combien coûte l'entretien
combien coûte l'entretien
bonjour
je voudrais des renseignement, combien coûte l'entretien de la koleos
merci par avance
bon j'ai pas acheter ma koleos , mai la prochaine voiture ça serra la koleos
et je viens d’acheté une autre voiture .toujours chez Renault
je voudrais des renseignement, combien coûte l'entretien de la koleos
merci par avance
bon j'ai pas acheter ma koleos , mai la prochaine voiture ça serra la koleos
et je viens d’acheté une autre voiture .toujours chez Renault
Modifié en dernier par crenne le lun. sept. 18, 2017 9:38, modifié 1 fois.
- vhF
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Re: combien coûte l'entretien
Ben ça dépend.... du nombre de kilomètres par an, de la conduite, du soin que prend l'utilisateur de sa monture, du type de routes pratiquées...
Pour ma part mon Koléos a 105000km, (il avait 29000km lors de l'achat en janvier 2014) depuis j'ai fait les entretiens du carnet + plaquettes avt/arr lors de l'achat et.... le nettoyage de la sonde du débimètre d'air (coût : une bombe aérosol de nettoyant frein et 5mn de mon temps) et réparer/transformé la serrure gauche du hayon bas (côut 0€ et 1h de mon temps) pour avoir subit la même mésaventure que beaucoup d'autre...
Je m'apprête à faire les disques de frein et plaquettes avant lors de la prochain vidange...
Voila c'est tout.... ayant roulé en Mercédès, Saab, Volkswagen,.... c'est de très loin le véhicule le plus fiable, le plus économique en entretien que j'ai jamais possédé
Pour ma part mon Koléos a 105000km, (il avait 29000km lors de l'achat en janvier 2014) depuis j'ai fait les entretiens du carnet + plaquettes avt/arr lors de l'achat et.... le nettoyage de la sonde du débimètre d'air (coût : une bombe aérosol de nettoyant frein et 5mn de mon temps) et réparer/transformé la serrure gauche du hayon bas (côut 0€ et 1h de mon temps) pour avoir subit la même mésaventure que beaucoup d'autre...
Je m'apprête à faire les disques de frein et plaquettes avant lors de la prochain vidange...
Voila c'est tout.... ayant roulé en Mercédès, Saab, Volkswagen,.... c'est de très loin le véhicule le plus fiable, le plus économique en entretien que j'ai jamais possédé
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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Re: combien coûte l'entretien
Ta demande est trop générique. Quel entretien ? km, année, moteur etc.
Re: combien coûte l'entretien
cyrille a écrit :Ta demande est trop générique. Quel entretien ? km, année, moteur etc.
sur toute entretien de la koleos
Re: combien coûte l'entretien
Bonjour
Pour mon Koléos Exception de 2012 acheté en 2013 avec 11.000 kms.
Actuellement 121.500 kms parcourus.
Factures entretien : total 4.560,14 €
dont 1.666,50 € de pneus (165,00 € x 10)
et 400 € de franchise assurances après éclatement du toit panoramique.
Gas-Oil : 10.140,64 € pour 109.490 kms parcourus
soit : 8455,00 litres pour une consommation de 7,72 litres/100 kms en moyenne.
Si je tiens compte de tous les frais (entretien-gas-oil-assurances-autoroute-amortissement du véhicule) je dois approcher
les 0,29 € du km)
soit un budget d'environ 650 € par mois sur 54 mois d'utilisation amortissement inclus.
Cordialement
Pour mon Koléos Exception de 2012 acheté en 2013 avec 11.000 kms.
Actuellement 121.500 kms parcourus.
Factures entretien : total 4.560,14 €
dont 1.666,50 € de pneus (165,00 € x 10)
et 400 € de franchise assurances après éclatement du toit panoramique.
Gas-Oil : 10.140,64 € pour 109.490 kms parcourus
soit : 8455,00 litres pour une consommation de 7,72 litres/100 kms en moyenne.
Si je tiens compte de tous les frais (entretien-gas-oil-assurances-autoroute-amortissement du véhicule) je dois approcher
les 0,29 € du km)
soit un budget d'environ 650 € par mois sur 54 mois d'utilisation amortissement inclus.
Cordialement
Bonsoir Comlent avez vous reparer fermeture hayon ? Piece en plastique qui casse
vhF a écrit :Ben ça dépend.... du nombre de kilomètres par an, de la conduite, du soin que prend l'utilisateur de sa monture, du type de routes pratiquées...
Pour ma part mon Koléos a 105000km, (il avait 29000km lors de l'achat en janvier 2014) depuis j'ai fait les entretiens du carnet + plaquettes avt/arr lors de l'achat et.... le nettoyage de la sonde du débimètre d'air (coût : une bombe aérosol de nettoyant frein et 5mn de mon temps) et réparer/transformé la serrure gauche du hayon bas (côut 0€ et 1h de mon temps) pour avoir subit la même mésaventure que beaucoup d'autre...
Je m'apprête à faire les disques de frein et plaquettes avant lors de la prochain vidange...
Voila c'est tout.... ayant roulé en Mercédès, Saab, Volkswagen,.... c'est de très loin le véhicule le plus fiable, le plus économique en entretien que j'ai jamais possédé
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