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Posté : jeu. oct. 01, 2015 13:36
par Furax
PAPYLULU a écrit :En sur-gonflant ainsi en 4 X 2 ça patine avec une accélération un peu forte
en sortie de virages et surtout dans les rond-points sur routes humides :roll:
Et puis ma femme et moi avec nos dos sensibles :lol: c'est trop dur ! :cry:


Oui, c'est à mon avis le seul inconvénient, lorsque l'on roule à vide ou presque.
2,5 suffisent dans ce cas et la position "auto" est préférable.

Mais lorsque l'on est chargé, 3kgs, c'est - à mon avis - beaucoup mieux, car les 17' se couchent moins sur les flancs.
La différence de gomme entre des tendres et des dures, joue aussi.
Je crois que je vais descendre un peu mes hankook.

Posté : jeu. janv. 07, 2016 16:10
par Salamandre38
Grande satisfaction des Bridgestone Dueller 400 en 18' ! .... avec +0,3 bar quand même. Le Koléos ne se vautre plus dans les virages et les flancs résistent.
J'ai toujours dans mon garage, la preuve que les Conti en monte d'origine n'ont rien à voir avec les mêmes achetés en remplacement. De toutes les manières, j'ai rayé cette marque de mes options d'achat.
Mais la palme de la résistance à l'usure revient aux Michelin Alpin !
A quand un Cross Climate en 225x55/18 que Michelin semble rechigner à sortir ?
Attention, la neige arrive ! Bonne route.

Posté : jeu. janv. 07, 2016 19:50
par vhF
Le cross climate n'est pas terrible en fait, cf le dernier comparatif de l'Argus

Posté : jeu. janv. 07, 2016 20:10
par Salamandre38
Waouh ! Un test net et sans bavure ....
Finalement, pour l'hiver, je vais garder les "Alpin" et pour l'été ...... on verra.
C'est pas que je fasse beaucoup de tout-terrain, mais j'utilise aussi le Koléos pour traverser des champs labourés et caillouteux et j'ai peur que le Primacy 3 ne soit le mieux adapté alors que le Dueller 400 est typé berline et 4x4 avec une structure renforcée.

Bonne route.

Posté : jeu. janv. 07, 2016 21:39
par vhF
Perso pour l'été j'ai de hankook optimo K415 et ça va très bien... mais je ne passe pas dans les champs!

Posté : ven. janv. 08, 2016 7:49
par ralph
En fin de compte, malgré mes inquiétudes, mes 4 conti 18 pouces ont tenus 52 000 kms et pouvait encore "durer" un peu mais j'ai préféré les changer (CT à passer)
J'ai donc remis des continental !!!
620 ¤ posés équilibrés chez Renault (offre spéciale)
remarque : je gonfle aux pressions préconisées ou presque (+0,1)

Posté : jeu. mai 12, 2016 15:28
par floercal
ralph a écrit :En fin de compte, malgré mes inquiétudes, mes 4 conti 18 pouces ont tenus 52 000 kms et pouvait encore "durer" un peu mais j'ai préféré les changer (CT à passer)
J'ai donc remis des continental !!!
620 ¤ posés équilibrés chez Renault (offre spéciale)
remarque : je gonfle aux pressions préconisées ou presque (+0,1)

Idem avec mes Conti en 17 pouces que j'ai changé à 56000 km par obligation, sur crevaison non réparable, mais qui auraient pu tenir encore 5 à 10000 kms.
Je surgonfle de 400 grammes