besoin d'aide (pneu neige)

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. nov. 02, 2010 8:57

Sur la photo des deux jantes avec pneu, je vois les dessins dans le bon sens avec, pour les deux cotés, le trait jaune en extérieur; c'est comme ça qu'il faut les monter, il n'y a pas d'erreur.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » mar. nov. 02, 2010 9:11

biby.k a écrit :
arzan a écrit :Si, si, ils existent. C'etait juste que je les voyais plus sur le site en lien. :wink:



ouff tu m'as fais une petite frayeur... et tu les connais s'est pneu ?? si oui, tu en penses quoi ??


Je roule avec ces pneus depuis 15000kms, mes impressions sont tres bonnes sur la neige, ce sont de vrais pneus hiver.
Par contre faire tres attention lorsqu'il pleut, ils ne sont pas du tout rassurant!! Sur chaussée seche en hiver ils se comportent bien mieux que les hankook.
Longévité: dans 2000kms je les remplace, ils seront morts, donc 17000kms, un poil moins que les hankook (attention je vis en montagne et donc je n'utilise que des routes sinueuses en assez mauvais etat).

Si tu veux en savoir plus n'hesite pas.

Mes prochains: Conti les conticrosscontact LX, par contre quelqu'un pourrait me dire si ils ont le flocon? On m'a deja dit qu'ils etaient M+S mais je me suis aperçu que M+S ne veut pas forcement dire flocon. Merci
Privilège 4X4 150 Noir Ivoire

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » mar. nov. 02, 2010 9:37

Bonjour,

Non, les Conticrosscontact LX ne sont pas des pneus neige, il faut prendre les Conticrosscontact Winter. :splash:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. nov. 02, 2010 11:45

abac a écrit :Sur la photo des deux jantes avec pneu, je vois les dessins dans le bon sens avec, pour les deux cotés, le trait jaune en extérieur; c'est comme ça qu'il faut les monter, il n'y a pas d'erreur.

Un soucis avec la vue, Abac? :)
Le mieux serait de consulter un centre de controle technique et de leur demander ce qu'ils en pensent mais je persiste en disant qu'il est interdit d'avoir des structures differentes. La, c'est inversé donc different.
Pour la tenue de route, en exagerant, si tu arrive sur une chaussée enneigée, un pneu va accroché et l'autre non et ...tete a queue.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. nov. 02, 2010 11:54

ericg a écrit : J'avais ecrit à Michelin qui m'avait confirmé le bon montage et le fait que les sculptures se retrouvent inversées.

Je les aurais pas cru pour autant tant qu'un expert ne me l'aurait pas confirmer car ca parait totalement illogique...

Avatar de l’utilisateur
arcalis
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 15:32
Localisation : ORDINO-ANDORRE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arcalis » mar. nov. 02, 2010 12:00

Salut

Je conforme les Nokian n'ont pas de sens comme dans certaines marques:
Sur le skoda de madame nous avons des Nokian et ils n'ont pas de sens giratoire, et c'est tant mieux.Pour l'instant pour l'avoir testé sur le Skoda et sur SEat Cordoba, je dois dire que c'est le meilleur pneu neige que j'ai jamais testé mis a part peut être un Good Year...(je ne me rappel plus la reférence)...
Lorsque nous avons acheté les Nokian cela m'avait semblé bizarre aussi mais le vendeur m'avait trés vite rassuré et pour la permuation c'est mieux aussi car avec les pneus avec sens giratoire pas de permutation possible sauf en metant ceux de l'avant droit a l'arriere droite et pareil pour la gauche..

je conseille ce pneu...
koléos- dynamique pack 2--4x4 150cv-blanc perle-janvier 2010.

ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ericg » mar. nov. 02, 2010 12:08

arzan a écrit :
ericg a écrit : J'avais ecrit à Michelin qui m'avait confirmé le bon montage et le fait que les sculptures se retrouvent inversées.

Je les aurais pas cru pour autant tant qu'un expert ne me l'aurait pas confirmer car ca parait totalement illogique...

La structure peut être différente, c'est la carcasse de mémoire qui doit être identique (radiale ou...).
J'ai un ecrit de Michelin à ce sujet, et bon, vu le nombre de Primacy HP qui est un des pneus les plus vendus, ça se saurait si il y avait un probleme!
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. nov. 02, 2010 12:12

scenic a écrit :Bonsoir Arzan,
Voici une photo pour plus de précisions.
On y voit bien sur les 2 roues que les dessins entre le pneu droit et le gauche ne sont pas dans le même sens bien que l'inscription "This side out" soit bien à l'extérieur sur les 2.
Est ce normal ou y a t'il un risque concernant la tenue de route? Merci.

Image

Bonne soirée et @+.
Patrick.

Je me suis permis de mettre la photo sur un autre forum pour soulever s'il y a oui ou non un soucis :wink:

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. nov. 02, 2010 12:20

arzan a écrit :
abac a écrit :Sur la photo des deux jantes avec pneu, je vois les dessins dans le bon sens avec, pour les deux cotés, le trait jaune en extérieur; c'est comme ça qu'il faut les monter, il n'y a pas d'erreur.

Un soucis avec la vue, Abac? :)

Un soucis avec l'attention ... enfin bien vu la différence :oops:
aucun avis sur le sujet, je ne comprends pas! peut-être un pneu de collection imprimé à l'envers ? :wink:
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » mar. nov. 02, 2010 12:47

Pour ma part j'ai regarder, et bien moi je suis monter en contiwinter contact et les 4 pneus on le même profil donc pas de précaution lors de la pause……
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités