abac a écrit :christian.du79 a écrit :comme d'habitude ,, les monteurs de pneus surgonflent !! c'est grave ,,
pourquoi des ingénieurs s'evertuent ils a choisir une pression d'homologation en rapport avec le poids et la tenus au sol ,
alors que ces foutus vendeurs ne connaissent que le 2.5kg quelle que soit la monte et la marque !
moi , j ai des conticross d'origine 18" et je les trouve tres bien ,, hormis le bruit du roulage un peu agacant,(cycle de chuintement un peu trop fort)
j'essayerai des Michelin,
j'habite en campagne pas de montagne avant 600 Km
surgonfler se justifie pour un usage autoroute ou en charge.
Si l'on veut très nettement augmenter l'adhérence sur sol glissant (verglas ou neige) il faut sous gonfler ses pneus pour augmenter la surface de contacte au sol (effet chenille) et facilliter le débourrage.
pas d'accord , tu sous-gonfles (beaucoup) dans le sable pour augmenter ta surface portante et eviter de creuser et tu gardes la pression normale dans la neige pour garder les crampons ouverts et évacuer la neige.
Regarde en rally sur neige , pas de gros pneus mais au contraire des roues assez "étroites" pour que les crampons et les clous puissent aller chercher la sous-couche.
Si tu sous-gonfles sur neige, meme un peu, les crampons se rapprochent et se ferment et c'est comme si tu avais un pneu lisse ...