matthieu15 a écrit :xtof a écrit :matthieu15 a écrit :encore une chose: en 4x4 bloqué et esp déconnecté sur la neige sans dépasser les 40 pour ne pas repasser en 2wd si je le fait partir en glisse en accelerant il y a plein de bruits de craquements qui me font penser a l'esp ou l'abs alors ma question est la suivante : l'esp est t il totalement deconnectable ?
L'antipatinage est déconnecté mais pas l'ESP.
Sur toutes les Renault "pépère", l'ESP n'est pas déconnectable.
ooookkkkkkkk je comprends mieux merci pour l'info c'est pour ca que je trouvais qu'il avait une tenue de route incroyable sur la neige avec l'esp deconnecté en fait quand je mettait plein gaz y'a la moitié des chevaux qui restaient a l'ecurie . c'est pour ca qu' en sortie d'epingle il voulait pas aller dans le fossé.
. faut que je trouve un moyen de deconnecter reellement l'esp : quel interet d'avoir un 4x4 dans la neige si on peut pas sortir de tous les virages en travers
A mon avis,c'est pas les pneus , il vaut mieux que tu changes de bagnole ,
tu t'es fourré le doigt dans l'½il en achetant un koléos pour l'usage que tu veux en faire
Déjà le Koléos c'est un SUV pas un vrai 4x4
et c'est pas une bagnole pour faire le Trophé Andros non plus !
Mets des Michelin Alpin et attaque dans les rond-points quand la route est séche
tu verras combien de KM tu vas faire avec !
au garage ou je vais y en a qui gueule aussi après les Michelin
et y en a aussi qui font 50 000 km avec ,
mais certainement qu'ils n'ont pas la même conduite