Page 3 sur 3

Re: PNEUS FALKEN POUR KOLEOS

Posté : sam. janv. 16, 2021 10:20
par jf77
Bonjour , l usure des pneus vient surtout de la conduite et de l entretien ( bonne pression et permutation ) .
Les conti d origine je les aient remplacer a 43500 kms (avec encore une marge d usure de 5000 a10000 kms environ)
Actuellement j ai des tigar summer ( entré de gamme michelin ) ils ont roulé 18500 kms et reste encore 7 mm de gomme ( soit 5mm a user) je pense qu'il freront facilement le même kilométrage que les conti .
L hiver j ai un jeu de jantes neige , marque Sunny ( chinois) , déjà 15000 kms fait avec eux et je pense arriver à 30000 kms en les finissant l été .
Personnellement je ne ressens pas de différence de comportement routier ( sauf bruit pneus hiver) entre ces 3 marques les sunny s usent plus vite mais coûtent très peut cher !

Re: PNEUS FALKEN POUR KOLEOS

Posté : sam. janv. 16, 2021 15:56
par vhF
J'ai changé mes pneus été l'an dernier j'avais fait 62000km avec....c'était des hankook k415. J'ai mis des TOYO qui offrent une bonne tenue de route et sont silencieux.
J'ai aussi changé mes pneus hiver Michelin (M+S) latitude avec plus de 45000km... il restait 2 à 3mm avant témoin mais avaient durci... (fabrication 2011!) pour l'hiver prochain (cette année pas de vacances en montagne) je remettrai des Michelin Alpin.
Economiser 25% sur le prix des pneus pour faire 40% de kilomètres en moins et avec un niveau de performance moindre ne me semble pas le meilleur calcul... mais je comprends que chacun ait ses impératifs. Changer 4 pneus en même temps c'est une dépense non négligeable à chaque fois...

Re: PNEUS FALKEN POUR KOLEOS

Posté : dim. janv. 17, 2021 20:30
par jf77
Si ce n était que 25%de différence de prix il n y aurait même pas matière a discuté , malheureusement c est bien plus que ça , quand j ai acheté mes sunny winter chez 123pneus prix du pneus 51e x4 =204 e + le montage 50 e a côté de chez moi , un michelin c est minimum 110/120 e en pneus hiver !
Je suis très satisfait de ces chinois pour rouler a 80/90 voir moins en cas de neige , tester encore une fois hier avec l épisode neigeux , aucun soucis je me suis même permis de dépasser les trop prudent qui roule a 30 en sortant des traces !!
Pour ce qui est de la longévité , je ne vous pas l intérêt de monter du Michelin et de les changer 2/3 mm avant les témoins d usures .
De toutes façon la conduite en hiver avec des bonnes ou moins bonnes marques ça n empêche pas d aller au tas !! Je me rappel il y a une 20 d années avoir fait un tête à queue sur un rond point en roulant a 40 et pourtant équipes des meilleurs Michelin alpin de l époque ! .