pneus hankook

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

pneus hankook

Messagepar gégé » lun. oct. 13, 2008 20:48

bonjour,
je voudrai savoir si les pneus hankook qui sont montés d'origine sont mixte ou pour sol sec , ou pluie?????? Peut-on rouler avec sur route enneigée, on dit tellement du mal de ces pneus surtout en freinage!! :D :D :D :D

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » lun. oct. 13, 2008 21:54

Bonjour,

J'ai ces pneus sur ma Koleos , je pense que ce sont des pneus toutes saisons. Pour l'hiver , je vais monter des pneus neige je crois .

On a dit qu'ils freinaient mal sur sol humide .. j'ai pour ma part freiné assez fort avec ces pneus et je n'ai rien remarqué de spécial ..
D'aprés ce que j'ai lu sur Internet , Les pneus de marque Continental freinent mieux ..

Bonne soirée

Titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » lun. oct. 13, 2008 23:23

Sur les pneus, j'ai un avis assez tranché et peu objectifs : Michelin. J'ai toujours noté des performances accrues avec cette marque. Meilleur freinage, tenue de route, longévité...

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mar. oct. 14, 2008 8:47

Tu as 100.000 fois raison !! Michelin c'est le top mais j'ai aussi un avis peu objectif ( mon meilleur ami y travaille à la conception dans le site de Clermont-ferrand )..

Bonne journée !!

Titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

pneus hankook

Messagepar gégé » mar. oct. 14, 2008 13:48

Salut!
Alors que faire attendre que les pneus hankook soient usés et acheter des michelin , je suis d'accord ce sont les meilleurs, !!!!!, j'ai un systeme de surveillance de pression des pneus, j'ai remarqué que la valve est différente que les autres valves classique peut-on gonfler les pneus dans les stations d'essence ???? elle et en metal!
koleos privilège 150 4X4 :lol: :lol: :lol: :lol:

bulma
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 22:19
Localisation : Provence
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar bulma » dim. nov. 02, 2008 23:06

bonjour
pas de soucis pour le gonflage dans les stations. pour les pneus, je suis comme vous tous, ils ne freinent pas bien sur le sec; un peu mieux sur le mouillé, j'ai essayé. ils doivent avoir donc un profil pour la pluie. En corée, il pleut souvent. est ce une explication? pour le tout terrain, ils sont nuls sur la boue grasse, pas trop mal sur le sec mais des qu'il seront à 60% d'usure je les bazardent.
j'ai un ami qui a installé cette marque sur son X5 bmw, et il n'est pas vraiment ravi. ils s'usent mal, procurent des performances pas top. mais ils sont moins cher...
A+

Loulou
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 72
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 21:45
Localisation : Liège/Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Loulou » dim. déc. 07, 2008 22:18

Salut à tous,
Je suis tout à fait d'accord sur la "qualité" du pneu Hankook. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai eu à accélérer assez rapidement ( j'étais à +- 60 km/h) et j'ai senti l'avant décrocher légèrement!! Le sol etait humide mais sans plus...Et moi aussi, dès qu'ils seront bon à changer, je ne traînerai pas. (...pour des Michelins???)
Bien à vous
Luigi

Koleos 4X2 150 Dynamique+

bulma
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 22:19
Localisation : Provence
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar bulma » jeu. janv. 22, 2009 21:14

après bien des kilomètres avec ces pneus Hankook voici mon bilan perso. sur le sec, pas terrible et au fil de l'usure des bruits de roulement surtout dans les virages. cependant, l'adhérence s'améliore un peu.
Sur la pluie c'est pas bon du tout. on ne sent rien et le pneu met mal a l'aise.
sur la boue et la neige alors la, c'est le pied. vraiment un pneu bien dans sa peau, prévenant et rassurant.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » lun. févr. 02, 2009 8:34

Coucou, aujourd'hui dans le Nord on va pouvoir tester les pneus sous la neige :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » lun. févr. 02, 2009 12:56

Ici aussi en Belgique, on a eu de la neige...mais j'ai pas trop osé essayer :oops:
Et toi, tu en penses quoi???
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités