Pneux Cross contact winter

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
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GotGot
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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar GotGot » jeu. nov. 17, 2016 21:17

webernard a écrit :....., je m'oriente vers ceux-ci :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 03h-333500

https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... o-express/

quelqu'un a déjà testé ?


Dans une autre taille ( dimension 205/55 R16 ) , nos amis Suisses ne l'ont pas trouvé très performant
EN fait , performant sur neige mais passable sur route sèche en été.... https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php....
A toi de voir .. 8)
KOLEOS 4x4 DCI 150Ch ,2011 Exception Bose Noir

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vhF
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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar vhF » jeu. nov. 17, 2016 22:50

Bonsoir,

Ben c'est normal... des pneus 4 saisons sont le résultats de compromis... en général ils sont donc moins bons que des pneus spécialisés dans toutes les situations! (un peu comme notre cher futur ex-Président en fait :mrgreen: )
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar webernard » dim. nov. 20, 2016 21:44

C'est une manière de voir les choses.

On peut aussi dire qu'en été, un pneu 4 saisons s'en sortira mieux qu'un pneu hiver, mais moins bien qu'un pneu été

En hiver, le 4 saisons s'en sort mieux qu'un pneu été, mais moins bien qu'un pneu hiver

Donc oui, c'est entre les 2...

Après, tout ça, ce sont de grandes et belles théories.

Dans la pratique, je roule en 4 saisons depuis longtemps, et en plus ces derniers temps, j'utilisais une marque mal notée sur Internet ( maxxis )

Hé bien vois savez quoi ? Jamais eu de souci, ni en été sous 35°, ni en montagne sur des routes enneigées, et c'était avec un scenic, qui n'a ni 4x4, ni esp...

Alors, avec le koleos, qui a des pneus plus larges (225 quand même!), le 4x4, l'esp... Ça devrait quand même un peu tenir la route ^^

Finalement, à moins de se prendre pour un pilote de course ( et dans ce cas, normalement tu n'achète pas un koleos ;) ), sur route sèche, il ne devrait pas y avoir de soucis, moi j'attache plutôt de l'importance sur la tenue en conditions difficiles car c'est là que l'on va sentir la différence ( une année, j'avais des pneus été, tout au début quand j'avais acheté le scenic, l'hiver est arrivé, un matin, route verglacée, premier rond point, je chasse de l'arrière, 2ème rond point, j'y vais très tranquillement, et je sens que l'arrière a encore envie de se balader : là, j'ai flippé, j'ai mis 4 pneus 4 saisons, et plus aucun problème de tenue de route, même sur la neige... )

Depuis je roule en 4 saison, et mes maxxis tiennent environ 40000 bornes, c'est pas un record, mais c'est pas si mauvais non plus.

Quand aux tests des pneus, il semble que certains pneus, testés par une même agence, mais à un moment différent, obtiennent des scores changeants, selon la température de l'air, de la route, la qualité de la matière première qui le compose ( et qui varie manifestement ), de l'humeur du pilote, et au final du 'jury' final ( de la hauteur des pots de vins ), etc, etc...

Donc, à prendre avec des pincettes...

Sans compter un choix tel qu'il devient difficile, voir impossible de bien comparer...

Du coup, je vais achever ce jeu de pneus hiver cette saison, et après... On verra ! ( d'ailleurs, j'ai toujours usé mes peneus jusqu'au bout, c'est à dire un peu plus loin que le témoin... )

Quand je vois qu'y en a qui claquent plus de 1000 € pour 4 pneus !!! Ça me fait rire...

En tous cas, mettre des pneus hiver pour rouler 95% du temps sur du macadam, je suis pas sûr que ce soit plus pertinent, sauf pour les gens qui habitent des endroits enneigées, là, ça prends tout son sens..

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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar kimseb74 » lun. nov. 21, 2016 10:41

webernard a écrit :C'est une manière de voir les choses.

...
Du coup, je vais achever ce jeu de pneus hiver cette saison, et après... On verra ! ( d'ailleurs, j'ai toujours usé mes peneus jusqu'au bout, c'est à dire un peu plus loin que le témoin... )

..

User ses pneus au delà du témoin sur du 225 de large, faut être joueur, ou ne jamais rouler sous la pluie à plus de 50 km/h :roll:
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar rx38 » lun. nov. 21, 2016 11:16

Bonjour,

Les pneus 4 saisons sur un SUV 4x4 c'est un bon compromis, je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec mon X-Trail et pneus 4 saisons pour aller régulièrement à Briançon par le Lautaret en plein hiver, de là à les user jusqu'au témoin, non, ils ont été remplacés bien avant par sécurité.
Sur le Koléos je n'ai que des pneus été ( acheté d'occasion avec 4 pneus neufs ) quand ils seront à remplacer, je choisirais des 4 saisons.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar vhF » lun. nov. 21, 2016 20:08

"Alors, avec le koleos, qui a des pneus plus larges (225 quand même!), le 4x4, l'esp... Ça devrait quand même un peu tenir la route ^^
d'ailleurs, j'ai toujours usé mes peneus jusqu'au bout, c'est à dire un peu plus loin que le témoin...
"

Le koleos tient correctement la route dès lors que l'on roule normalement... attention toutefois en descente le poids conjugué à de la neige ça peut donner quelques surprises... :D
Concernant l'usure... moi non plus je ne jouerai pas trop à ça... autant pour moi que pour la sécurité des autres usagers de la route, c'est toujours après, trop tard, que l'on se rend compte que le risque était inutile... :? (enfin pour ceux qui acceptent de s'en rendre compte!)
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Re: Pneux Cross contact winter

Messagepar webernard » lun. nov. 21, 2016 20:32

Vous avez sûrement raison pour le témoin, promis, je le ferais plus !

Quant à la descente sur neige, une planche de surf sous chaque pneu et.... Wouhouuuuu


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