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Posté : lun. juin 15, 2015 22:35
par Galdar
Ayant dû changer mes pneus à 50 000 km suite à la destruction d'un des Continental d'origine, dont je n'ai jamais été satisfait, j'ai opté pour des Bridgestone Dueller. J'ai tout de suite senti une nette amélioration de la tenue de route, surtout dans les rond-points !

Posté : sam. sept. 19, 2015 11:11
par chrisdroop
Bonjour à tous ;

Pareil pour moi , je viens de dépasser les 35 000 Kms et c'est vrai que les pneus avant sont nettement plus usés sur les cotés extérieurs que c
eux de l'arriere . Je roule toujours un peu surgonfler par rapport à la préconisation , alors c'est du à quoi ???? Les ronds - points qui poussent comme des champignons , ou à la qualitée des pneus ( continental crosscontact LX sport M+S ) , ou au poids des moteurs diesel sur l'avant ???

Posté : sam. sept. 19, 2015 12:14
par Furax
Pour info, j'ai toujours eu ce problème, quel que soit le type de pneu (hankook, Yokohama G012, Yokohama ATS).
Surtout quand je fais de la montagne où les YOKO ne dépassent pas les 10/11000kms (lisses sur les bords).
Les pneus arrière, eux, ne s'usent pratiquement pas.

Donc les ronds-points et les virages favorisent l'écrasement des flancs de ce véhicule très lourd à l'avant.
Je gonfle pourtant à 3kgs...

Posté : sam. sept. 19, 2015 13:20
par yellowdog
Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8

Posté : sam. sept. 19, 2015 13:42
par vhF
Je ne suis pas en montagne mais les ronds points jalonnent mon trajet quotidien... j'en suis à 23000 km avec des hankook K415 pour l'été des et ils sont en excellents état à l'avant comme à l'arrière. Gonflage à 2,5 ou 2,6 et permutation avt /arr très régulière (tous les 6000km environ) pour avoir la même usure (4x4).
Pour l'hiver j'ai des Michelin Alpin (16000km) et c'est exactement pareil, ils sont quasi neufs.
Le type de conduite est très déterminant pour l'usure des pneus.... comme le réglage du train avt.

Posté : sam. sept. 19, 2015 15:59
par jf77
yellowdog a écrit :Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8

2.8 j aurai pas osé mais étant donné que je suis adepte du sur-gonflage c est bon a savoir ( malgré mes 300grs rajouté dans les pneus ).

Posté : mer. sept. 30, 2015 17:49
par jf77
jf77 a écrit :
yellowdog a écrit :Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8

2.8 j aurai pas osé mais étant donné que je suis adepte du sur-gonflage c est bon a savoir ( malgré mes 300grs rajouté dans les pneus ).


voila j ai statué 2.8 bar a l'avant et 2.6 bar a l arrière , j aime quand ça manque pas d air :lol: .
sur duster j étais aussi a + 0.5 bar et j ai emmené les conticross a plus de 50.000 kms ( restait encore 4mm lors de la vente ) :wink:

Posté : jeu. oct. 01, 2015 9:19
par PAPYLULU
:oops: :oops: Tout ça :shock: Mais vous êtes fou ! :lol:
Sur mon 4 x2 je gonfle a la pression préconisée MAXI :
2,3 Bar a l'AV et 2,1 Bar a l'AR et quand je tracte la caravane je gonfle a 2,3 Bar partout :wink:
Je roule la plupart du temps a 2 et presque a vide ,je trouve que gonfler plus rend le Koléos inconfortable :roll:
Sur mon 1er Koléos je pratiquais déjà ainsi ,et quand je l'ai revendu a 45.000 km
les pneus avant avaient encore 4 mm avant le témoin d'usure et ceux AR n'avaient pratiquement rien :wink:

Posté : jeu. oct. 01, 2015 11:36
par jf77
fou , non :lol:
de mon expérience les continental sont des pneus mous , on dirait qu il n y a rien dans les flancs et ce n est pas d aujourd hui que j ai remarqué cela il y a 20 ans deja je sur-gonflait les conti car trop mou , enfin c est l impression que j en ais :roll:
ensuite c est vrai que c est plus raide a conduire mais la conduite est nettement améliorée a mon gout et trop d air c est toujours mieux que pas asse :wink:

Posté : jeu. oct. 01, 2015 13:21
par PAPYLULU
En sur-gonflant ainsi en 4 X 2 ça patine avec une accélération un peu forte
en sortie de virages et surtout dans les rond-points sur routes humides :roll:
Et puis ma femme et moi avec nos dos sensibles :lol: c'est trop dur ! :cry: