Usure rapide des 2 pneus avant "Continental" ???

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » lun. juin 04, 2012 15:24

Monveymont a écrit :C'est quoi des M+S plus costauds ?
Les abrévations techniques, je suis un peu court en ce domaine.



les M+S sont effectivement des pneus développés pour avoir une utilisation mixte, route et hors-route (boue - neige)

mais ce ne sont pas des pneus Tout-terrain, ni neige pur.

en ce qui concerne leurs longévités, je pense qu'ils ont quand même une gomme pus dure que les étés qui ont du grip ('comme les Conti) pour résister aux conditions hors route.

Les hankook montés sur les Koleos en 17 pouces ont une bonne durée de vie et ce sont des M+S
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » lun. juin 04, 2012 15:27

PATOCHE250 a écrit :
majax2 a écrit :S'il y a un défaut de parallélisme, changer les pneus ne résoudra rien...C'est ce qui semble le cas vu l'usure prématurée sur les flancs.


Je n'ai pas dit ça, il faut contrôler et régler le parallélisme puis changer les pneus :roll:


au final, je m'y perds.... est ce que le parallélisme a été contrôlé sur cette voiture ??? :roll: :roll: :roll:

car dans la négative, il faut le faire !! je confirme car il faut enlever le doute
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)

Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Eric59
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 222
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 13:31
Localisation : MAUBEUGE 59

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Eric59 » lun. avr. 29, 2013 19:12

Bonjour a tous

Est bien voilà, mon koko privilège automatique 4x4 32.000kms et les deux continental avant de 17pouces (au lieu de 18 d'origine) bouffés sur les angles extérieures des deux cotes idem, et comme par hasard un vehicule neuf livre au 01 juillet 2011 comme certains d'entres vous ayant constaté le meme phénoméne sur le leur verifier vos dates svp.......

Mauvais réglage parallélisme du train avant d'usine ? Prise en charge reglage du parallelisme par le SAV possible???

ou pneumatique continental 17 dont les flancs ne sont pas suffisamment costaud pour le poids du dci 2L a boite auto et 4x4 ???

je gonfle mes 4 pneus a 2.4 puis 2.8 depuis un an et les surveilles tous les mois... j'ai un compresseur de 50L

Que me conseillez vous ? : 1) de faire verifier le parallélisme avec un nouveau jeu de pneu avant neuf ou

2)de faire corriger avec l'ancien jeu conti bouffe puis de changer les 2 pneus par des neuf

Je ne permute jamais et n'ai jamais rencontrer ce phénomène sur mes véhicules precedants...

Merci de votre aide....

impossible de trouver des Michelins dans cette monte 17 un comble ....

a vous lire salutations eric
Eric59 Heureux possesseur d'un Koleos Exception/Privilége commande le 01/2011 en Belgique a Mons DCI 150 4X4 FAP BVA Blanc Nacré QXA avec boule rdsa et enjoliveur de feux gris livraison le 01/07/2011 Bonsoir a tous .. Amicalement Chti.. Votre Eric

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Perrin » mer. mai 01, 2013 11:48

Eric59 a écrit :Bonjour a tous

Est bien voilà, mon koko privilège automatique 4x4 32.000kms et les deux continental avant de 17pouces (au lieu de 18 d'origine) bouffés sur les angles extérieures des deux cotes idem, et comme par hasard un vehicule neuf livre au 01 juillet 2011 comme certains d'entres vous ayant constaté le meme phénoméne sur le leur verifier vos dates svp.......

Mauvais réglage parallélisme du train avant d'usine ? Prise en charge reglage du parallelisme par le SAV possible???

ou pneumatique continental 17 dont les flancs ne sont pas suffisamment costaud pour le poids du dci 2L a boite auto et 4x4 ???

je gonfle mes 4 pneus a 2.4 puis 2.8 depuis un an et les surveilles tous les mois... j'ai un compresseur de 50L

Que me conseillez vous ? : 1) de faire verifier le parallélisme avec un nouveau jeu de pneu avant neuf ou

2)de faire corriger avec l'ancien jeu conti bouffe puis de changer les 2 pneus par des neuf

Je ne permute jamais et n'ai jamais rencontrer ce phénomène sur mes véhicules precedants...

Merci de votre aide....

impossible de trouver des Michelins dans cette monte 17 un comble ....

a vous lire salutations eric









Pour Michelin manifestement il y a du nouveau:

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=renault&range=koleos&model=koleos&engine=2.0%20dci%20150&year=2008&selectedFitment=225-60-17-99-H&retainFitment=225-60-17-99-H&fronthighwaypressure=2.3&frontnormalpressure=2.3&rearhighwaypressure=2.1&rearnormalpressure=2.1&noResults=true&selectedFilter=winter
DéDé
Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » mer. mai 01, 2013 16:06

Oui, mais c'est des pneus neige :roll:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

Moi j'ai 65000 Kms

Messagepar Tigrane_78 » mer. mai 01, 2013 18:16

Bonjour,

Etonnant, pour moi j'ai des Continental 18" j'arrive a 65000 KMS et le témoin d'usure garde une marge.

J'ai tourné les roues, pas d'usure sur l'intérieur et Dieu sait combien de rondpoints nous avons dans la région.

Certes, je ne vais pas les garder encore longtemps mais je dirais qu'ils sont costauds.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Eric59
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 222
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 13:31
Localisation : MAUBEUGE 59

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Eric59 » mer. mai 01, 2013 19:19

Bonsoir a tous

65.000kms avec tes continental, la, chapeau bas..... moi le train avant 35.000kms usé sur les angles extérieure ????? reste 1 mm au temoin d usure est pourtant toujours sur gonflé mes pneus jamais de permutation je faisais environ 50.000kms avec des Michelin sur ma celica 7 et grand vitara

Soit parallélisme d'origine mal réglé d'usine ?

soit mes continental sorte de l'usine de Roumanie.... et pas celle de France qui vient de fermer et donc peut être une mauvaise finition des renforts de flancs

ou le pneu n'est pas adapter pour le poids avant

comprend pas bref

me conseillez vous de faire vérifier le parallélisme avec les vieux Conti

ou de changer par 2 nouveaux pneus et faire la vérif. parallélisme après

sinon 35.000kms sans soucis heu sauf les deux pneus avant, le bouton de fermeture de portière arriére cote conducteur qui deconne, et cette sonde de température extérieure qui donne le bon résultat au bout de 30 mns de roulage...

bonne soirée a tous
Eric59 Heureux possesseur d'un Koleos Exception/Privilége commande le 01/2011 en Belgique a Mons DCI 150 4X4 FAP BVA Blanc Nacré QXA avec boule rdsa et enjoliveur de feux gris livraison le 01/07/2011 Bonsoir a tous .. Amicalement Chti.. Votre Eric

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » jeu. mai 02, 2013 6:50

Pour la sonde c'est pour tous le monde pareil :( :(
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. déc. 04, 2013 18:28

j'ai 30000 km je viens de permuter les pneus ,en espérant encore faire 10 a 15000 km ,donc je vais devoir remplacer les quatre pneus a 45000 km
c'est sur je remettrai des hankook ! moins bruyant de fait le double km !

Ungars11
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 20, 2013 7:55

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Ungars11 » mer. août 06, 2014 8:31

Bonjour a tous,

Pour la part 35000 avec les continental d'origine que j ai tiré a 38000 élimés sur les côtés (intérieur et extérieur). J ai permuté mes pneus tous les 7500 kms et j ai toujours été gonflé a 2,7kg sur les 4 pneus.

J'opterai pour des michelins primacy 3 que je fais monter dans la semaine. Mais je suis très déçu par les Continental.

J'ai pas une conduite ultra sportive mais je ne me laisse pas souvent doubler et les ronds points ne me font pas peur, pas plus que les chemins caillouteux (c'est un 4*4 permanent M....!).
Je fais un aller retour de 54 kms pour aller au boulot dont 75% d'autoroute.

Je ne veux sacrifier aucun de ces aspects de la voiture!!!

Mon koleos est un Exception 175 de 2012.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités