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Usure rapide des 2 pneus avant "Continental" ???
Posté : mer. mai 30, 2012 18:56
par Monveymont
Bonsoir à vous tous,
Mes deux pneus avant de mon Koleos s'usent rapidement (16000kms). Cela se voit entre le plat et le côté du pneu.
Je suis allé chez mon garagiste Renault, il a vérifié le train avant où les résultats sont bons. Il a photographié les pneus pour envoyer l'observation et les images à Renault (Paris) qui a répondu que s'est l'usure normale des Continentales".
Quels arguments puis-je opposer pour réclamer à propos de l'usure anormale de ces pneus ??? Au tarif du Koleos, je peux m'attendre à des pneus plus résistants !
Pouvez-vous me conseiller ?
D'avance merci et bonne soirée à vous tous.
Monveymont.
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Posté : mer. mai 30, 2012 19:38
par yellowdog
ça parait franchement anormale comme usure ! 16000 c'est rien, et dire que c'est une usure normale, c'est abuser le client ! insiste; dis leur que tu connais des Koko montés pareil, qui en sont à au moins le double; je pense que des gens du forum vont confirmer cela
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Posté : mer. mai 30, 2012 20:13
par Monveymont
Merci pour ton avis. J'attends vendredi et j'y retourne !
Monveymont.
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Posté : mer. mai 30, 2012 20:26
par fred57
Ils sont bien les Hankook.
Sur les 4x4, il faut les permuter regulierement pour rester dans une usure "équivalente" avant /arrière.
Si c'est à l’extérieur coté conducteur c'est les ronds points en plus Continental a une réputation de pneus tendres
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Posté : jeu. mai 31, 2012 7:32
par Daniel32
Bonjour,
est-ce que tu as une usure très différente entre l'arrière et l'avant ?
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Posté : jeu. mai 31, 2012 7:56
par majax2
J'ai des Continental qui ont moins de 20000 et malgré le fait que je les surgonfle, la tendance est à une usure plus prononcée sur l'extérieur à l'avant, due aux virages je suppose. Je les ai permutés à 15000. La bande de roulement ayant une usure normale pour le kilométrage, je pense pouvoir faire un kilométrage raisonnable avec ce train. Le comportement de mes pneus dans le temps me semble tout à fait dans la norme. L'état des routes fréquentées joue aussi sur l'usure. Souvent les roues situées du côté droit présentent une usure plus prononcée que celles sur le côté gauche, ceci étant dû au fait que les routes de campagne sont souvent plus dégradées sur leur bordure droite.
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Posté : jeu. mai 31, 2012 9:05
par pierrot le ki
Ca me rappelle les problèmes sur Scenic 2 et Megane 2 qui bouffaient du Conti à vitesse grand V sur les trains avant.........
pour moi, 16 000 Km, ca ne me parait pas surprenant si on a une conduite prononcée, sur parcours sinueux et-ou dégradé, avec des pneumatiques dits plus tendres que les Hankook ....
maintenant, si tous les autres utilisateurs usent à 35000 km, là....... il y a un loup
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Posté : jeu. mai 31, 2012 12:38
par nougarede
bonjour,
Pour moi c'était mon espace V6 qui ne supportait pas le Pirelli a l'avant de mémoire 12000km et le train de pneu avant HS les Michelin me faisait environ 30000km.
A+
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Posté : jeu. mai 31, 2012 13:12
par Fil
"Entre le plat et le côté du pneu"?? C'est-à-dire? Ca s'use sur la bande de roulement (trop gonflé) ou plutôt côté flanc (sous-gonflé)??
Après si c'est usure intérieure ou extérieure, c'est le carrossage qu'il faut régler...
A moins que tu te prennes pour Shumakeeeeer...ton train de pneus a peut-être un défaut...
A+
F!L
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Posté : jeu. mai 31, 2012 13:34
par babarjo
Fil a écrit :"Entre le plat et le côté du pneu"?? C'est-à-dire? Ca s'use sur la bande de roulement (trop gonflé) ou plutôt côté flanc (sous-gonflé)??
Après si c'est usure intérieure ou extérieure, c'est le carrossage qu'il faut régler...
A moins que tu te prennes pour Shumakeeeeer...ton train de pneus a peut-être un défaut...
A+
F!L
salut je pense qu'il y a longtemps que le "carrossage" n'est plus réglable !