Chaines sur les roues AR

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
christian.du79
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Messagepar christian.du79 » dim. nov. 07, 2010 15:02

petite question aux spécialistes de la neige:
dans ce cas ,mode 4x4, est ce que vous dévalidez -- esp & esr ??

avez vous une peference,,
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

abac
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Messagepar abac » dim. nov. 07, 2010 16:00

Dés que les conditions sont mauvaises comme de fortes chutes de neige il ne faut pas réver, même avec un 4x4 vous n'avancerez pas car il y aura toujours devant vous le gus avec sa 2 roues motrices sans chaine qui bloquera la route ou le camion en portefeuille. Vous serez jamais dans la situation où 4 roues chainées vous permettront de vous en sortir là où vous seriez en rade avec les deux roues avant chainées en 4x2.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

scenic
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Messagepar scenic » dim. nov. 07, 2010 16:13

abac a écrit : il y aura toujours devant vous le gus avec sa 2 roues motrices sans chaine qui bloquera la route


Bonsoir,
Il y a aussi des gus en 2 roues motrices qui roulent mieux sur la neige que certains en 4X4. Il y a plus de 20 ans que j'habite dans le Doubs et que "je monte" travailler à 1000m. Le Koléos est mon 1er 4X4 et avec de simples tractions avant, j'ai toujours réussi à monter (et à descendre) dans des conditions pas toujours bonnes et à des horaires où on ne voit plus beaucoup de chasses-neige.
Pour circuler sur routes, pas besoin de chaînes, des bons pneus hiver thermo gomme suffissent. Il ne faut pas être pressé, conduire souple et éviter de se mettre la pression à la 1er petite glissade.
@+, Patrick.
Modifié en dernier par scenic le lun. nov. 08, 2010 16:26, modifié 1 fois.
Renault Koléos 2.0l dCi FAP 150cv Dynamique Noir ivoire du 02 Mai 2009

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Messagepar scuba » dim. nov. 07, 2010 16:51

scenic a écrit :
abac a écrit : il y aura toujours devant vous le gus avec sa 2 roues motrices sans chaine qui bloquera la route


Bonsoir,
Il y a aussi des gus en 2 roues motrices qui roulent mieux sur la neige que certains en 4X4. Il y a plus de 20 ans que j'habite dans le Doubs et que "je monte" travailler à 1000m. Le Koléos est mon 1er 4X4 et avec de simples traction avant, j'ai toujours réussi à monter (et à descendre) dans des conditions pas toujours bonnes et à des horaires où on ne voit plus beaucoup de chasses-neige.
Pour circuler sur routes, pas besoin de chaînes, des bons pneus hiver thermo gomme suffissent. Il ne faut pas être pressé, conduire souple et éviter de se mettre la pression à la 1er petite glissade.
@+, Patrick.


a st Gervais en Savoie (j'ai de la famille la ba) la plus part des résidents roulents sans problème en 2 roue motrice .
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

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Messagepar PATOCHE250 » dim. nov. 07, 2010 21:35

scenic a écrit :
abac a écrit : il y aura toujours devant vous le gus avec sa 2 roues motrices sans chaine qui bloquera la route


Bonsoir,
Il y a aussi des gus en 2 roues motrices qui roulent mieux sur la neige que certains en 4X4. Il y a plus de 20 ans que j'habite dans le Doubs et que "je monte" travailler à 1000m. Le Koléos est mon 1er 4X4 et avec de simples traction avant, j'ai toujours réussi à monter (et à descendre) dans des conditions pas toujours bonnes et à des horaires où on ne voit plus beaucoup de chasses-neige.
Pour circuler sur routes, pas besoin de chaînes, des bons pneus hiver thermo gomme suffissent. Il ne faut pas être pressé, conduire souple et éviter de se mettre la pression à la 1er petite glissade.
@+, Patrick.


Salut,
Tu habites ou dans le Doubs, ont est certainement voisin :?:
Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi.
Et en plus, nous avons le même prénom.
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

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Messagepar christian.du79 » lun. nov. 08, 2010 9:55

mais avec un 4x4 , si un 2 roues est bloqué devant , il est rare qu'on ne puisse doubler en passant sur le coté, la ou de toute facons, un 2 roues n'ira jamais se fourrer ,, pas vrai ,, ? on a toujours l'avantage de pouvoir re demarrer ,sans glisser
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Messagepar floercal » jeu. nov. 11, 2010 12:21

allez, j'en remets une petite couche .. :lol: :lol: (de neige :D )

trouvé sur le site:
http://www.pro-chaines-neige.com/

2ème Norme : Maillons de 16mm : pour tous les véhicules lourds (4x4 ou 2x4) équipés de pneus SUV - 4x4 ou pneus utilitaires (pneus dont la gomme est plus épaisse). Les chaines à maillons de 16mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

4x4 - 2x4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans - Minibus


- 1 paire de chaines est obligatoire (à monter sur les roues motrices à l'avant) pour les véhicules ayant la possibilité de passer en 2 roues motrices.

- 2 paires de chaines sont obligatoires pour les véhicules en 4 roues motrices permanentes.

--- ( 1 paire pour les roues avant afin de maintenir l'adhérence du véhicule au freinage et la direction dans les virages ). Sans chaines neige sur les roues avant, le véhicule perd l'adhérence au freinage et n'est plus dirigeable dans les virages.

--- ( 1 paire pour les roues arrière afin de maintenir la motricité et la direction du véhicule ). Sans chaines neige sur les roues arrière, le véhicule n'avance plus et chasse de l'arrière.


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