chaines neige

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
bordi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : sam. août 21, 2010 9:56

Messagepar bordi » lun. sept. 28, 2015 14:35

Bonjour,

J'ai un Koleos white edition en 225/55R18 98V,je pars au ski cet hiver et je voudrais savoir si il avait du monde qui avait monté des chaines sur cette taille de pneus?

Merci d'avance
KOLEOS "white édition",4x4,2L 150cv,BVM6,08/2010.

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » lun. sept. 28, 2015 19:28

les 7mm semble etre le mieux adapté :wink:

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

Messagepar pecheur » lun. sept. 28, 2015 21:32

pas de chaine pour ma part que des chaussettes homologué

ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

Messagepar ericg » mar. sept. 29, 2015 13:52

jf77 a écrit :
ericg a écrit :Pas de légalité la dessus...juste que Renault conseille du 7mm, comme tous les fabricants de chaine, pour le Koleos.
Je suis quasi sur que du 16mm ne passerai pas.

Le point adéjà été debattu dans le sujet plusieurs fois.

a bon ?
j ai acheté des 16mm , je les aient montées et essayées ça marche tres bien je ne vois pas ou est le problème ?
si les 16mm sont conseillées pour les suv c est qu il y a une raison un koleos c est pas une clio ...


dit voir ou les 16mm ne passerait pas ?? , je suis curieux d avoir ton explication .( a mon avis tu dis ça sans même savoir ou avoir essayé )

Image

Et bien, quel ton agréable!
Le Koleos a beau être un SUV, ça reste une berline et pas un 4*4 de franchissement, donc les chaines en 16mm ne s'imposent pas ni ne sont obligatoires.
Les dimensions de pneus du Koleos se retrouvent sur des berlines tout ce qu'il y a de plus standard, avec des masses équivalentes, et pour certaines bien plus de puissance...et ces berlines se contentent de 7 ou 12 mm.

Ensuite, le passage des chaines ne se mesure pas à l'arrêt, roues droites, mais comme indiqué un peu plus haut, en situation aux limites de braquage et de compression...Et là je te laisse revenir vers nous quand tu auras fait tes tests que je te souhaite positifs!

Pour ma part, j'ai mesuré roue braquée à fond, et il ne reste pas grand chose en périphérie de roue, donc j'ai préféré assurer et suivre les prescriptions de Renault en prenant du 7mm pour quelques dizaines d'euros en occase, livrées chez moi.
Je les ai en sécurité dans le coffre l'hiver au cas où, sachant que le comportement en 4*4 avec des pneus M+S est déjà très sécurisant.

Après, chacun fait ce qui lui plait...
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » mar. sept. 29, 2015 18:00

dans le coup vous me faite douter les gars ?? , je pense commander des 7mm .
ça m en fera 2 paires :lol:

ton agréable ou pas faut savoir a qui se fier , il me semble que les professionnel de la chaine a neige sont bien placé pour conseiller et le koleos même si ce n est pas une jeep willys est quand même un 4x4 et pas des plus léger :roll:
je reconnais qu il n y a pas grand place devant mais les 16mm passent facilement , une foi bien tendu et bien montées je ne pense pas que ça va aller se balader dans les amortisseurs ou étriers , les professionnels ont quand même leur responsabilité d engagée a la vente de leurs produits .
a suivre au cas ou l on s en servent un jour

:wink:

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » mer. sept. 30, 2015 15:44

salut a tous
j ai voulu clarifier la chose donc je n'ai pas pu résister a remonter les chaines et voir l espace restant :D
donc au roues avant , chaines montées et tendues braquage à fond dans les deux sens , il reste l épaisseur de mes doigts partout ( même plus a la semelle d amortisseur et vu qu elle est fixe par rapport au pneus il n y aura pas de soucis , pour le corps d amortisseur cela passe bien aussi .
photos:
Image
Image
Image
Image

voila pour l avant a mon avis ( et ceux des pro ) pas de soucis , c est sur il y aura plus de place avec des 7mm .

pendant que j y étais j ai essayer derrière :D

idem cela passe partout avec l épaisseur des doigts ( donc presque 20mm) et celle la ne braque pas :lol:

Image
Image
Image


ce test est praticothéorique car cela monte bien et passe bien en condition idéal , au sec au chaud et décontracté .
a voir en hiver sur un aire de chainage les mains glacées et énervé
:lol: pour finir pas sur que ceux qui ont des 7mm s en sortent mieux !

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » mer. sept. 30, 2015 19:23

Une fois encore il est inutile d'essayer les chaines à l'arrière, le constructeur précise clairement qu'elles ne doivent être montées que sur l'avant.
J'ai aussi des pneus en 225/55/R18 et pour l'hiver des Michelin Alpin, pas de soucis de tenue de route.... mais ce n'est pas suffisant dans certains cas. Les descentes de routes de montagne dans la neige montrent que le koléos peut rapidement se trouver en limite d'adhérence (poids+pente+neige) et les autorités peuvent exiger les chaines même avec des pneus neige (vécu l'an dernier pour redescendre de Valfréjus)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

jeanchris13
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 13:46
Localisation : Marignane, PACA, France

Messagepar jeanchris13 » mer. sept. 30, 2015 20:04

Je pense que pour un usage occasionnel (dans mon cas, monter et descendre 1 fois par an sur Les Orres dans les Alpes de Haute Provence), du 7mm est bien suffisant.

Mon précédent véhicule, un très gros break, pesait 1800 kg à vide et se contentait de 7mm sur ses 17 pouces.

Pour mon Koleos, je pense pour ma part prendre les chaines synthétiques Michelin.

Avatar de l’utilisateur
cricri_73
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 16:04
Localisation : savoie
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar cricri_73 » jeu. oct. 01, 2015 7:56

bonjour

je suis surpris de ce débat entre citadins !!

j'ai le Koleos depuis 4 ans et attends donc le 5eme hiver
avec une paire de pneu neige que je monte à l'avant et puis c'est tout !!

Christian travailleur qui à migré de la Seine vers les Savoie depuis 78
Sine Sole Sileo

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » jeu. oct. 01, 2015 8:41

cricri_73 a écrit :bonjour

je suis surpris de ce débat entre citadins !!

j'ai le Koleos depuis 4 ans et attends donc le 5eme hiver
avec une paire de pneu neige que je monte à l'avant et puis c'est tout !!

Christian travailleur qui à migré de la Seine vers les Savoie depuis 78


Pour moi, habitant en Haute-Savoie, 4 pneus neige Michelin Alpin qui vont attaquer leur 5ème hiver (40.000 km), et jamais eu de problème avec une conduite adaptée, notamment en descente.
Et idem sur mes véhicules précédents : 4 pneus neige et on passe l'hiver en sécurité.
Mais je comprends que les habitants du sud / des plaines ne veuillent pas forcément investir dans des pneus neige pour 1 semaine de ski (même si leur utilisation tout l'hiver est recommandée dans la plupart des régions de France).
Dans ce cas, je trouve très bien que vous vous préoccupiez d'avoir des équipements adaptés afin de ne pas bloquer toute une région en cas de chute de neige impromptue un samedi d'hiver ...
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités