NOKIAN WR G2 SUV

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
philippe
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 12:03

NOKIAN WR G2 SUV

Messagepar philippe » jeu. févr. 14, 2013 15:48

Nouvel inscrit sur le forum, peut-être avez-vous déjà abordé le sujet ?

Propriétaire d'un 4X4 150 Cv Dynamique , je dois remplacer mes Hankook en 225/60 R17.

N'ayant pas de pneus hiver (je passe 5 semaines en Haute-Savoie en hiver, le reste du temps à la campagne en Bourgogne), un garagiste est allé jusqu'à me dire : "Pourquoi ne prenez-vous pas uniquement des pneus hiver NOKIAN WR G2 SUV, vous les laisserez toute l'année sur votre Koléos. Ils ont également une super adhérence sur le sec et ne s'useront pas plus vite ! (je fais 25 Kms par an, 50 % autoroute et 50 % petites routes).

Ainsi vous n'aurez pas à acheter 4 jantes supplémentaires et 4 pneus suffiront.

Surprenant non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils avisés !

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » jeu. févr. 14, 2013 17:29

Je me pose la même question. N'ayant pas pu trouver de Hankook à un prix correct avant l'hiver, j'ai mis des Nokian WR G2 qu'on trouve à 100¤ sur le net.
Et maintenant je me pose la question de les garder toute l'année sachant que je n'ai pas trouvé 4 jantes supplémentaire à un prix raisonnable. J'ai lu sur le net que ces pneus étaient badgés "pneus toutes saisons" il y a quelques années.

Ma famille, qui habite en montagne, garde ses pneus hiver toute UNE année...pour être sur de repartir sur des pneus hiver neufs l'hiver suivant.
Un pneu hiver qui a fait 25Mkm et qui a passé un été il n'en reste plus grand chose à l'approche de l'hiver, en tout cas plus assez pour bien fonctionner sur la neige.

Je me pose toujours la question et je ne connais le comportement du pneu par 25°/30° sur une route au soleil. Avec le montage, ca fait un cout de 450¤ tous les ans de pneus (je fais aussi 25Mkm)
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Perrin » jeu. févr. 14, 2013 22:00

Nokian WR G2 J'ai fait monter ça pour l'hiver et j'ai bien l'intention de les garder cet été. c'est vrai que j'habite en montagne et 25 ou 30° sur la route je ne l'aurai pas souvent. Mais je n'ai pas encore passé d'été avec donc...à voir
DéDé
Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » ven. févr. 15, 2013 18:09

Quelle différence entre les WR G2 et les WR G2 SUV ?
Si on respecte l'indice de charge et l'indice de vitesse, ça doit etre pareil, non ? :?:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. févr. 20, 2013 22:43

floercal a écrit :Quelle différence entre les WR G2 et les WR G2 SUV ?
Si on respecte l'indice de charge et l'indice de vitesse, ça doit etre pareil, non ? :?:


Un WR G2 en 225/60r17 c'est introuvable donc on dirait que SUV c'est pour indiquer que c'est une taille de SUV ?
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités