Equivalence de monte : jantes en 18 ou jantes en 17

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. mars 24, 2013 13:15

non, ce n'est pas ça; il existe des 4*4 en 17", cette taille correspond à la finition de la voiture; mes 17" sont bien en 6.5" de large; je m'en étais même étonné dans un topic, Michelin préconisant le 6.5" jusqu'au 215; au delà, passer au 7" voire 7.5" me parait plus sérieux et sécurisant ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
DusterKoléos
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 21, 2013 16:04

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar DusterKoléos » dim. mars 24, 2013 13:58

yellowdog a écrit :non, ce n'est pas ça; il existe des 4*4 en 17", cette taille correspond à la finition de la voiture; mes 17" sont bien en 6.5" de large; je m'en étais même étonné dans un topic, Michelin préconisant le 6.5" jusqu'au 215; au delà, passer au 7" voire 7.5" me parait plus sérieux et sécurisant ...


Et alors, je fais quoi ,moi avec tout ça ?

J'essaie de trouver du 6,5, qui n'est vraiment pas facile à dénicher, ou je prend du 7 ou du 7,5 où le choix est plus varié ?

:bubble:
Koléos 2,0 DCI 150 4WD Exception Bose BVA Beige Minéral
Date de naissance : 12.03.2013
Succède à un Duster Prestige 4x4 110 DCI

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. mars 24, 2013 15:34

ben, comme dit plus haut, tu vas avoir du mal à trouver du 2eme monte en 6.5" de large, sauf à acheter chez Renault à prix d'or; ou bien alors, tu achètes du 7", voire du 7.5", tout en sachant que tu pourrais voir ton assurance te refuser de garantir ta voiture en cas de carton, et que ou la police, ou l'expert mandaté relève que la voiture n'est plus homologuée à cause de cela (reste tout de même à leur charge de prouver que cela est à l'origine de l'accident), tout en gardant à l'esprit que ce genre de chose est peu probable, mais pas impossible ...
ma dernière voiture, j'avais mis des 7.5" de large, et j'ai roulé 50000 km comme cela ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
DusterKoléos
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 21, 2013 16:04

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar DusterKoléos » dim. mars 24, 2013 16:43

yellowdog a écrit :ben, comme dit plus haut, tu vas avoir du mal à trouver du 2eme monte en 6.5" de large, sauf à acheter chez Renault à prix d'or; ou bien alors, tu achètes du 7", voire du 7.5", tout en sachant que tu pourrais voir ton assurance te refuser de garantir ta voiture en cas de carton, et que ou la police, ou l'expert mandaté relève que la voiture n'est plus homologuée à cause de cela (reste tout de même à leur charge de prouver que cela est à l'origine de l'accident), tout en gardant à l'esprit que ce genre de chose est peu probable, mais pas impossible ...
ma dernière voiture, j'avais mis des 7.5" de large, et j'ai roulé 50000 km comme cela ...


Je ne suis pas en France en ce moment, donc je ne peux pas poser la question à Renault, mais à priori, je ne vois pas ce qui peux empêcher une monte de jante en 7 ou 7,5, puisque la recommandation du constructeur ne concerne que la taille des pneumatiques,

??
Koléos 2,0 DCI 150 4WD Exception Bose BVA Beige Minéral

Date de naissance : 12.03.2013

Succède à un Duster Prestige 4x4 110 DCI

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » lun. mars 25, 2013 10:38

DusterKoléos a écrit :Je ne suis pas en France en ce moment, donc je ne peux pas poser la question à Renault, mais à priori, je ne vois pas ce qui peux empêcher une monte de jante en 7 ou 7,5, puisque la recommandation du constructeur ne concerne que la taille des pneumatiques,

??


2 choses peuvent t’"empêcher" de monter une jante de 7 ou 7.5 de large :
- juridique, tu montes une pièce qui n'a pas les caractéristiques constructeur
- technique, la jante de 7 ou 7.5 peut toucher un élément de suspension au pompage (à 7.5pouces, ta jante est 2.5cm plus large)

Sur l'aspect technique, tu ne serais pas le premier et apparemment il n'y a pas de problèmes à monter du 7 pouces.

Sinon il y a ca à pas trop cher.
http://www.allopneus.com/jantes/alu/tft ... s/626-8416

Le problème c'est que l'écuanteur n'est pas précisé. Sur le Koleos il faut que cela soit ET40. Cette caractéristique est bien plus importante que la largeur.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
DusterKoléos
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 21, 2013 16:04

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar DusterKoléos » lun. mars 25, 2013 10:54

xtof, tu as tout a fait raison concernant la valeur de l'écuanteur (ET40) qui est bien plus importante que la largeur de la jante,

D'ailleurs, si la valeur ET40 est respectée, l'augmentation de la largeur de jante n'est plus que de 1,25 cm de chaque côté, et si on considère une jante en 7,0, cela devient presque négligeable, moins de 0,6 cm,


Le plus curieux dans cette affaire, c'est que les manufacturiers de pneumatiques, comme Michelin par exemple, fournissent des tableaux de préconisation pour la largeur des jantes en relation avec la largeur des pneus, et tous limitent les 6,5 à des pneus de 215 maximum,

Est-ce que quelqu'un peut se donner la peine de regarder une jante Renault de 18 pouces pour me donner la largeur de la jante ?
Koléos 2,0 DCI 150 4WD Exception Bose BVA Beige Minéral

Date de naissance : 12.03.2013

Succède à un Duster Prestige 4x4 110 DCI

Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

jantes pour pneus neige

Messagepar koleostef » lun. mars 25, 2013 20:31

Bonjour,
Habitant en montagne, je ne peux me passer d'un jeu de pneus neige que j'utilise exclusivement l'hiver d'où l'obligation pour moi d'acheter 4 jantes 17p.
Mais à la lecture de ce post, ce n'est pas une tâche facile ...

-Alors quelles format de jantes en 17 pouces dois je prendre et qu'est ce que la valeur de l'ecuanteur ET40 ?

- sinon que pensez-vous de l'efficacité des pneus M+S ?

Merci.
Koléos un jour ...

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » lun. mars 25, 2013 20:43

salut,

j'ai fait monter des pneus neiges (Bridgestone blizzark LM80) sur des jantes 17", 7", ET40 (marque borbet).

rien à signaler depuis 5 mois.

les M+S sont moins bons que des pneus neiges sous la neige et sous la pluie.
Ils sont également moins bons que des pneus pour le sec sur route sèche.

je termine à partir de ce printemps (il est où lui d'ailleurs) les hankook d'origine et je mettrai des pneus été.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
DusterKoléos
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 21, 2013 16:04

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar DusterKoléos » lun. mars 25, 2013 20:59

- koleostef : comme le dit "milo38", il vaut mieux prendre des pneus "hiver", parfois aussi appelés "contact" plutôt que des M+S, qui ne sont que "moyen" dans les trois domaines "sec", "mouillé" et "neige",

- milo38 : merci pour tes renseignements, ça me rassure un peu,


Pour info, j'ai posé la question à un collaborateur Renault que je connais bien, il n'a pour l'instant pas trouvé de réponse, il se heurte aux limites du "configurateur" Renault,

Et je n'ai toujours pas pu savoir quelle est la largeur des jantes d'origine en 18 pouces, ils ne savent pas !

Je suis en peine :englishman:
Koléos 2,0 DCI 150 4WD Exception Bose BVA Beige Minéral

Date de naissance : 12.03.2013

Succède à un Duster Prestige 4x4 110 DCI

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » lun. mars 25, 2013 23:48

DusterKoléos a écrit :
Et je n'ai toujours pas pu savoir quelle est la largeur des jantes d'origine en 18 pouces, ils ne savent pas !

Je suis en peine :englishman:


Au pire il suffit de démonter une roue et regarder ce qui est écrit dessus (derrière à l'interieur de la jante)
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité