Quel est le "meilleur" pneu neige ??

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

Quel est le "meilleur" pneu neige ??

Messagepar Titi » mer. nov. 05, 2008 8:22

Bonjour,

je fais appel à votre expérience , je désirerais monter des pneus neige sur ma tuture mais que choisir ??

Bridgestone avec son DMZ3,Continental avec son Conticross Contact Winter,Dunlop avec son GrandTrek SJ5 ou SJ6 ou Vredestein ?? ou ??

Merci bicoup

Titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

Re: Quel est le "meilleur" pneu neige ??

Messagepar Titi » mer. nov. 05, 2008 9:53

Titi a écrit :Bonjour,

je fais appel à votre expérience , je désirerais monter des pneus neige sur ma tuture mais que choisir ??

Bridgestone avec son DMZ3,Continental avec son Conticross Contact Winter,Dunlop avec son GrandTrek SJ5 ou SJ6 ou Vredestein ?? ou ??

Merci bicoup

Titi


J'ai choisi le Continental ContiCross Contactact Winter .. Merci
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

pneus neige

Messagepar gégé » sam. nov. 08, 2008 19:32

salut,
tu as choisis le continental conti cross, il vaut combien le pneu????, tu as fait monter les 4pneus ou tu as acheté 4 jantes ?? et pourquoi le continental????, ce sont des mixtes ou vraiment des pneus neiges
merci pour la réponse :D :D :D :D :groupjump:

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

Re: pneus neige

Messagepar Titi » lun. nov. 10, 2008 9:14

gégé a écrit :salut,
tu as choisis le continental conti cross, il vaut combien le pneu????, tu as fait monter les 4pneus ou tu as acheté 4 jantes ?? et pourquoi le continental????, ce sont des mixtes ou vraiment des pneus neiges
merci pour la réponse :D :D :D :D :groupjump:


Salut Gégé,
Ce n'est pas un Pneu bon marché , environ 230 ¤ tvac et montage compris. je vais les faire monter cette semaine ( 4 pneus ), ce sont des pneus neige purs et durs !! . Je les ai choisis parce qu'ils ont été testés par plusieurs organisme dont l'adac ( organisme Allemand ) et qu'ils ont très bien réussi les tests .. et puis aussi parce que j'avais déjà des pneus neige de cette marque sur mon ancienne berline ..

Voili voilou
Bonne journée !!

titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

pneus neige

Messagepar gégé » lun. nov. 10, 2008 19:48

Salut TITI,
Merci pour le renseignement,quand même 920e pour les 4 pneus ce n'est pas donné,j'hésite à investir car je me sers des pneus neige uniquement quand je pars au ski , donc pour monter dans les stations de skis, peut-être que je vais acheter une paire de chaines au cas ou ????,bien sur mettre les chaines la galère!!!!!surtout sur un 4x4 . En principe avec 4 roues motrices on devrait pouvoir sortir sans trop de mal d'une route enneigée???pas sur, pas sur!!!! :D :D :D :D
A+++++++++++ Gégé

bulma
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 22:19
Localisation : Provence
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar bulma » jeu. janv. 22, 2009 21:22

alors je l'ai bien testé et je confirme, le pneu hankook se comporte vraiment bien sous la neige. 25 centimètres et le test a commencé sur des route non déneigées. résultat, le pied. ça motrice et c 'est vraiment maitrisable. donc, pas la peine de dépenser ses sous pour un super penu neigne a moins de vire en montagne. a +

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

pneus hankook

Messagepar gégé » mar. janv. 27, 2009 20:02

Salut à tous,
Devinez de quoi je vais parler!!! et oui! pneus Hankook! Alors j'ai aussi testé sur la neige + portion neige verglacée pas de problème avec ces pneus!!!j'ai mis les 4 roues motrices = un rail ,j'ai mis le mode auto= un rail!! une très bonne motricité et une bonne adhérence, finalement content de mes pneus!!enfin un point positif pour les pneus Hankook !! :D :D :D :D :D :D
Gégé

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » lun. févr. 09, 2009 16:22

Dans un magazine, ils ont testé le Koleos face au Tiguan sur la neige
Tiguan vait les Continental = pur "neige" apparememnt royal, mais s'usent vite hors neige, donc à réserver pour un usage trés typé "neige"
Le koleos avait les Bridgestone, ils marchent trés bien, et surtout trés polyvalents pour l'hiver, peuvent etre utilisés pendant la saison "froide" sur sec, humide et neige, sans trop s'user, apparemment un trés bon choix!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » lun. nov. 15, 2010 13:39

comme d'habitude ,, les monteurs de pneus surgonflent !! c'est grave ,,
pourquoi des ingénieurs s'evertuent ils a choisir une pression d'homologation en rapport avec le poids et la tenus au sol ,
alors que ces foutus vendeurs ne connaissent que le 2.5kg quelle que soit la monte et la marque !

moi , j ai des conticross d'origine 18" et je les trouve tres bien ,, hormis le bruit du roulage un peu agacant,(cycle de chuintement un peu trop fort)
j'essayerai des Michelin,

j'habite en campagne pas de montagne avant 600 Km
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. nov. 15, 2010 14:32

christian.du79 a écrit :comme d'habitude ,, les monteurs de pneus surgonflent !! c'est grave ,,
pourquoi des ingénieurs s'evertuent ils a choisir une pression d'homologation en rapport avec le poids et la tenus au sol ,
alors que ces foutus vendeurs ne connaissent que le 2.5kg quelle que soit la monte et la marque !

moi , j ai des conticross d'origine 18" et je les trouve tres bien ,, hormis le bruit du roulage un peu agacant,(cycle de chuintement un peu trop fort)
j'essayerai des Michelin,

j'habite en campagne pas de montagne avant 600 Km

surgonfler se justifie pour un usage autoroute ou en charge.
Si l'on veut très nettement augmenter l'adhérence sur sol glissant (verglas ou neige) il faut sous gonfler ses pneus pour augmenter la surface de contacte au sol (effet chenille) et facilliter le débourrage.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités