Quels pneus neiges en 17 choisir pour la saison 2010-11?

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Avatar de l’utilisateur
arcalis
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 15:32
Localisation : ORDINO-ANDORRE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arcalis » lun. oct. 04, 2010 9:31

Salut

Sur neige tassée un pneu neiige ne glissera ou peu, pas mais sur verglas y'a pas photo a moins d'avoir des pneus cloutés. J'ai eu il y a quelques années un facheux accident avec les quatres pneus neiges sur mon A4 quattro, a cause du verglas.
Donc le verglas y'a pas trop de solutions a moins d'avoir des pneus cloutés qui sont interdits en Andorre.
Je recomande néanmoins la prudence par conduction par temps neigeux ou chaussées glissantes..

Salut
koléos- dynamique pack 2--4x4 150cv-blanc perle-janvier 2010.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. oct. 04, 2010 9:46

sur le verglas rien ne marche, pas même les clous tels qu'ils sont autorisés dans la règlementation.
Il faudrait sur les 4 roues des clous spéciaux à tête pyramidale et multiplier leur nombre par 2 ou 3 pour avancer correctement (bien sur avec un 4x4).
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » mar. oct. 05, 2010 10:16

arzan a écrit :Je n'ai jamais de pneus hiver mais ca m'etonnerait que ca ne glisse pas sur neige tassée ou verglas, me trompes-je?
Si non, j'en couperais 2 bandes a mettre sous mes chaussures.


Mais ca existe pour les chaussures :lol: :lol: :lol:

http://www.easygrip.fr/ezyshoes/10-ezyshoes.html
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. oct. 05, 2010 18:19

Mince alors! :shock:

scenic
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 60
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:20

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scenic » ven. déc. 03, 2010 16:18

scenic a écrit :Bonsoir,
Les Hankook ne sont quand même pas de vrais Thermo gomme et rentrent plutôt dans la catégorie des pneus été. Ils peuvent "dépanner "occasionnellement" mais nous habitons à 800m d'altitude, dans une région où il peut y avoir de la neige et du verglas d'Octobre à Avril et comme je monte travailler à 1000m d'altitude à 22h00 et que je fini le matin à 6h00, je ne trouve pas toujours des routes trés bien déneigées et je préfère jouer la sécurité
L'année dernière, suite à vos remarques positives concernant ces pneus en conditions hivernales, je les avais laissé l'hiver dernier.
Effectivement, je n'ai pas eu de problémes particuliers et ces pneus s'en sont plutôt bien sortis. J'ai quand même ressenti quelques pertes d'adhérence et quelques petites dérives (glissades) que je n'avais jamais ressenti avec d'autres véhicules (non 4X4) équipés de vrais pneus hiver thermo-gomme.
Donc cette année je vais m'équiper de "vraies" roues hiver complètes que je viens de commander.
Mon choix s'est arrêté sur ces pneus montés sur ces jantes. De plus, ce site propose un centre de montage juste en bas de ma rue et la livraison est gratuite.
Rendez vous au Printemps 2011 pour un petit compte rendu...
Salutations et @+.
Patrick.



Bonjour,
Ça y est, la belle est équipée de ses nouvelles roues Hiver, même dimensions que ceux d'origine, pneus Continental Winter Contact TS790 en 225/60 R17 + Jantes Hockenheim 7x17 5x114,3
Il était temps, les Hankook étaient devenus de vrais savonnettes suite à un défaut de parallélisme (réglé) qui avait bouffé les pneus avant.
Ces nouvelles roues étaient au fond du garage depuis plus d'un mois mais c'est seulement la semaine dernière, au moment de les monter que j'ai vu que les écrous livrés avec n'étaient pas les bons (M12 X 1.5 au lieu de M12 X 1.25). J'ai donc dû attendre une semaine pour recevoir enfin les bons.
Avec l"état des routes actuellement, le Koléos était devenu impossible à conduire. Et encore conduire, ca allait mais les freinages!!!.
Les premiers essais sur neige (motricité" et freinage) sont tous bons. Quelle différence.

Image
Image
Salutations et @+.
Patrick.
Renault Koléos 2.0l dCi FAP 150cv Dynamique Noir ivoire du 02 Mai 2009

MTV74
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 16:44
Localisation : 74

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar MTV74 » ven. déc. 03, 2010 17:42

Bonjour,
J'ai mis depuis 15 jours :
-4 Hankook 225/60 R17 99 H
Icebar W300 Silica M+S (trouvé à 114 euros/Unité) sur 4 jantes alu d'origine achetées d'occasion.
Je ne regrette pas mon achat.
Impeccable en conditions hivernale sur neige et verglas, et nous sommes gâtés cette année!
Image :D
Koléos 2008 2.0 dci 150ch. 4x4. BV6. Privilège. Très bien à l'usage, mon "Gros laid os"...


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités