oui oui ... attention au déjantage et au dérapage !
usure anormal pneux avant 15000 km
- yellowdog
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oui oui ... attention au déjantage et au dérapage !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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- Chevalier Koleos
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Daniel32 a écrit :Mince j'oublie toujours ce détail, !!!!!!!!!!!!!!!!
vous n'avez plus qu'a passer en 18" !!!!!!!!!
encore faut-il le pouvoir réglementairement !!!
tous les tailles ne sont pas autorisées, et au contrôle technique, ils savent te le rappeler !!
(j'en ai fait l'expérience avec ma clio....... )
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)
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majax2 a écrit :J'ai des continental, ils ont 20000 km et ils sont nickels....
et ça ne va pas durer......
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Evidemment...des pneus, ça s'use, comme les chaussures avec les kilomètres à pied... Surgonfler au-delà des pressions préconisées améliore sensiblement la longévité des pneus des véhicules qui ont un certain embonpoint, mais ça, je pense que vous le savez, sur tous les forums on le dit et redit.... pour ma part, je gonfle à 2.9 bars...Mon premier train de pneus, Dunlop ST20 M+S, sur mon précédent X.TRAIL n'avait tenu que très peu de kilomètres, depuis, j'ai adopté cette méthode de surgonflage qui se révèle satisfaisante.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.
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le surgonflage c'est bien pour aider à moins user le pneu, mais attention aux performances en tenue de route et freinage
il ne faut pas trop en abuser, surtout sur route humide
pour ma part, je surgonfle plus en été qu'en hiver
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Un Koleos n'est pas une voiture de course non plus et les performances sur route humide, dans mon coin, c'est pas un problème, il ne pleut jamais, ou pas souvent, et pour l'instant, depuis des années et des années que j'ai adopté le principe du surgonflage, je n'ai pas encore trouvé de différences au niveau des performances de freinage ou de tenue de route. Sur la neige le comportement est plus que satisfaisant avec les quatre roues motrices, la pression des pneus ne jouant pas non plus
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Quand on surgonfle les pneus, on a peut de chance de dégrader la tenue de route et de freinage.
Surgonfler les pneus rigidifie les flancs, donc au contraire ca peut même améliorer le comportement dans le sens où on a un véhicule plus vif. Faut juste faire attention à surgonfler l'avant et l'arrière pour conserver un certain équilibre.
PAr contre ca dégrade le confort d'ou la précoinisation fabricant.
On décale le compromis confort comportement vers le comportement...et moins d'usure
Surgonfler les pneus rigidifie les flancs, donc au contraire ca peut même améliorer le comportement dans le sens où on a un véhicule plus vif. Faut juste faire attention à surgonfler l'avant et l'arrière pour conserver un certain équilibre.
PAr contre ca dégrade le confort d'ou la précoinisation fabricant.
On décale le compromis confort comportement vers le comportement...et moins d'usure
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4
- Eric59
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Bonjour a tous
Est bien voilà, mon koko privilège automatique 4x4 32.000kms et les deux continental avant de 17pouces (au lieu de 18 d'origine) bouffés sur les angles (epauliére) extérieures des deux cotes idem (a l'interieure je ne sais pas), et comme par hasard un vehicule neuf livre au 01 juillet 2011 comme certains d'entres vous ayant constaté le meme phénoméne sur le leur verifier vos dates svp.......
Mauvais réglage parallélisme du train avant d'usine ? Prise en charge reglage du parallelisme par le SAV possible???
ou pneumatique continental 17 dont les flancs ne sont pas suffisamment costaud pour le poids du dci 2L a boite auto et 4x4 ???
je gonflé mes 4 pneus a 2.4 et depuis un an à 2.8 et les surveilles tous les mois... j'ai un compresseur de 50L pratique...
Que me conseillez vous ? : 1) de faire verifier le parallélisme avec un nouveau jeu de pneu avant neuf ou
2)de faire corriger avec l'ancien jeu conti bouffe puis de changer les 2 pneus par des neuf
Je ne permute jamais et n'ai jamais rencontrer ce phénomène sur mes véhicules precedants...
Merci de votre aide....
impossible de trouver des Michelin dans cette monte en 17 un comble ....
a vous lire salutations eric
Est bien voilà, mon koko privilège automatique 4x4 32.000kms et les deux continental avant de 17pouces (au lieu de 18 d'origine) bouffés sur les angles (epauliére) extérieures des deux cotes idem (a l'interieure je ne sais pas), et comme par hasard un vehicule neuf livre au 01 juillet 2011 comme certains d'entres vous ayant constaté le meme phénoméne sur le leur verifier vos dates svp.......
Mauvais réglage parallélisme du train avant d'usine ? Prise en charge reglage du parallelisme par le SAV possible???
ou pneumatique continental 17 dont les flancs ne sont pas suffisamment costaud pour le poids du dci 2L a boite auto et 4x4 ???
je gonflé mes 4 pneus a 2.4 et depuis un an à 2.8 et les surveilles tous les mois... j'ai un compresseur de 50L pratique...
Que me conseillez vous ? : 1) de faire verifier le parallélisme avec un nouveau jeu de pneu avant neuf ou
2)de faire corriger avec l'ancien jeu conti bouffe puis de changer les 2 pneus par des neuf
Je ne permute jamais et n'ai jamais rencontrer ce phénomène sur mes véhicules precedants...
Merci de votre aide....
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a vous lire salutations eric
Modifié en dernier par Eric59 le sam. juin 29, 2013 14:50, modifié 1 fois.
Eric59 Heureux possesseur d'un Koleos Exception/Privilége commande le 01/2011 en Belgique a Mons DCI 150 4X4 FAP BVA Blanc Nacré QXA avec boule rdsa et enjoliveur de feux gris livraison le 01/07/2011 Bonsoir a tous .. Amicalement Chti.. Votre Eric
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Bonjour à toutes et tous,
Voici le lien qui peut vous permettre de choisir un train de pneus.
Définissez : Renault koléos + modèle au préalable.
Ici c'est le site feu vert pour un modèle koléos 150 cv Diesel option 18 "
Je préconiserais le pneu MICHELIN "Latitude Diamaris" 225/55R18 98V à 172,90 ¤ : 4ème sur 6 à la pompe / 2ème sur 6 au freinage sur route humide et 76 décibels de sonorité routière
Car sur mon ancien scenic II 1,9 DCI 120 cv, j'avais mis des Michelin Energy ( demandés ) dont j'ai toujours été satisfait.
http://www.feuvert.fr/pneu/0/ete/4x4/22 ... -98-V.html
Le modèle proposé à la base d'achat est le Continental 225/55R18 98V "Conti cross contact UHP"
La sélection ... « sélection Premium » à 157,90 ¤
5ème sur 6 à la pompe / 2ème sur 6 au freinage sur route humide et 72 décibels de sonorité routière
En prenant le Michelin, cela vous coupera 60 ¤ de plus pour les 4 pneus mais notre train durera plus longtemps et vous aurez une qualité de conduite agréable ...
Voici le lien qui peut vous permettre de choisir un train de pneus.
Définissez : Renault koléos + modèle au préalable.
Ici c'est le site feu vert pour un modèle koléos 150 cv Diesel option 18 "
Je préconiserais le pneu MICHELIN "Latitude Diamaris" 225/55R18 98V à 172,90 ¤ : 4ème sur 6 à la pompe / 2ème sur 6 au freinage sur route humide et 76 décibels de sonorité routière
Car sur mon ancien scenic II 1,9 DCI 120 cv, j'avais mis des Michelin Energy ( demandés ) dont j'ai toujours été satisfait.
http://www.feuvert.fr/pneu/0/ete/4x4/22 ... -98-V.html
Le modèle proposé à la base d'achat est le Continental 225/55R18 98V "Conti cross contact UHP"
La sélection ... « sélection Premium » à 157,90 ¤
5ème sur 6 à la pompe / 2ème sur 6 au freinage sur route humide et 72 décibels de sonorité routière
En prenant le Michelin, cela vous coupera 60 ¤ de plus pour les 4 pneus mais notre train durera plus longtemps et vous aurez une qualité de conduite agréable ...
futur acquéreur à la rentrée d'un Renault Koleos (2) 2.0 DCI 150 FAP CARMINAT 2012 option peinture métal jantes 18"
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