PNEUS NEUFS D ETE +CHAINES A NEIGE ??

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » ven. nov. 18, 2011 8:07

http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... n-400.html

j'ai commandé un jeu pour le Koléos ...l'hiver peut arriver !!! :lol:

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » ven. nov. 18, 2011 13:01

cricri_73 a écrit :bonjour
sur les Alpes du nord , tempete de ciel bleu pour les jours à venir
j'attends aussi la neige mais avant mes jantes pour les pneus neige et une vrai roue de secours
Christian


C'est vrai que pour un 4x4, c'est un peu curieux d'avoir une simple galette et encore, pas tous les véhicules de cette catégorie ont la chance d'en avoir une, beaucoup n'ont qu'une bombe anti-crevaison...En complément, par sécurité, j'ai fait l'emplette d'un petit compresseur et d'une bombe. Dans une zone désertique, c'est pas toujours évident de trouver une station service pour faire la réparation et la galette c'est 50 km maxi à vitesse réduite d'après le fascicule. Pendant les premiers 5000 km, j'ai crevé deux fois à la même roue...il faut le faire. Pour les chaînes je les ai prises chez Norauto...comme les précédentes je pense qu'elles resteront dans leur boite à l'état neuf.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Monveymont
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 19:40
Localisation : VALENCE 26

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Monveymont » ven. nov. 18, 2011 14:40

Intéressant le lien, moitié prix que dans d'autres magasins. Merci pour vos commentaires.
Monveymont
Koleos Exception
dCi 175 4x4 Gris-acier.
Interieur : Harmo2
Diesel
10cv fiscaux.
(Manque malheureusement les phares directionnels)
Gps Carminat Tomtom Europe de l'Ouest et Centrale.(Mis à jour régulièrement).

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » sam. nov. 19, 2011 7:19

Bonjour,

L'année dernière je suis parti au ski avec les chaines achetées chez http://www.pro-chaines-neige.com nickel chrome.
:wink:

Il n'y a rien qui dit qu'un 4x4 doit avoir les 4 roues chainées et puis de toute façon le 4x4 passe en 4x2 à partir d'une certaine vitesse.

Vu la vitesse pratiquée en station, je suis sur que sans c'est aussi mieux, reste effectivement le cas ou la voiture est stationnée sur un parking sous 2m de neige.
Maintenant au fin fond de la creuse sur une route départementale là c'est autre chose ...
J'ai du les mettre car la gendarmerie l'imposait, super facile a mettre du fait de la garde au sol du KOLEOS.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » mar. déc. 06, 2011 15:01

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,

L'année dernière je suis parti au ski avec les chaines achetées chez http://www.pro-chaines-neige.com nickel chrome.
:wink:

J'ai du les mettre car la gendarmerie l'imposait, super facile a mettre du fait de la garde au sol du KOLEOS.

Cdt


Question: c'était bien des chaines avec maillons de 16mm préconnisées par Pro-Chaines ?
Si oui, pas de Pb de contact en roulant entre le flan interne du pneu (avec la chaine) et la jambe de l'amortisseur ?
J'ai fait un essai de montage de mes chaines en statique dans mon sous sol, je ne passe pas le doigt entre le cable interieur de la chaine et l'amortisseur.....je suis un peu inquiet .... :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » mer. déc. 07, 2011 7:26

:shock:
Ah bon ...
Je n'ai pas testé avec le doigt ... mais je n'ai pas de bruit bizarre comme quoi la chaine tapait sur la jambe de l'amortissuer. Depuis je suis passé à l'a révision des 40 000 kms rien a signaler.
A l'époque j'avais commandé: Chaines Neige 4x4 - MICHELIN 4MX - N°110 (4MX - 110) 75,00 ¤ + 20¤ de frais de port, la boite plastique est arrivée cassée mais elle a changée a leurs frais par une superbe housse.
Cdt

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » jeu. déc. 08, 2011 18:56

Tigrane_78 a écrit ::shock: A l'époque j'avais commandé: Chaines Neige 4x4 - MICHELIN 4MX - N°110


A priori, c'est des maillons de 16 mm aussi ..
Si ça a marché sur ta voiture, ça devrait aller sur la mienne :lol:
Quand tu remettras tes chaines, regarde l'espace restant entre la chaine et l'amortisseur ...
Mais je ne suis pas convaincu qu'avec des maillons de 9mm ça aurait été mieux. :? :?


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités