Continental M + S

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
PAPYLULU
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Continental M + S

Messagepar PAPYLULU » lun. janv. 21, 2013 9:24

Bonjour ! :D
Selon vous que valent les Conti montés sur les Koléos a l'origine
:roll: Mais je spécifie bien sur la Neige , :lol: SVP Merci a l'avance ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

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Messagepar Franky24 » lun. janv. 21, 2013 10:09

Bonjour
Comme tout pneu je pense : quand ils sont neufs, ca accroche mieux que quand ils sont usés.
Par contre, le conti s'usant plus que les Michelins ou Hancook, notamment sur les flans extérieurs, ils vont être moins efficace que les Michelin ou Hancook à moyen terme.
Perso, j'ai fait en moyenne 50 à 60 000 kms avec des Hancook et 2 fois moins avec des contis.
Là, je suis repassé en Michelin. Je sais d'avance qu'ils auront la meilleure longévité, ca fait 30 ans que je fais 60 à 80 000 kms par an et pour moi le meilleur rapport prix/tenue de route/longévité, c'est Michelin. Ils sont plus chers que les autres, mais on est gagnant sur la durée et l'efficacité.
Bon, maintenant, le tout, c'est d'en trouver car a priori c'est rupture totale.
A ta place, plutot que de mettre ces m... de conti si tu ne trouves pas de Michelin, je mettrais des neiges tant qu'à faire. Et ca me laisserai le temps de trouver des Michelin secs par la suite...
Bien à toi
Koleos 4x4 DCI 150 BVA exception 09/2010

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Messagepar PAPYLULU » lun. janv. 21, 2013 15:59

:oops: C'est pas la réponse que je voulais Merci ! :lol:

J'ai bien spécifié que je veux savoir ce qu'ils valent sur la neige c'est tout ! :x

tout autres considérations comme Conti c'est de la Merde ,ça s'use vite
,ça fait pas de km ,sur les bords au milieu ça craint :twisted:
je m'en fous chacun a sa façon de conduire
et toi tu n'as méme pas de Conti et tu dis que c'est de la merde ! :oops:
Mon Koléos est neuf 10000 km je vais pas déja changer mes Conti
quand a avoir un équipement pour la neige il neige 8 jours par an chez moi
je veux savoir si en cas d'obligation je peux quand méme me risquer de sortir
puisqu'ils sont M+S méme si c'est pas des vrais Neige
MERCI !
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Messagepar PAPYLULU » lun. janv. 21, 2013 16:09

Franky24 a écrit :A ta place, plutot que de mettre ces m... de conti si tu ne trouves pas de Michelin, je mettrais des neiges tant qu'à faire. Et ca me laisserai le temps de trouver des Michelin secs par la suite...

:roll: Et puis a l'heure actuelle vous appellez quoi des pneus <<secs >>???
il n'y a plus de stock nulle part !et en plus quand vous passez au controle technique et que vos pneus ont 4 ou 5 ans
ont vous dit qu'ils sont trop vieux ou déformés
L'an dernier j'ai attendu 3 mois pour avoir des 195/70/R14 C
Quand le mécano les a reçus ils étaient <<vert >>
mais il a bien fallu que je les fasse monter quand méme :lol:
Dans le vélo c'est pareil dans le temps j'achétais mes boyaux a l'avance
pour les laisser sécher ,pour avoir moins de crevaisons
maintenant les gommes ont évoluées comme sur les voitures ,
elles sont spécifiques selon l'usage trop sec elles tiennent pas la route
et s'usent trés vite
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Messagepar majax2 » mar. janv. 22, 2013 10:02

Je suppose, que par pneus secs, on entend, pneus pour rouler sur le sec, pneu été en somme et non pneus mouillés, humides, trop neufs, ou non arrosés entre amis lors de la pose :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

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Messagepar PAPYLULU » mar. janv. 22, 2013 10:33

:lol: Non ! du temps de Grand-Papa et des générations qui ont suivi ,ont avait l'habitude de vendre des pneus
que l'on avait stocker assez longtemps et assurant qu'ils n'étaient plus vert
puisqu'ils avaient bien séché(donc sec) depuis leur livraison
gage de longévité la gomme durcie s'usait moins vite et on avait moins de crevaisons
Mais toutes ces anciennes théories sont obsolétes a l'heure actuelle
1/ les stocks n'existent pratiquement plus ,(bien souvent il faut passer commande et les délais sont parfois assez long )
2/ a cause des technologies pour avoir des gommes performantes (freinage tenue de route sous la pluie ,usure etc )
qui perdent leur qualité premiére au fil du temps et des agressions atmosphériques
on estime a présent qu'un pneu de 6 ans est a remplacer peu importe son état d'usure surtout sur les caravanes )
mais comme je l'ai dit aussi lors de visite aux controles techniques pour une automobile
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Messagepar xtof » mar. janv. 22, 2013 11:05

Sur internet on peux trouver des pneus agés de 3/4ans (Je me semble avoir lu qu'il est interdit de vendre des pneus vieux de plus de 5 ans).
C'est indiqué DOT 20XX
Un pneu c'est comme le vin, ca doit être conservé dans de bonnes conditions pour garder ses propriétés :D
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

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Messagepar PAPYLULU » mar. janv. 22, 2013 13:12

:lol: Oui sur internet ! :lol: c'est sans doute pour ça qu'ils sont moins chers! :lol:
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Re: Continental M + S

Messagepar floercal » mar. janv. 22, 2013 19:23

PAPYLULU a écrit :Bonjour ! :D
Selon vous que valent les Conti montés sur les Koléos a l'origine
:roll: Mais je spécifie bien sur la Neige , :lol: SVP Merci a l'avance ! :lol:


Il y a beau y avoir écrit M+S sur les flancs c'est à dire "Boue + Neige" ce ne sont pas des pneus hiver ! Les pneus hiver sont des pneus dits "thermogomme" dont la gomme reste plus souple meme si la température descend ce qui les rend plus efficace sur neige tassée ou sur la glace (tout est relatif ...)
En conclusion, les continental d'origine du Koléos seront plus efficaces que des pneus route grace à leurs sculptures mais ils ne feront pas de miracle si la température descend beaucoup ....
Apres , est-ce qu'ils sont plus efficaces que les pneus X ou Y , ça dépend ausi beaucoup des conditions (montagne, virages) et de ta conduite ... mais à notre (grand) age , on roule cool :lol: :lol:
Tu n'es pas beaucoup plus renseigné sur leur efficacité mais tu sais maintenant qu'il y a pneus M+S et des pneus "hiver" .. :wink: :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

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Messagepar PAPYLULU » mer. janv. 23, 2013 12:05

:lol: Bon bin devant le peu de réponse ,je me suis lancer hier ! :lol:
1/
je suis remonté de mon sous-sol dans une pente de 5% a 7% avec 10 cm de neige
sans patiner et en accélérant normalement ,j'avais méme pas enlever l'ESP :cry:
Ce que je n'ai jamais pu faire sans déblayer la neige avec mes Scénic en enlevant ESP,
Pourtant en 2010 dans la tempéte de neige entre Abbeville et Beauvais
je n'avait jamais pris en défaut le Grand Scénic III avec ses pneus route
alors que des 4 x 4 étaient partis au talus et embourber :cry:
2/
Mon Koléos est un 4 x 2 ,les pneus ont 10.000 km
Sur la route dans la neige fondante mais assez épaisse ,car par endroit
des congéres de 15 a 20 cm se sont formées ,je suis passé a 70 kmh
sans décrochage ni de l'avant ni de l'arriére :lol:
je précise bien que la neige est tombée depuis dimanche et qu'il géle a moins 5° en moyenne toutes les nuits
Donc pour moi qui évite de sortir en cas de neige ou de verglas ,je dirais que le bilan est positif !
car je ne vois pas l'utilité de pneus neige sur mes véhicules
car chez nous en bord de mer les épisodes neigeux sont court et
puisque que les pneus ne vont souvent pas d'un véhicule a un autre
comme je ne garde pas mes voitures plus de 3 a 4 ans :cry:
:roll: Quoique je suis tellement content de mon Koléos en solo comme en traction ,je suis entrain de me poser la question ! :D
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