Pneux Cross contact winter

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » dim. nov. 06, 2016 22:03

Merci

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » lun. nov. 07, 2016 7:35

C'est juste que j'aurais aimé profiter de votre expérience pour un peu au bon rapport qualité prix...

Il y a tellement de choix à tous les prix...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar vhF » lun. nov. 07, 2016 17:21

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite et de la région ou tu habites. Il n'y a pas de pneus totalement polyvalent, quand j'ai acheté mon Koléos il avait 4 Michelin Alpin quasi neufs (moins de 5000km) -pneus hiver- le printemps suivant j'ai acheté des Hankook Optimo K415 (pneus été - route) - 560€ chez Norauto - . Comme mes jantes sont en 18" (on en trouve pas en tôle) je fais faire le montage à chaque changement de saison....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » mar. nov. 15, 2016 13:48

Bon, moi je suis perdu avec cette histoire de pneus !

donc, on nous dit :

1- sur un 4x4 il faut changer les 4 pneus en même temps
2- il faut permuter les pneus tous les 8000 KM environs ( allez, disons 10000, peu importe... )
3- il faut toujours mettre les roues les plus usées à l'avant ( ou celles en meilleurs état à l'arrière )


j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut concilier tout ça ^^

c'est vraiment n'importe quoi...

imaginons je mets 4 pneus neuf, je roule 10.000 bornes...

mes pneus avant sont plus usés que ceux de derrière...

Or, je ne peux pas les permuter, sinon, les pneus plus usés seront à l'arrière ( recommandation n°3 : pas bon, pose un problème de tenue de route )

les laisser et les changer quand ils seront morts : pas possible, ça casse la transmission ! ( et d'autres choses encore )

en gros, dès qu'1 des 4 pneus commence à avoir une usure prononcée, je suis bon pour changer les 4 ? c'est vraiment n'importe quoi !

Donc, si je comprends bien, les utilisateurs ici, dans mon cas, mettent les roues avant qui sont plus usées à l'arrière ?

en gros, on a le choix entre payer très cher, ou être moins en sécurité ?

génial !

en attendant je ne sais toujours pas ce que je vais faire, puisque je ne trouve plus les pneus neufs de la même marque modèle...

donc je me dis, et si je cherchais un pneu au profil se rapprochant de ceux déjà montés ? en quoi ça poserais un problème si ceux-ci ont la même dimension, un profil proche, mais une marque/modèle différent ?

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » mar. nov. 15, 2016 14:17

Bonjour,
Tu te prends bien la tête avec ça, à partir du moment ou tu permutes tous les 10000 km la différence d'usure est minime et ça ne pose pas de problèmes.
J'ai permuté les roues tous les 10000 km avec mon X-trail et les pneus ont été remplacés à 50000 km et ils pouvaient encore en faire plus de 10000 km.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar webernard » mar. nov. 15, 2016 16:28

tu as raison, je fait une fixation, depuis que j'ai appris qu'il y avait un risque de casse coûtant très cher, je psychote ^^

je vais donc permuter mes pneus qui sont à l'avant, et moitié plus usés que les arrières , à l'arrière... même si ce n'est pas l'idéal pour la tenue de route, les pneus sont quand même encore bons après tout...

ça permettra de rattraper l'usure, d'égaliser, et d'être encore tranquille 10.000 Km comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cross contact winter

Messagepar rx38 » mar. nov. 15, 2016 17:55

Je n'ai pas dit qu'il fallait garder des pneus avec une grosse différence d'usure entre l' avant et l'arrière, s'ils sont comme cela c'est que l'ancien proprio n'a pas fait le nécessaire, donc ce n'est pas conseillé, à toi de voir .
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar vhF » mar. nov. 15, 2016 18:55

Bonsoir,
Comme dit rx38, c'est pas conseillé.... le fait que tu aies une différence d'usure conséquente entre avant et arrière signifie que la transmission chauffe pour rien depuis un certain temps... que tu ne connais pas.
Juste par prudence 4 pneus neufs seraient la meilleure solution (tu peux toujours revendre les 4 pneus actuels d'occasion sur LBC par exemple pour réduire l'impact de l'achat des pneus neufs.)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar webernard » mar. nov. 15, 2016 19:06

vhF a écrit :Bonsoir,
Comme dit rx38, c'est pas conseillé.... le fait que tu aies une différence d'usure conséquente entre avant et arrière signifie que la transmission chauffe pour rien depuis un certain temps... que tu ne connais pas.
Juste par prudence 4 pneus neufs seraient la meilleure solution (tu peux toujours revendre les 4 pneus actuels d'occasion sur LBC par exemple pour réduire l'impact de l'achat des pneus neufs.)


ça m'a traversé l'esprit aussi, ça me permet de refaire un équilibrage, voir un parallélisme ( le pneu avant droit se bouffe sur l'extérieur )

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar webernard » mar. nov. 15, 2016 19:31

je pense même revendre mon 2ème jeu de jantes alu et ses 4 pneus été, ainsi que les 4 pneus hiver

et m'acheter des 4 saisons comme j'ai toujours fait jusque maintenant, je m'oriente vers ceux-ci :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 03h-333500

https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... o-express/

quelqu'un a déjà testé ?


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités