Pneus neige ?? qu'en pensez-vous ??

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. sept. 23, 2010 7:16

Les pneus hiver sont préférables dés que la température descend soit 7°, ca peut faire plus de 3 jours... C'est un budget surtout quand on est obligé d'en acheter 4 d'un coup, obligatoire avec un 4x4 mais fortement conseillé avec les 4x2. Après c'est un calcul, les pneus été s'usent moins vite etc... il y avait un comparatif je ne sais plus où entre les choix de pneus 4 saisons ou 2 jeux été / hiver.
Sympa les jantes Patrick, photo obligatoire....
Image

scenic
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 60
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:20

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scenic » ven. déc. 03, 2010 16:23

fred57 a écrit :Les pneus hiver sont préférables dés que la température descend soit 7°, ca peut faire plus de 3 jours... C'est un budget surtout quand on est obligé d'en acheter 4 d'un coup, obligatoire avec un 4x4 mais fortement conseillé avec les 4x2. Après c'est un calcul, les pneus été s'usent moins vite etc... il y avait un comparatif je ne sais plus où entre les choix de pneus 4 saisons ou 2 jeux été / hiver.
Sympa les jantes Patrick, photo obligatoire....


Bonjour,
Ça y est, la belle est équipée de ses nouvelles roues Hiver, même dimensions que ceux d'origine, pneus Continental Winter Contact TS790 en 225/60 R17 + Jantes Hockenheim 7x17 5x114,3
Il était temps, les Hankook étaient devenus de vrais savonnettes suite à un défaut de parallélisme (réglé) qui avait bouffé les pneus avant.
Ces nouvelles roues étaient au fond du garage depuis plus d'un mois mais c'est seulement la semaine dernière, au moment de les monter que j'ai vu que les écrous livrés avec n'étaient pas les bons (M12 X 1.5 au lieu de M12 X 1.25). J'ai donc dû attendre une semaine pour recevoir enfin les bons.
Avec l"état des routes actuellement, le Koléos était devenu impossible à conduire. Et encore conduire, ca allait mais les freinages!!!.
Les premiers essais sur neige (motricité" et freinage) sont tous bons. Quelle différence.
Comme demandé, voici 2 photos de la bête:
Image
Image
Salutations et @+.
Patrick.
Renault Koléos 2.0l dCi FAP 150cv Dynamique Noir ivoire du 02 Mai 2009


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités