Parlons pneus, parlons bien

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. janv. 21, 2015 22:25

milo38 a écrit :
xtof a écrit :
L'antipatinage est déconnecté mais pas l'ESP.
Sur toutes les Renault "pépère", l'ESP n'est pas déconnectable.


sûr de ça ?

une fois l'ESP déconnecté sur la neige, je mets la voiture en travers comme je veux.

et la doc mentionne bien que le contrôle de trajectoire et l'antipatinage sont déconnectés.



exact, je viens de le lire dans la notice. Le Koleos serait la dernière renault à l'Esp déconnectable (expecté les Renault sport) car sur la Laguna 3 par exemple c'est impossible à déconnecter.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. janv. 22, 2015 7:56

C'est nickel ça ! donc, sur verglas, on ne peut plus rouler, quoi ! super ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » jeu. janv. 22, 2015 9:07

matthieu15 a écrit :merci pour toutes vos reponses alors ce que je trouve bizare c'est que sur neige ou sur glace il ne bronche pas , tenue de route impecable mais sur de la flotte une vraie savonette . j'ai reessayé ce matin je me met en courbe a 40 en appuie a regime stable et il suffit d'un petit coup de volant pour qu il parte completement . l'esp declenche je contrebraque legerement et il revient sur sa trajectoire. je suis a 2mm du temoin d'usure sur les pneus arriere mais malgres ca sur la neige (a part volontairement pour m'amuser) il ne glisse pratiquement pas.
encore une chose: en 4x4 bloqué et esp déconnecté sur la neige sans dépasser les 40 pour ne pas repasser en 2wd si je le fait partir en glisse en accelerant il y a plein de bruits de craquements qui me font penser a l'esp ou l'abs alors ma question est la suivante : l'esp est t il totalement deconnectable ?


Au delà de 40km/h, le Koleos ne repasse pas en 4x2, mais en 4x4 auto, avec différentiel piloté électroniquement.

Cela a déjà été évoqué à de maintes reprises, notamment ici :

kimseb74 a écrit :Je te propose ça (phase 2) :

http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=29495

Ou ça (phase 1) :

www.media.renault.com/download/media/sp ... 0_1_6.aspx

Sinon, recherche dans Google : dossier+presse+koleos+media+renault


Puisque tu sembles affectionner "faire des ronds dans la neige", tu peux faire l'essai sur un parking enneigé à plus de 60 km/h par exemple: fait des "S" en 2WD, puis en "4WD Auto" et tu sentiras très clairement la différence sur les mises en appui et la motricité !

Après, c'est sûr que les systèmes ESP/ASR du Koleos sont dimensionnés pour rassurer le conducteur, et sont donc moins permissifs que sur une Subaru ou une Mitsu !
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. janv. 22, 2015 9:40

matthieu15 a écrit :
kimseb74 a écrit :"soit disant usure rapide des conti" : pour moi, ce n'est pas "soit-disant".
Avec les Conti d'origine, j'ai fait 28000 km, en permutant avant/arrière, et les 4 pneus étaient HS : épaulement lisses alors que les témoins n'étaient pas atteints au centre de la bande de roulement. :evil:

tout a fait d'accord par experience sur c4 vTS 110 ch michelin pilot


:oops: Bin encore une fois comparaison complétement insensée
on ne compare pas un Koléos a un C4 VTS sur tous les registres :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. janv. 22, 2015 10:04

matthieu15 a écrit :
xtof a écrit :
matthieu15 a écrit :encore une chose: en 4x4 bloqué et esp déconnecté sur la neige sans dépasser les 40 pour ne pas repasser en 2wd si je le fait partir en glisse en accelerant il y a plein de bruits de craquements qui me font penser a l'esp ou l'abs alors ma question est la suivante : l'esp est t il totalement deconnectable ?


L'antipatinage est déconnecté mais pas l'ESP.
Sur toutes les Renault "pépère", l'ESP n'est pas déconnectable.


ooookkkkkkkk je comprends mieux merci pour l'info c'est pour ca que je trouvais qu'il avait une tenue de route incroyable sur la neige avec l'esp deconnecté en fait quand je mettait plein gaz y'a la moitié des chevaux qui restaient a l'ecurie . c'est pour ca qu' en sortie d'epingle il voulait pas aller dans le fossé. :lol: . faut que je trouve un moyen de deconnecter reellement l'esp : quel interet d'avoir un 4x4 dans la neige si on peut pas sortir de tous les virages en travers :D


Cap_PDT_01_30 A mon avis,c'est pas les pneus , il vaut mieux que tu changes de bagnole ,
tu t'es fourré le doigt dans l'½il en achetant un koléos pour l'usage que tu veux en faire
Déjà le Koléos c'est un SUV pas un vrai 4x4
et c'est pas une bagnole pour faire le Trophé Andros non plus ! :lol: :lol:
Mets des Michelin Alpin et attaque dans les rond-points quand la route est séche
tu verras combien de KM tu vas faire avec !
au garage ou je vais y en a qui gueule aussi après les Michelin
et y en a aussi qui font 50 000 km avec ,
mais certainement qu'ils n'ont pas la même conduite :lol: :lol: :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
TURLIN
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 35
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 21:43
Localisation : ISERE

PARLONS PNEUS

Messagepar TURLIN » jeu. janv. 22, 2015 14:36

Bonjour,

Pour mon cas personnel j'ai opté pour des Michelin Latitude Diamaris car je fais beaucoup d'autoroute.

J'ai à ce jour 94000 kms et ils irons allègrement à 120000 kms.

Pour les Conti origine j'en était très satisfait puisque j'ai parcouru 62000 kms en permutant tout les 7500 kms, comme préconisé sur les 4x4 afin de conserver une usure similaire sur les 4 pneus et ainsi ne pas fatiguer les ponts.

Pour la question pourquoi avoir opté Michelin ?
Tout simplement souplesse, tenue de route, direction précise, freinage plus progressif et tenue sur neige.

Le Conti avait une qualité que ne possède pas le Michelin, c'est la réduction du bruit de roulement sur autoroute, vers 130/140.

Nota: je précise tout de même que je conduis en économie et en adaptant ma vitesse dans les ronds points, virages en montagne et freinage anticipé. Pour preuve, j'ai toujours mes disques et plaquettes d'origines.

Le koléos est un excellent SUV, confortable, fiable et terrible en 4x4 sur la neige.
KOLEOS EXCEPTION / DCi 150 / BVM 4X4 / 08-2010 / GRIS LAVE

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

Re: PARLONS PNEUS

Messagepar Koleos 03 WE » jeu. janv. 22, 2015 14:52

TURLIN a écrit :


Le Conti avait une qualité que ne possède pas le Michelin, c'est la réduction du bruit de roulement sur autoroute, vers 130/140.

.



Bonjour, j'ai eu des Contis pendant 39000 Kms. Puis des Michelin Latitude Diamaris pendant 42000 Kms. Je peut dire que les Latitudes étaient beaucoup plus silencieux au dessus de 130.
Les Contis étaient usées sur les cotées, alors que les Bibs c'étaient régulier jusqu'au témoins.

Maintenant je suis passer sur des Goodyear Efficient Grip, mais je n'ai pas assez de recul pour en parler..... a peine 500kms
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » jeu. janv. 22, 2015 16:20

Je crois que je me suis mal fait comprendre en fait j ai pris un koleos pour aller au boulot tous les jours et monter au ski de temps en temps en remplacement d un scenic diesel donc je m attendait à un comportement à peu près identique au scenic or sous la pluie c est une cata il pars en travers pour un rien
Quand je parlais de la c4 vts c était uniquement pour comparer deux marques de pneus sur une voiture je sais très bien que je ne peu pas comparer un suv familial à un sportive c est juste que j ai trouvé étonnant qu' il y ait une aide active sur le koleos quand on déconnecte l esp ils aurait du faire un bouton antipatinanage et non esp puisqu il n est pas deconnectable .
partir c'est pourrir les pneus !!!
Koleos 4x4 2009 175 ch sous le capot et un âne au volant

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » jeu. janv. 22, 2015 16:24

En tout cas merci pour tout vos commentaires et infos je vous tiendrais au jus pour ceux que ça intéresse pour le montage de latitude cross sur des jantes en 18 (possibilité ou non de le faire légalement )et le prix d après ce que j ai vu c est au alentour des 150¤ donc 30¤ de moins par pneus que des Michelin en monte standard
partir c'est pourrir les pneus !!!

Koleos 4x4 2009 175 ch sous le capot et un âne au volant

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » jeu. janv. 22, 2015 19:57

Après visite en centre de CT les seules montes autorisées sont les 225/60/17 225/55/18 et 245/50/18 .
Petite rectification les jantes en 18 d origine font 7 pouces de large donc 225 maximum.
Adieux les latitude cross ça sera latitude diamaris sur les 18 et 4 latitude alpin sur les 17 je sens que ma carte bleu va rougir .
partir c'est pourrir les pneus !!!

Koleos 4x4 2009 175 ch sous le capot et un âne au volant


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités