de tester une pression assez élevée sur 600km. J'ai mis 3kg à l'av et ar.
Je pensais que je dégraderais ++ le confort et, à ma grande surprise, c'est plutôt le contraire. Pourquoi ??? A cette pression, y-aurait-il un meilleur travail de l'ensemble pneus - suspensions?
Pour la conso, je peux rien dire car si elle a baissée à 8l/100 sur mon trajet habituel où je suis régulièrement vers les 8,3l/100 il me faudra plus de déplacement pour confirmer.
3kg me parait une valeur maxi, je n'irais pas plus haut!
Je pensais que je dégraderais ++ le confort et, à ma grande surprise, c'est plutôt le contraire. Pourquoi ??? A cette pression, y-aurait-il un meilleur travail de l'ensemble pneus - suspensions?
Pour la conso, je peux rien dire car si elle a baissée à 8l/100 sur mon trajet habituel où je suis régulièrement vers les 8,3l/100 il me faudra plus de déplacement pour confirmer.
3kg me parait une valeur maxi, je n'irais pas plus haut!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
- Jacaj
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abac a écrit :Je viens de tester une pression assez élevée sur 600km. J'ai mis 3kg à l'av et ar.
......
3kg me parait une valeur maxi, je n'irais pas plus haut!
Tu fais bien parce que d'après ce site,
http://pagesperso-orange.fr/une-vie-de- ... 0Pajero%20:
il est dit que les valves peuvent sauter comme des bouchons de champagne à 3kg5. et que ça fatigue d'avantage la suspension
info ou intox ?
En tout cas le site est très intéressant, surtout dans la partie "pilotage en tout terrain"
http://pagesperso-orange.fr/une-vie-de- ... hnique.htm
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.
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vu, effectivement 3kg est un max. Je connaissais la limite de 3,5kg utilisée pour centrer le pneu au montage.
Ceci dit j'ai déjà monté cette pression sur des berlines dont les pneus dépassaient les 100 000 km (usage route/autoroute); en fin de vie le pneus était un peu déformé (mais pas de hernie) et devenait bruyant.
Là sur des pneus 4x4 renforcés cela devrait passer plus facilement.
A noter dans l'article qu'ils recommandent de mettre des chaines sur les 4 roues contrairement au manuel. Je pense plus logique d'en mettre sur les 4 roues ne serait-ce que pour conserver une symétrie du diamétre des roues et éviter de faire chauffer le coupleur central.
D'ailleurs le manuel est assez contradictoire:
Utilisation hivernale: Chaînes
Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de monter des chaînes sur l’essieu arrière.
Si le système détecte une différence de dimensions entre les roues avant et arrière (cas par exemple du montage de pneumatiques de mauvaises dimensions, d’un sous-gonflage, d’une usure prononcée sur un essieu…), le message « 4WD indisponible» s'affiche au tableau de bord et le témoin ‘ clignote. Sélectionnez le mode « 2WD » et roulez à allure modérée ;
– utilisez toujours quatre pneumatiques avec un niveau d’usure identique ;
– lorsque les roues avant et arrière tournent à des vitesses différentes (par exemple, en cas de conduite sur chaussées dégradées,sable ou boue, ou en cas de remorquage, pneumatiques avec des usures différentes), l'huile du système peut, compte tenu des contraintes mécaniques, monter en température. Dans ce cas, le système repasse automatiquement en mode « 2WD » pour éviter la surchauffe. Le message « 4WD indisponible » s'affiche au tableau de bord et le témoin ‘ ou ’ s'allume.
Donc si on monte des chaines sur les roues avant il faut se mettre en 2WD
Ceci dit j'ai déjà monté cette pression sur des berlines dont les pneus dépassaient les 100 000 km (usage route/autoroute); en fin de vie le pneus était un peu déformé (mais pas de hernie) et devenait bruyant.
Là sur des pneus 4x4 renforcés cela devrait passer plus facilement.
A noter dans l'article qu'ils recommandent de mettre des chaines sur les 4 roues contrairement au manuel. Je pense plus logique d'en mettre sur les 4 roues ne serait-ce que pour conserver une symétrie du diamétre des roues et éviter de faire chauffer le coupleur central.
D'ailleurs le manuel est assez contradictoire:
Utilisation hivernale: Chaînes
Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de monter des chaînes sur l’essieu arrière.
Si le système détecte une différence de dimensions entre les roues avant et arrière (cas par exemple du montage de pneumatiques de mauvaises dimensions, d’un sous-gonflage, d’une usure prononcée sur un essieu…), le message « 4WD indisponible» s'affiche au tableau de bord et le témoin ‘ clignote. Sélectionnez le mode « 2WD » et roulez à allure modérée ;
– utilisez toujours quatre pneumatiques avec un niveau d’usure identique ;
– lorsque les roues avant et arrière tournent à des vitesses différentes (par exemple, en cas de conduite sur chaussées dégradées,sable ou boue, ou en cas de remorquage, pneumatiques avec des usures différentes), l'huile du système peut, compte tenu des contraintes mécaniques, monter en température. Dans ce cas, le système repasse automatiquement en mode « 2WD » pour éviter la surchauffe. Le message « 4WD indisponible » s'affiche au tableau de bord et le témoin ‘ ou ’ s'allume.
Donc si on monte des chaines sur les roues avant il faut se mettre en 2WD
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