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Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Posté : mar. sept. 15, 2015 17:08
par jf77
ericg a écrit :
dino50 a écrit :j'ai acheté les 7 mm à 140 euros fdp inclus. :wink:

Pour info, j'ai trouvé une paire de Konig en 7mm (n°104) sur le bon coin à 75¤ livré.
Elles sont restées dans le coffre pendant tout mon séjour au ski, merci aux 4 contoi cross contact M+S tout neufs! :lol:


7mm c est bien peut ça ?
pour les suv et 4x4 c est des maillons de 16 mm qu il faut avoir :roll:

Posté : ven. sept. 18, 2015 17:38
par dino50
çà depend de la qualité du métal. C'est pour cela qu'il faut mettre le prix... :cry:

Posté : ven. sept. 18, 2015 17:50
par jf77
dino50 a écrit :çà depend de la qualité du métal. C'est pour cela qu'il faut mettre le prix... :cry:

c est léger comme excuse :lol: le prix ne fait pas la qualité du métal mais le bénéfice du vendeur , nuance .
:wink:

je pense bien que ce n est pas une question de qualité mais de légalité , 16 mm pour les gros véhicules , a vérifier quand même .
de toute façon un "proféssionnel" digne de ce nom ne vends pas du 7mm pour les suv aprés sur le bon coin il y a tellement d escroc que c est facile de se faire avoir :roll:

Posté : ven. sept. 18, 2015 18:03
par ericg
Pas de légalité la dessus...juste que Renault conseille du 7mm, comme tous les fabricants de chaine, pour le Koleos.
Je suis quasi sur que du 16mm ne passerai pas.

Le point adéjà été debattu dans le sujet plusieurs fois.

Posté : ven. sept. 18, 2015 18:45
par jf77
ericg a écrit :Pas de légalité la dessus...juste que Renault conseille du 7mm, comme tous les fabricants de chaine, pour le Koleos.
Je suis quasi sur que du 16mm ne passerai pas.

Le point adéjà été debattu dans le sujet plusieurs fois.

a bon ?
j ai acheté des 16mm , je les aient montées et essayées ça marche tres bien je ne vois pas ou est le problème ?
si les 16mm sont conseillées pour les suv c est qu il y a une raison un koleos c est pas une clio ...


dit voir ou les 16mm ne passerait pas ?? , je suis curieux d avoir ton explication .( a mon avis tu dis ça sans même savoir ou avoir essayé )

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Posté : sam. sept. 19, 2015 20:36
par dino50
tu nous le diras, lorsque tu combineras braquage des roues et compression des amortisseurs... :lol:

Si Renault demande des chaines en 7mm, c'est pas parce qu'ils se gavent plus qu'avec des 16 mm :?
c'est parce qu'ils ont conçu la voiture et connaissent les contraintes.
Après, tu peux aussi foutre l'huile de vidange que tu veux (voir même de l'huile de friture à le place, c'est moins cher), et ainsi de suite.

Le problème des chaines a été abordé à plusieurs reprises, après chacun fait comme il veut :roll:

Mais celà me fait marrer d'acquérir un véhicule à ce prix là, et discuter pour une économie de bout de chandelle sur des chaines. Quand t'es dans la merde, t'es content d'avoir du matériel de qualité.

Personnellement, j'ai choisi de ne pas rester en rade avec ma femme et les trois gamins sur la banquette arrière. :wink:

Posté : dim. sept. 20, 2015 13:28
par jf77
a voir , oui
par contre les chaines de 16 mm sont de mêmes qualité que les 7 mm , il n y a pas de fer a ferrer les ânes dans cette catégorie du moment que les chaines répondent aux normes CE.

Posté : lun. sept. 21, 2015 11:19
par dino50
c'est déjà çà.
Mais c'est vrai qu'il y a métal et métal, les alliages ne sont pas les mêmes, et les prix vont avec.
Mais je suis aussi d'accord que le prix ne fait pas tout :?

mon expérience personnelle avec des chaines de marque JOPE (pas cher c'est sûr, mais trop par rapport au kilométrage effectué avec).
J'avis pas fait 500 metres que j'entendais déjà la chines frotter les passages de roues.
Résultat, au rebut, et achat de chaines de marque konig que j'utilise toujours après 8 années, mais trois fois plus cher, certes.... :wink:

Posté : lun. sept. 21, 2015 12:24
par pecheur
Yop a tous je part en montagne tous les ans avec mon koleos qui est 4 roue motrice, et même avec des route enneigé comme il faut, je n'est jamais eu a mettre les chaines, la traction en 4 roue motrice est très bonne

Posté : lun. sept. 21, 2015 21:29
par dino50
la traction est une chose, le freinage en est une autre... :lol:
le plus souvent, les accidents sur la neige ont lieu pour des problèmes de freinage, et non de traction.
Un 4x4 est un plus (frein moteur par exemple), mais cela ne fait pas tout, et dans certaines descentes ... :cry: