Conduite sur neige, contre le comportement sous-vireur? :(

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. déc. 18, 2010 18:55

J'ai essayé ce matin, il se serre mais se desserre aussitôt, juste en tirant sur le levier, j'étais en 2eme à 30 de mémoire.
Image

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » sam. déc. 18, 2010 20:14

chez moi ,, modele 2010 ,, ca le fais pas,, !

faut toujours preciser son année modele , et niveau d"equipement ca peut servir , je dis ca pour tous,, bien sur , HI
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » sam. déc. 18, 2010 20:18

milo38 a écrit :oui, je suis comme le haut-savoyard, j'ai du mal à le faire partir de l'arrière;
on y arrive quelque fois en amorçant un petit virage dans l'autre sens puis en rebraquant dans le bon sens, mais c'est très sportif.


on y arrive un peu en debrayant l'ESP sur sol glissant,, mais faut avoir le gros coeur !! ah ah (j'ai horreur du saut a l'elastique , et du tremplin de ski aussi)
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. déc. 18, 2010 20:19

En effet, il s'enleve des qu'on le relache. S'il n'y a aucune action qui se passe en tirant la manette, c'est qu'il y a une defaillance a corriger (le fait de tirer brievement la manette ne donnera rien, bon je me repete là).
Le modele n'a rien a voir.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. déc. 26, 2010 8:55

Après une discussion sur un autre forum, n'étant pas fan des virages sur neige en 4x4 lock, j'ai voulu essayer le "freinage-ralentissement" dans ce mode.
Je me suis aperçu qu'en levant le pied de l'accélérateur ca décèlerait plus fort sans avoir besoin de freiner, après évidement, faut avoir le temps de basculer le commutateur.
Image

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » dim. déc. 26, 2010 11:15

avec ou sans la caravane ?? :lol: :lol:
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. déc. 26, 2010 12:13

Avec bien sur :lol: mais la réflexion n'est pas si ironique puisqu'à l'origine c'etait en traction que cela était suggéré :wink:
Lors des sorties caravaneige, il est plus appréciable d'avoir un 4x4 permanent pour les descentes de cols, la maitrise du freinage en est facilité.
Image

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » dim. déc. 26, 2010 17:37

Bon, avec un bon enneigement dans le doubs et des routes bien glissantes, j'ai pu tester une solution :
ESP déconnecté bien sûr et 4x4 lock donc en dessous de 40-50 km/h, ce qui signifie petite vitesse quand même.

Il faut donc faire une approche plutôt prudente du virage, braquer franco et accélérer franchement et là l'arrière part bien, sans doute un peu tard par rapport à un simple virage à angle droit, mais dans une épingle c'est impeccable.
Bien sûr avec la masse du véhicule, il faut contrebraquer en sortie de virage car le survirage est assez fort.
C'est mieux que rien, mais je fais bien mieux avec ma petite clio avec 2 pneux neiges seulement à l'avant. Le Koleos reste un petit camion à maîtriser.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar ricardo27 » ven. janv. 21, 2011 14:57

milo38 a écrit :Bon, avec un bon enneigement dans le doubs et des routes bien glissantes, j'ai pu tester une solution :
ESP déconnecté bien sûr et 4x4 lock donc en dessous de 40-50 km/h, ce qui signifie petite vitesse quand même.

Il faut donc faire une approche plutôt prudente du virage, braquer franco et accélérer franchement et là l'arrière part bien, sans doute un peu tard par rapport à un simple virage à angle droit, mais dans une épingle c'est impeccable.
Bien sûr avec la masse du véhicule, il faut contrebraquer en sortie de virage car le survirage est assez fort.
C'est mieux que rien, mais je fais bien mieux avec ma petite clio avec 2 pneux neiges seulement à l'avant. Le Koleos reste un petit camion à maîtriser.

Bon, je rattrape (tant bien que mal !!!) mon retard sur les messages
Je suis d'accord avec le post ci dessu, j'avais remarqué l'année dernière ce comportement : accelerer "franchement" en sortie de virage pour bien redresser la voiture en utilisant les roues AR + contre braquage. Après quelques virages, c'est même assez sympa à faire
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités