jf77 a écrit :ericg a écrit :Pas de légalité la dessus...juste que Renault conseille du 7mm, comme tous les fabricants de chaine, pour le Koleos.
Je suis quasi sur que du 16mm ne passerai pas.
Le point adéjà été debattu dans le sujet plusieurs fois.
a bon ?
j ai acheté des 16mm , je les aient montées et essayées ça marche tres bien je ne vois pas ou est le problème ?
si les 16mm sont conseillées pour les suv c est qu il y a une raison un koleos c est pas une clio ...
dit voir ou les 16mm ne passerait pas ?? , je suis curieux d avoir ton explication .( a mon avis tu dis ça sans même savoir ou avoir essayé )
Et bien, quel ton agréable!
Le Koleos a beau être un SUV, ça reste une berline et pas un 4*4 de franchissement, donc les chaines en 16mm ne s'imposent pas ni ne sont obligatoires.
Les dimensions de pneus du Koleos se retrouvent sur des berlines tout ce qu'il y a de plus standard, avec des masses équivalentes, et pour certaines bien plus de puissance...et ces berlines se contentent de 7 ou 12 mm.
Ensuite, le passage des chaines ne se mesure pas à l'arrêt, roues droites, mais comme indiqué un peu plus haut, en situation aux limites de braquage et de compression...Et là je te laisse revenir vers nous quand tu auras fait tes tests que je te souhaite positifs!
Pour ma part, j'ai mesuré roue braquée à fond, et il ne reste pas grand chose en périphérie de roue, donc j'ai préféré assurer et suivre les prescriptions de Renault en prenant du 7mm pour quelques dizaines d'euros en occase, livrées chez moi.
Je les ai en sécurité dans le coffre l'hiver au cas où, sachant que le comportement en 4*4 avec des pneus M+S est déjà très sécurisant.
Après, chacun fait ce qui lui plait...