A plat ... sans être prévenu :(

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KoolMan
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Messagepar KoolMan » jeu. févr. 23, 2012 20:21

J'ai demandé à mon garagiste du coin qui mes secondes voitures depuis 20 ans et à Renault. Les 2 me disent que seule la bombe peut, éventuellement et avec de la chance, aranger le coup. Sinon c'est pose d'un neuf.

J'attends 24h pour voir si le pneu se dégonfle malgré la bombe.
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Messagepar PAPYLULU » ven. févr. 24, 2012 9:59

Fil a écrit :Si c'est sur le flanc du pneu, une réparation est théoriquement interdite. En tout cas, la bombe anticrevaison ne colmatera jamais le trou (simple système de gravité et de force centrifuge, donc la mousse reste sur la bande de roulement).
En pratique, ton garagiste peut certainement réparer ton pneu si tu lui demandes gentiment...
A+

F!L

Bonjour ! :D
Je confirme ,et si tu avais eu des capteurs de pression tu n'aurais pas peu utiliser une bombe anti-crevaison,donc :roll:
Mais pour en avoir utiliser sur mes pneus de vélo ,je peux te dire que les bombes et rien c'est pareil ,
Attention aussi a la bombe que tu utilises le volume doit correspondre au pneu
on injecte pas une bombe pour un pneu de Twnigo dans un pneu de Koléos et vice-versa ! :lol:
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Messagepar scuba » sam. févr. 25, 2012 18:38

je pense que les bombes c'est plutôt pour dépanner provisoirement.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

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Messagepar nougarede » dim. févr. 26, 2012 18:14

Bonjour,

Perso les bombes pour les avoir avoir utilisées sur la moto pas le choix ce n'est pas le top ça dépend surtout du type de crevaison mais dans le temps ça ne tiens pas surtout des pertes de pression lente, le pire a mon sens puisque il y a risque d'éclatement.

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Messagepar majax2 » lun. févr. 27, 2012 10:10

Je comptais en acheter une, vous m'avez coupé l'envie... :wink:
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Messagepar nougarede » lun. févr. 27, 2012 10:17

Bonjour,

Pour avoir longtemps roulé en moto, j'avoue qu'aujourd’hui même si on crève moins souvent qu'avant j'apprécie d'avoir en secours une roue de secours même si comme sur le Koleos ce n'est qu'une roue galette mais elle permet de ne pas rester bloque sur la route.
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Messagepar KoolMan » lun. févr. 27, 2012 11:19

La bombe a fait c'est preuve, surtout chez les motards. C'est toujours pratique et ca peut dépanner. Par contre totu depend de la crevaison.

A premiere vue, pour mon récent problème ca a l'air de marcher. Je suis en province pour quelques jours et le pneu ne se degonfle pas. On verra à mon retour sur Paris.

Conclusion pour 5E (moto) ou 9E (4x4) c'est toujours utile d'en avoir une dans son coffre. Par contre les garagiste n'aiment pas réparer un pneu bombé :)
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Messagepar Furax » lun. févr. 27, 2012 19:32

Lorsque j'ai crevé, j'étais sur l'autoroute: le capteur a indiqué une baisse de pression (lorsque l'on descend au-dessous de 2kgs).
J'ai mis un coup de bombe + le gonfleur 12V que j'ai dans mon coffre... et je suis reparti.
Il m'a fallu refaire plusieurs fois l'opération car le clou était bien gros et à chaque tout de roue créait une micro-fuite.

J'ai réussi à rouler 400kms comme cela (merci les capteurs!).

Le lendemain, le garagiste a passé une demi-heure à débarrasser le pneu des filaments de bombe, voilà pourquoi ils n'aiment pas!!!

J'ai eu droit à une grosse rustine carrée...
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Messagepar KoolMan » dim. mars 11, 2012 11:32

Après 2 semaines et 700 Kms le pneu n'est toujours pas dégonflé :)

Les détracteurs de la bombe ont tout faux ! C'est quand même bon à savoir. La réparation m'a couté 9¤ et un arrêt tous les 100 kms de Paris à Dijon pour vérifier la pression du pneu. Maintenant je suis serain. De toute façon il était hors de question de me payer 4 pneus neufs :)
Mon concessionnaire m'avait dit qu'à 3000 Kms je pouvais me permettre de changer juste 1 seul pneu. Merci la bombe :bubble:
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Messagepar christian.du79 » mer. mars 14, 2012 11:53

Je propose ,
Mettez des Michelin ,

il existe un contrat avec Michelin qui garanti le pneu gratuit en cas de deterioration, avant usure compléte ,
si il n est pas reparable apres mesure , on ne paye que ce qui a été utilisé, !!

problème : ,, les Michelin sont chers, (205 euros pour un 18 pouces"
c'est un choix !!

qu 'en pensez vous, ?
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !


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