tests pneus 4X4

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
trifon
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 37
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 15:26

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar trifon » mar. mars 30, 2010 12:20

Pour info:

Site polonais qui rassemble des copies de tests de pneus allemands:

Suivre le test pour un Tiguan fait en 2009, choisir été ...en polonais... :lol:

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

J'observerais que le Hankook RA23 est pénalisé par sa polyvalence comparés à des pneus 100% goudron.

A+

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mer. juil. 21, 2010 16:30

Le cévenol a écrit :Ca y est, j'ai monté de nouveaux pneus. J'ai monté des Nokian SUV WR G2. Ce sont des pneus hiver. Premier test hier avec 300kms sur route de montagne et 30kms d'autoroute, premier bilan, je n 'ai plus la même voiture! Fini le train avant qui se couche au premier virage, la direction est devenue précise, je ne me bats plus avec la direction lors des passages rapides. Sur la neige (et oui chez moi c'est tout blanc), ils sont très efficace, le mode lock n'est même plus utile pour un demarrage en cote dans la neige, même en deux roue ça repart.
Bon pour ce qui est des critiques, pneu un peu plus bruyant que les hankook.
Pour ce qui est de la conso, je n'ai rien trouvé d'anormal, il me semblerait que je consomme un tout petit peu moins, mais attention, en lozère on ne consomme jamais pareil sur la même route, trop de parametres entrent en jeu.

Rendez-vous dans quelques milliers de kilometres.

A oui j'oublais, 155¤ pièce montés équilibrés.

Bonjour. Roules-tu avec ces pneus l'été? Si oui, qu'en penses-tu? Combien de kms depuis et taux d'usure à l'avant?

nico08
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 12:54
Localisation : SEDAN

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nico08 » mer. juil. 21, 2010 21:06

Au final, pour faire du mixte que conseillez vous?

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » jeu. juil. 22, 2010 9:53

Je pense que je vais opter pour 2 nokian wr g2 (a l'arriere l'été pour eviter l'usure prematurée de la gomme tendre et a l'avant l'hiver). Pour les 2 autres, je cherche encore pour 2 pneus avec une excellente longevité mais j'ai encore le temps car j'en ai que 2 d'usés pour l'instant

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » jeu. juil. 22, 2010 15:19

arzan a écrit :Je pense que je vais opter pour 2 nokian wr g2 (a l'arriere l'été pour eviter l'usure prematurée de la gomme tendre et a l'avant l'hiver). Pour les 2 autres, je cherche encore pour 2 pneus avec une excellente longevité mais j'ai encore le temps car j'en ai que 2 d'usés pour l'instant


Bonjour, Excuse moi pour ce long délai.

Sinon concernant mes nokian, j'en suis globalement satisfait et roule avec en ce moment. Bon j'habite dans une région de montagne et donc n'ai pas à rouler avec des températures élevées qui pourraient accelerer leur vieillissement. Sinon pour leur longévité, cela fait 15000kms que je roule avec, ils ont autant tenu que les Hankook, je pense encore pouvoir faire 5000. Il faut bien sûr tenir compte des routes que je pratique au jour le jour.
Ces pneus ne sont pas plus bruyants, et ne me font pas plus consommer que les hankook. Sur le sec ils sont plus rigides par contre mais sur sols humides, je les trouve un peu plus piegeux.
Dernière chose, et pas des moindres, sur la neige, ils sont géniaux, meilleurs que ceux d'origine.

Je vais bientot les changer mais ne sais pas encore vers quoi me diriger, car même si pour mon utilisation je les préfère aux hankook, ce n'est pas non plus parfait.

Si tu as d'autres questions à propos de ces pneus n'hesite pas.

Par contre si quelqu'un a monté autre chose que des nokian ou des hankook, j'aimerai bien avoir leur retour d'expérience. Merci.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » jeu. juil. 22, 2010 20:03

serge67 a écrit :si si,michelin fait bien des pilot primacy été en 225/60/17, 99 W (et non 99H) :shock:
pour le prix,il faut compter 205 euros le pneu :cry:
+ le montage...aie,aie,aie!!!

Je ne trouve plus de vente pour ces pneus :shock:
Arret de fabrication??

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » ven. juil. 23, 2010 0:09

arzan a écrit :
serge67 a écrit :si si,michelin fait bien des pilot primacy été en 225/60/17, 99 W (et non 99H) :shock:
pour le prix,il faut compter 205 euros le pneu :cry:
+ le montage...aie,aie,aie!!!

Je ne trouve plus de vente pour ces pneus :shock:
Arret de fabrication??


effectivement,il n'est plus,je l'avais trouvé chez goodwheel.de,le site allemand,

j'ai trouvé chez toopneus.com le continental crosscontact lx a 150,10
euro,il est monté sur le duster,je l'ai vu en concession en m+s,pas la meme dimension bien sur!

sinon le falken m+s, ziek ze 912 a 114 euros chez 123pneus.fr a une très
bonne cote,ce qui en fait un pneu d'un exellent rapport qualité/prix :idea:
en juin il était en promo a 82,90 euro!!!
d'aprés le chef d'atelier,question longévité,peu importe le pneu,notre koléos aura raison de lui au max a 25000 km,et en plus en 4x4,tu changes les quatres,et vlan :shock:

arzan ta question m'a renvoyé a refaire des recherches tout azimut,(me reste plus que 4000km a l'ar),et je constate une hausse des prix des pneus relativement forte en 1 mois,je crois qu'il vaut mieux si c'est possible
attendre la rentrée,

pour info,ma concession renault est prete a s'aligner si je leur ramene
un devis concurent,mon chef d'atelier le soumet a sa direction et ...

si ils le font a STRASBOURG, ils devraient le faire partout en france,non :?:

voila tout ce que peut vous dire ce soir a propos de mes recherches, Cap_PDT_01_35
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » ven. juil. 23, 2010 17:48

Salut à vous tous,
Si vous trouvez donc un pneu M+S valable pour le Koléos en 225/60/17 n'hésitez pas à le diffuser merci :D :D
koléos 150 dci Privilège noir carminat

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » lun. juil. 26, 2010 19:27

http://www.wpneus.fr/fr/3/recherche.html
La dessus, on trouve des pneus comme des kumho hiver a 112¤ (pas vu ailleurs cette marque). Je vais attendre un peu au cas ou une promo surgirait, sinon j'en prendrais 2 comme ça. Ca fera un avis supplementaire...

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » lun. juil. 26, 2010 19:42

arzan a écrit :http://www.wpneus.fr/fr/3/recherche.html
La dessus, on trouve des pneus comme des kumho hiver a 112¤ (pas vu ailleurs cette marque). Je vais attendre un peu au cas ou une promo surgirait, sinon j'en prendrais 2 comme ça. Ca fera un avis supplementaire...


interessant comme site :lol:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités