Parlons pneus, parlons bien

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

Parlons pneus, parlons bien

Messagepar matthieu15 » mar. janv. 20, 2015 13:52

bonjour
j'ai fait recement l'acquisition d'un magnifique koleos avec 4 gobelets recyclés en plastique dur qui entoure les jantes en 17 (continental m+s) et des le premier virage un peu gras en sortie de courbe sur une remise de gaz légerement virile l'arriere a voulu passer devant et l'avant derriere .
bon je me suis dit du calme ca fait deux tonnes et c'est haut sur patte essayons d'etre plus doux sur les gaz c'est pas une Z3 et a ma grande surprise dés qu il pleut ca décroche de l'arriere dans tous les ronds points sans mettre de gaz. BIZARE NON?
donc passons aux choses serieuses j'achete quatre jantes renault en 18 (australe du white edition) et je vais mettre quatre boudins digne de ce nom étant auvergnat d'origine et pas du tout chauvin je me dirige vers du michelin. :D
a ma grande surprise a part le primacy et le alpin pas de pneus michelin SUV M+S zut !!!!! je cherche encore et encore et je trouve les pneus de mes reves : michelin latitude Cross en 235/55/18 c'est presque bon le seul probleme c'est que d'origine sur les 18 pouces le koko est monté en 225/55/18 mais il est homologué en suisse pour du 235
les jantes australes font 8 pouces de large et acceptent du 215 au 240 avec comme recommandation du 225 ou du 235 donc techniquement ca pourrait le faire la question est : est-ce que ca va poser probleme (place dans les passage de roue tenue de route ou consommation) de mettre du 235 et va t'il passer au controle avec des 235 ou faut il que je garde les jantes en 17

dino50
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 192
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 19:43
Localisation : France

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar dino50 » mar. janv. 20, 2015 14:26

la réponse est dans la question:
tu dis qu'il est homologué en 235 en suisse, donc pas de soucis pour les passages de roues et le contrôle technique.
Après je ne sais pas d'ou tu tiens cette information sur la suisse, mais si tu as une source, je suis preneur.
Koléos 4x4 150cv Exception blanc perle 2012 xénons

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » mar. janv. 20, 2015 15:01

http://www.google.fr/url?url=http://www ... QuOhxlU4WA

ahhhh ces suisses quelle classe!!!! quand on voit le catalogue accessoire francais ça me ferait presque rire si ca n'etait pas si pitoyable.

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » mar. janv. 20, 2015 15:02

pardon c'est du 235/50/18

dino50
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 192
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 19:43
Localisation : France

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar dino50 » mar. janv. 20, 2015 15:05

donc aucun problème pour 235 :wink:
Koléos 4x4 150cv Exception blanc perle 2012 xénons

matthieu15
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 14:20
Localisation : Vitrolles

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar matthieu15 » mar. janv. 20, 2015 15:10

cool je vais donc pouvoir monter des michelins latitude cross qui ont l'air vraiment tres bon sur tout type de terrains

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. janv. 20, 2015 17:50

Pour les dimensions, c'est OK car avec les 235-50-18 que tu veux mettre, l'écart avec la monte standard 225/55/18 n'est que de -1.8% du diamètre de la roue (maxi autorisé : ±3%).

Par contre, j'attire ton attention sur l'indice de vitesse : H au lieu de V.
Mettre un indice inférieur à celui d'origine n'est toléré que pour l'usage de pneus hiver => tu risque d'avoir un pb lors du contrôle technique si le contrôleur est pointilleux ...

Perso, je roule désormais uniquement en Michelin sur mon Koleos : Latitude Diamaris l'été et Latitude Alpin l'hiver => très content de ces 2 réfs., beaucoup plus endurantes que mes Conti d'origine.
Par contre, je n'ai jamais remarqué le comportement que tu décris avec mes Conti ... est-ce que tu n'aurais pas un problème de sous-gonflage à l'arrière ?
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ralph » mar. janv. 20, 2015 19:56

Mon koléos est monté d'origine en H (conti 18 pouces) et c'est ce qui est indiqué sur la plaque visible quand on ouvre la portière conducteur

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. janv. 20, 2015 20:29

Fausse alerte ! Les miens sont aussi en "H". C'est le configurateur Michelin qui m'a induit en erreur, car il propose du "V" pour le Koleos (primacy).
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Parlons pneus, parlons bien

Messagepar PAPYLULU » mer. janv. 21, 2015 8:51

matthieu15 a écrit :bonjour
j'ai fait recement l'acquisition d'un magnifique koleos avec 4 gobelets recyclés en plastique dur qui entoure les jantes en 17 (continental m+s) et des le premier virage un peu gras en sortie de courbe sur une remise de gaz légerement virile l'arriere a voulu passer devant et l'avant derriere .
bon je me suis dit du calme ca fait deux tonnes et c'est haut sur patte essayons d'etre plus doux sur les gaz c'est pas une Z3 et a ma grande surprise dés qu il pleut ca décroche de l'arriere dans tous les ronds points sans mettre de gaz. BIZARE NON?


:lol: Oui bin un Koléos c'est pas une voiture de sport déjà et moi j'ai jamais eu ce comportement avec les Conti d'origine ,
méme en jouant un peu avec le koléos dans les rond-points
mais je gonfle toujours a la pression Maxi préconisée
quand a la soit disant usure rapide sur mon 1er Koléos méme en ayant tracté ma caravane
ils avaient 50 000 km et a l'arriére, ils pouvaient encore en faire un paquet de KM , :lol:
Bon c'est un 4x2 le mien pas un 4x4 ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités