pneus hankook

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
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serge67
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Messagepar serge67 » mer. avr. 21, 2010 0:24

arcalis a écrit :en ce qui concerne les ronds points, j'ai bien l'impression que la France a déposé le brevet et l'a bien exporté car ici depuis quelques années y'en a de plus en plus :lol:


comment ça la france a exportée ses ronds points???,
la principautée d'andorre est FRANCAISE monsieur :!:
et meme que notre président est également le votre...
ah... a mi-temps seulement, quel dommage :oops: :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

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Messagepar Furax » mer. avr. 21, 2010 8:57

Le président est un co-prince.
Mais depuis un certain temps, le côté indépendant a pris le dessus.
D'ailleurs je ne collectionne plus les timbres d'Andorre depuis que ce n'est plus écrit en français dessus, na!
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Messagepar satelis 45 » lun. août 13, 2012 21:55

Pour ce qui est de Gonfler les pneus hankook a 3bars, j ai une interogation
Sur le train AR qui est d origine (direct de coree) il est inscrit dessus que la pression maxi est de 275 kpa soit 2,75 bars, et sur le train av vendu en France il est note dessus 3 bars.
Les pneu pour le marche européen serait il un poil plus résistant.
Du coup en conflant a 3 bars on arrive a la tolérance donnée par le constructeur, j imagine que les constructeurs donnent des valeurs mais que la résistance du pneu est bien supérieur.

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Messagepar Furax » sam. août 24, 2013 18:30

fred57 a écrit :A 25 000 j'ai de plus en plus de lissage à l'extérieur de la roue avant droite, il est temps que je permute...comme dirait mon ancien garagiste... c'est la faute aux rond points...


Qui peut m'expliquer?
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Messagepar babass10 » dim. août 25, 2013 15:31

Salut, j'interfère dans la discution pour vous demandez ce que vous pensez de ces pneus : Hankook 4S H730, car il faudra bientot que j'en change et je voudrais qu'ils fassent été ET hivers (montagne/ski). Merci, un lien :
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneu-4-saisons-hankook-optimo-4s-h730-225-60-r17-p380661.html

Ces pneus ont à peu près les mêmes caractéristiques que les "Yokohama Geolandar A/T-S G012 " mais ils ont un indice de Consommation moindre !
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Messagepar Furax » lun. août 26, 2013 19:37

On verra si tu les prends, s'ils sont plus éco en fuel.
En ce qui me concerne j'ai commandé les Yokohama geolandar, puisque les Hankook RA23 sont pratiquement introuvables et très chers (30% d'augmentation en 2ans).
Là je les touche à 131¤, auxquels il faudra ajouter 15¤ de montage.

J'ai hésité avec les Conticross (141¤), mais il paraît qu'ils sont bruyants.
Je garde deux RA23 à l'arrière.
Là aussi on m'a fait le coup du "4X4, il faut changer les 4".
N'importe quoi pour faire marcher le commerce!

Mais comme je roule le plus souvent en 4X2... pas de problème pour le pont!
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Messagepar babass10 » mar. août 27, 2013 12:23

Je vous tiendrais au jus, car je vais me laisser tenter par les H730...
Et je suis d'accord avec toi Furax : "N'importe quoi pour faire marcher le commerce!
Mais comme je roule le plus souvent en 4X2... pas de problème pour le pont!
"
C'est pareil pour moi, et depuis que je roule en 4x2, j'économise de la gomme et du carburant! De plus j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance à défaut d'adhérence...!
Je me fais peu être des idées, mais je roule en 4x2 maintenant (sauf pluie ou neige)
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Messagepar kimseb74 » mar. août 27, 2013 13:31

Furax a écrit :Là aussi on m'a fait le coup du "4X4, il faut changer les 4".
N'importe quoi pour faire marcher le commerce!

Mais comme je roule le plus souvent en 4X2... pas de problème pour le pont!


Je ne suis pas d'accord avec toi : avec une différence d'usure des pneus importante entre l'avant et l'arrière, les ponts (en 4x4) tournent toujours à des vitesses différentes, y compris en ligne droite => contraintes mécaniques élevées et donc usure.
Si tu es en mode "4x4" (même uniquement sous la pluie), cela peut donc représenter un effort important pour la transmission sur de longues périodes ... ce n'est pas qu'un "argument commercial".

C'est sûr qu'en roulant en 4x2 la plupart du temps (c'est ce que je fais aussi), on limite le risque, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit uniquement d'un argument commercial, car cela peut induire en erreur certains lecteurs du forum.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
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Messagepar Galdar » mar. août 27, 2013 21:54

babass10 a écrit :depuis que je roule en 4x2, j'économise de la gomme et du carburant! De plus j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance à défaut d'adhérence...!
Je me fais peu être des idées, mais je roule en 4x2 maintenant (sauf pluie ou neige)


Je vais essayer !
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Messagepar Furax » mer. août 28, 2013 12:15

kimseb74 a écrit :
Furax a écrit :Là aussi on m'a fait le coup du "4X4, il faut changer les 4".
N'importe quoi pour faire marcher le commerce!

Mais comme je roule le plus souvent en 4X2... pas de problème pour le pont!


Je ne suis pas d'accord avec toi : avec une différence d'usure des pneus importante entre l'avant et l'arrière, les ponts (en 4x4) tournent toujours à des vitesses différentes, y compris en ligne droite => contraintes mécaniques élevées et donc usure.
Si tu es en mode "4x4" (même uniquement sous la pluie), cela peut donc représenter un effort important pour la transmission sur de longues périodes ... ce n'est pas qu'un "argument commercial".

C'est sûr qu'en roulant en 4x2 la plupart du temps (c'est ce que je fais aussi), on limite le risque, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit uniquement d'un argument commercial, car cela peut induire en erreur certains lecteurs du forum.

Tous les arguments commerciaux ont, à l'origine, une raison valable.
Mais comme tu l'écris si bien, il faut que la différence des diamètres de pneus soit importante.
J'ajoute qu'il faudrait être en permanence en 4X4, ce qui n'est jamais le cas, car même en position centrale, il me semble que les roues arrière ne se mettent en marche que par moments, en cas de perte d'adhérence des roues avant.
Seule la position 4X4 (50/50 limitée à 40km/h) serait donc concernée.

Et que dire du pont avant, dans les virages: les différentiels supportent bien cela!

Je reste donc peu convaincu.
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