pneumatiques possibles

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » jeu. août 30, 2012 10:03

Pour répondre à majax2, en cette fin d'hiver 2012, comme certaines stations étaient fermées dans les Htes Alpes, je suis parti en Savoie (val thorens la semaine 16) il y avait de la neige au sol (juste un peu) les conti-cross M+S sont bien c'est vrai et accrochent pas mal, par contre pour cet hiver (2013) je viens de passer commande pour 4 pneus neige des Pirelli sottozero.
Je viens de discuter avec un collègue qui possède un Qashqai (lui n'est pas content des Hankook...)...comme quoi!!! par contre je n'avais pas lu de (trop)mauvaises critiques concernant ces pneus :wink:
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

Avatar de l’utilisateur
satelis 45
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 81
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 15:55
Localisation : loiret

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar satelis 45 » jeu. août 30, 2012 10:50

majax2 a écrit :Bonjour, sur neige, est-ce que vous pouvez me dire comment se comportent les Hankook ? J'ai des Continental cross-contact M+S en première monte, qui n'accrochent pas trop mal sur neige et chaussée humide, mais je les trouve un peu tendres. Je me demande si je ne vais pas mettre des Hankook la prochaine fois. Au vu des appréciations du forum, les Hankook paraîtraient plus endurants et plus silencieux et aussi peut-être moins chers, ce qui ne gâte rien. Qu'en est-il exactement ? :D


j'ai fait un peut de neige cette hiver (avec les pneu de je viens de changer, donc quasi temoin), et meme dans une pente de 12% (inclinometre), de neige bien tasé, aucun probleme en monté en mode auto, ni en descente en 4x4 et hdc
Koleos privilège 4x4 dci 150

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » jeu. août 30, 2012 11:46

Attention aux descentes :!:

Dans les montées, la transmission aide et, au pire, si ça ne passe pas : pas de casse, on reste planté et c'est tout.
Là où le pneu neige est beaucoup plus sécurisant, c'est en descente et en virage, car lorsque les 1800 kg poussent en avant, sur les routes enneigées (sur lesquelles on ne roule pas forcément à moins de 7 km/h ...) ça devient franchement délicat.
Pour moi (Haute Savoie), j'ai investi dans 4 pneus Neige Michelin (Aïe la facture => 18"), et j'ai passé un excellent hiver.
Jamais bloqué, en montée comme en descente, pour aller skier le WE ou travailler chaque jour, même avec 25 cm de neige sur la route, et aucune trace avant les miennes (tôt le matin, on n'est pas gênés par les voitures en travers :P ...).
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
arcalis
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 15:32
Localisation : ORDINO-ANDORRE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arcalis » jeu. août 30, 2012 12:00

salut

moi aussi cet hiver j'ai fait monté des Nokian, plus securisant car pneus neige.J'ai eu une frayeur cet hiver en prenant le virage en descente de ma rue..Avec les Nokian pas de soucis.Et comme tu dis 1800 kg en descente c'est pas facile a maitriser.

salut
koléos- dynamique pack 2--4x4 150cv-blanc perle-janvier 2010.

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » jeu. août 30, 2012 12:50

Il y a quelques années en arrière, je me souviens être reparti en arrière en glissade avec une AUDI, pourtant chaînée, en montant le col du petit st Bernard. La caisse touchait et la voiture était devenue incontrôlable, elle a terminé sa course dans un talus de neige. Un 4x4 s'il est supérieur en côte, ne fait pas mieux en descente. Je suis devenu méfiant.
Pour en revenir aux pneus, je vais voir, puisqu'il semblent convenir, je prendrais certainement des Hankook la prochaine fois.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

bobbytus69
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 13:11

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar bobbytus69 » mer. oct. 03, 2012 15:47

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je pose la question pour mon père qui vient de recevoir son Koleos 2x4 150cv (Belgique) en blanc nacré Privilege.

Il est en train de faire l'achat de jantes alu + pneus pour cet hiver où il repassera en taille 17pouces (18 en origine).

Il opte pour des jantes Cesam Sport Artik Gun en gris brillant...
Pour les pneus, il voulait du Vredestein Snowtrack mais le délai pour les recevoir est trop long....On lui propose du Toyo à la place, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mer. oct. 03, 2012 19:51

Présentation ? :roll:
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

bobbytus69
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 13:11

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar bobbytus69 » mer. oct. 03, 2012 22:04

Galdar a écrit :Présentation ? :roll:


j'y vais :?

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » dim. déc. 02, 2012 21:10

Bonjour,

pour alimenter le sujet en pneux hivers. Je viens de monter des Bridgestones Blizzak LM80 pour remplacer les hankooks d'origine (45000 km) presque lisses sur les cotés.

Ce sont les meilleurs compromis pneux hivers pour un SUV selon le touring club de suisse (c'est bien un SUV notre koleos, hein).

Comme il a neigé ici, j'ai pu testé hier et aujourd'hui, pour aller faire des ballades en raquettes. Et bien c'est le jour et la nuit avec les hankooks, moins de bruit de roulement, j'ai l'impression de plus de confort et surtout ce sont de vrais pneus neiges, impressionnant la différence sur cette neige fraiche, je n'ai pas arrêté de doubler. Je ne regrette pas la dépense : 168 euros le pneu chez le bonpneux.

Et en descente, c'est quand même très rassurant, en testant le freinage régulièrement on peut se lâcher beaucoup plus malgré le poids de la bête.

Ce printemps, je termine les hankooks et je mets de vrais pneus été avec quand même des critères prépondérants de tenue sous la pluie et de silence (je n'ai pas encore fait mon choix).

En fait ces hankooks sont mauvais en toute circonstance par rapport à des pneus étés et hivers.

Ah oui, j'oubliai, selon les calculs du touring club, même avec le prix des jantes on est gagnant à utiliser 2 trains de pneus différents selon les saisons.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. déc. 03, 2012 7:49

encore faut il trouver des jantes pour son Koko; quasi introuvables en tôle ... ça fait c***r de devoir "investir" dans des jantes alu, pour monter des pneus hiver ... attention aux T° avec les pneus hiver; sitôt que celle-ci dépasse les 20°, ils s'usent bien plus que des pneus été (20% plus rapidement)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités