Pneux Cross contact winter

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Pneux Cross contact winter

Messagepar webernard » ven. nov. 04, 2016 23:20

Bonjour,

Je ne trouve nulle part les pneus continental cross contact winter en taille 225/60/17

Je les ai vu suite le net, mais en 225/65 au lieu de 60...

Sachant que je ne remplace que les avant, donc les arrières seraient en 225/60...

Si vous avez un lien/bon plan, je suis preneur, merci !

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » sam. nov. 05, 2016 10:20

Bonjour,
La dimension 225/60/17 pour le conticrosscontact winter n'existe plus.
Il faut trouver en occasion ou remplacer les 4

Si tu as un 4 roues motrices, il est fortement conseillé de mettre des pneus identiques avec la même profondeur de sculpture sinon problèmes assurés sur le système all mode
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar vhF » sam. nov. 05, 2016 12:24

Bonjour,
Je précise, si ton Koléos est un 4x4 il faut impérativement avoir des pneus identiques sur les 4 roues et prendre soin d'avoir aussi une usure identique il faut impérativement avoir des pneus identiques sur les 4 roues et prendre soin d'avoir aussi une usure identique afin de conserver aux 4 roue la même circonférence et donc la même vitesse de rotation. Cela s'obtient en permutant les trains avant et arrière de façon régulière (je le fais tous les 8 à 10000 ue afin de conserver aux 4 roue la même circonférence et donc la même vitesse de rotation. Cela s'obtient en permutant les trains avant et arrière de façon régulière (je le fais tous les 8 à 10000 km) et je contrôle la profondeur des sculptures.
Sinon le différentiel va travailler en permanence, et donc chauffer de façon excessive ce qui aboutit à sa destruction (un bruit important au roulage est le seul signal et c'est trop tard). Pour info une transmission à refaire représente un coût de plusieurs milliers d'euros.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » sam. nov. 05, 2016 23:08

Vous me faites flipper là !

À ce point là ?

Une différence de quelques millimètres entre avant arrière serait si problématique ?

Pas pratique de changer les avant avec les arrières avec les valves à capteur de pression...

Je ne mets pas en doute vos infos, mais je trouve ça très contraignant quand même !

Sans parler des pneus qui sont plus fabriqués dans cette dimension, obligeant à changer les 4 alors que 2 sont encore très bons... Ça ressemble à une mauvaise blague cette histoire...

Dans ce cas, je me demande si ce n'est pas plus simple de basculer en mode 2wd, et de basculer en auto ou 4wd seulement en cas de conditions difficiles ?

Ou alors, revendre les 2 pneus encore en bon état, revendre mes 4 autres jantes équipées de pneus été ( dont 2 seuls sont encore bons ), et avec les sous acheter 4 pneus contact neufs...

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » dim. nov. 06, 2016 11:52

Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » dim. nov. 06, 2016 12:46

Oui, j'ai lu le manuel, mais pour moi, certains messages ne sont pas clairs, voir sujets à interprétation, exemple :

"si le système détecte une diffé-
rence de dimensions entre les
roues avant et arrière (cas par
exemple du montage de pneumatiques
de mauvaises dimensions,
d’un sous-gonflage, d’une
usure prononcée sur un essieu,
etc.), le message « 4WD indisponible
» s’affiche au tableau de
bord et le témoin ‘ clignote.
Sélectionnez le mode « 2WD » et
roulez à allure modérée ;"

ou

"– lorsque les roues avant et arrière
tournent à des vitesses différentes
(par exemple, en cas de
conduite sur chaussées dégradées,
sable ou boue, ou en cas de
remorquage, pneumatiques avec
des usures différentes), l’huile du
système peut, compte tenu des
contraintes mécaniques, monter
en température. Dans ce cas, le
système repasse automatiquement
en mode « 2WD » pour
éviter toute surchauffe. Le message
« 4WD indisponible »
s’affiche au tableau de bord et
le témoin ‘ou ’s’allume.
Garez le véhicule à un emplacement
sûr et attendez que le
message « 4WD indisponible »
disparaisse."

Mon interprétation :

Si le système détecte qu'une différence de taille liée à une usure plus prononcée sur un pneu peu poser un problème, le système bascule automatiquement en 2wd pour éviter une casse de la transmission... Donc, je me dit qu'à priori, tant que le système ne passe pas en mode 2wd de lui même, c'est que la différence d'usure n'est pas problématique...

Après, j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça peut poser un souci si on a des pneus différents devant et derrière, si ceux-ci ont des tailles identiques ???

ok, des pneus de tailles différentes, je peux comprendre, mais là ?

et puis comme dit, autant rouler en 2wd la plupart du temps, sauf conditions difficiles ( ça tombe bien, ce matin il a plu, j'en ai profité pour faire joujou dans la gadoue, et chercher les limites du koleos, dans la gadoue sur terrain difficile, j'ai vite trouvé ses limites, mais sur routes, en 2wd, j'ai essayé de prendre des virages de manière sèches, accélérer sur quelques feuilles mortes, etc... ça tient... très bien... par rapport à mon scenic qui n'a pas l'ESP, ça peut être que mieux déjà,non ?

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » dim. nov. 06, 2016 15:02

je laisse en mode auto tout le temps, sinon ça sert à quoi d'avoir ce système, autant prendre un 4x2.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar vhF » dim. nov. 06, 2016 16:04

webernard
"Mon interprétation :
Si le système détecte qu'une différence de taille liée à une usure plus prononcée sur un pneu peu poser un problème, le système bascule automatiquement en 2wd pour éviter une casse de la transmission... Donc, je me dit qu'à priori, tant que le système ne passe pas en mode 2wd de lui même, c'est que la différence d'usure n'est pas problématique..."

Compte tenu des caractéristiques du système de transmission celui-ci n'est jamais totalement en 4x2 et le différentiel peut continuer de travailler dans le vide et chauffer. Alors oui, c'est une contrainte que de changer les 4 pneus mais ça coute toujours moins cher qu'une transmission (j'ai lu un article ou le propriétaire du Koléos en avait eu pour plus de 5000€)... à toi de voir si tu veux prendre un tel risque pour économiser 2 pneus (montés environ 250€ les 2), d'autant que la casse peut intervenir sans message préalable.
Personnellement je change les 4 à la fois et je permute régulièrement, cela à aussi pour intérêt que mes pneus s'usent globalement moins vite. (à ce jour je suis à peine à 50% sur mes pneus été après 40000km...)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » dim. nov. 06, 2016 18:45

rx38 a écrit :je laisse en mode auto tout le temps, sinon ça sert à quoi d'avoir ce système, autant prendre un 4x2.


Ben non, le 4x2 en conditions difficiles restera en 4x2 là où avec le modèle 4x4 tu peux sortir l'atout du 4x4 justement, ça fait la différence ;)

@vhf : 5000 € ?! Ouch ! C'est presque le prix que je l'ai payé ^^

Ha bon, même en 4x2 ça risque de poser des problèmes... Encore une bonne nouvelle :-/

Je vais donc opter pour la solution vendre mon 2eme jeu de jantes et me payer 4 bons pneus...

Un lien pour les 2 pneus montés à 250€ ? ( sachant que j'aimerais quand même des pneus polyvalents, pas trop bruyants, et qui tiennent bien dans le temps ( et la beurette et la bonne humeur... :D )

Ou tout autre bon plan pour des peneux autant un bon rapport qualité/prix ( autonomie/bruit/polyvalence )

Merciiiii

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » dim. nov. 06, 2016 18:58

Si tu veux faire des comparaisons de prix, il y a ce site : http://www.quelpneu.com/4x4.htm
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités