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Posté : mar. oct. 28, 2014 8:29
par kimseb74
Salamandre38 a écrit :Merci pour vos retours d'expérience .....
Vu la montagne de pneus que j'ai pu user avec mon ancien job de visiteur médical, je reste attaché à Michelin.
Norauto vient de baisser de 83,- ¤ le Latitude Diamaris (242,95 ¤ le 16/09 et 159,95 le 27/10 !). Fin de stock ? Pas très efficace sur la neige, mais l'hiver, je roule en "Alpin", alors ......
Je reste à l'écoute ......

Bonne route.


J'utilise les Latitude Diamaris depuis 2 étés, et je trouve qu'ils sont excellents (mais je ne les ai pas payés plus de 150¤/pneu sur internet...)!
Ils tiennent peut-être un poil moins bien que les Continental d'origine sous la pluie, mais sans que cela soit problématique.
Par contre, ils sont beaucoup plus endurants : les Continental étaient usés "à la corde" sur les épaulements en 25000 km (les 4, malgré les permutations). Les Michelin Diamaris ont fait autant de kilomètres, et peuvent encore en faire autant sans problème !

L'hiver, j'utilise aussi des Michelin Alpin, qui sont très endurants (déjà 3 hivers, et toujours vaillants), mais plutôt moyens sur le verglas. Par contre, jamais de problème dans la neige.

Dernier point : les Diamaris sont remplacés chez Michelin, c'est pourquoi Norauto doit vider ses stocks.

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Posté : mar. oct. 28, 2014 15:56
par babarjo
Salamandre38 a écrit : je reste attaché à Michelin.


alors pourquoi demander notre avis !

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Posté : mar. oct. 28, 2014 20:14
par Salamandre38
Une "préférence" n'est pas une "exclusivité" ......
Je ne demande qu'à découvrir le pneu miracle ..... s'il existe !
Je croyais que Continental était une marque sérieuse: tout le monde peut se tromper ! ..... mais curieusement, la Mégane 2 de mon père, équipée d'origine en Conti, n'a pas fait beaucoup de kilomètres avant changement pour des Michelin.
En son temps, Firestone vantait la qualité de ses enveloppes, alors que mon fournisseur refusait de vendre cette marque !
Et j'ai failli me tuer avec des Pirelli (tout droit dans un virage sur route sèche) avec ma voiture de fonction à vitesse "normale" et usure minime !
Mais je ne connais pas Nokian, Toyo, Graber, .....
Et puisque Michelin ne semble pas s'intéresser à cette taille de pneu, je sors le périscope ......
Je ne suis marié avec personne !

Bonne route.

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Posté : mer. oct. 29, 2014 9:06
par kimseb74
Michelin propose bien le "Primacy 3", mais ce n'est pas un pneu M+S.

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto# ... ter=summer

Mais si tu ne fais que de la route, et utilise des pneus "hiver", alors ça peut faire l'affaire !

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Posté : mer. oct. 29, 2014 11:38
par yellowdog
Moi, ya pas photo, sitôt que mes Hankook sont morts (dans 25000, pas avant, j'espère ...), j'achète les Michelin, ne serait ce que pour tenter d'améliorer les distances de freinage !

Posté : jeu. avr. 09, 2015 10:11
par Salamandre38
Bon ben, sortie d'hiver, donc monte en pneus "été" !
Je n'ai fait changer que les 2 pneus avant par des ...... Conti !
Histoire d'obtenir une usure des 4 qui seront remplacés l'année prochaine.
A 10 000 km, mes pneus ressemblaient furieusement à ceux de la photo de la page 2 !
Il a fallu que je signe une décharge pour justifier le remplacement que de 2 pneus ! Font "ceinture et bretelle" chez Feu Vert ...
J'ai bien sûr, monté la pression: 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière (je tracte souvent une remorque).
Les Michelin "Alpin" se sont très bien comportés (13 000 km), pas d'usure excessive sur les épaulements et "re-mettables" l'hiver prochain.
C'est, pour moi, la preuve que les Continental CrossContact UHP en 225x55/18 sont totalement inadaptés au Kéléos, du moins pour l'avant en mode 4x4.
Me demande si je ne vais pas passer en 235x50/18 l'été prochain. En plus, le choix est plus large. A vérifier que la dimension est homologuée en France. Elle l'est en Suisse ! Pour le contrôle technique qui aura lieu en hiver, pas de problème avec les "Alpin", mais en cas d'accident en été, quelle sera l'attitude de l'expert ?
En tous les cas, plus d'achat de Conti !

Posté : jeu. avr. 09, 2015 13:14
par PAPYLULU
Salamandre38 a écrit :C'est, pour moi, la preuve que les Continental CrossContact UHP en 225x55/18 sont totalement inadaptés au Kéléos, du moins pour l'avant en mode 4x4.


Bin moi mes Conti en 17 pouces pas de soucis sur mon ancien Koléos a 35000 km
:lol: Des fois c'est pas les pneus qui sont pas adaptés ,il faut chercher aillleurs : :lol: :lol: :lol:
:lol: La conduite par exemple! :oops: Bon je :arrow: :arrow: :whizz:

Posté : jeu. avr. 09, 2015 13:20
par cricri_73
PAPYLULU a écrit :
:lol: Des fois c'est pas les pneus qui sont pas adaptés ,il faut chercher aillleurs : :lol: :lol: :lol:


bonjour

oui du coté des routes !!! les picardes et les alpines n'ont rien de comparable !!!
pas de betteraves dans les montagnes 8) 8)

Christian ( de la baie d'Somme par sa grand-mère )

Posté : jeu. avr. 09, 2015 13:25
par Salamandre38
Ben, comme dit précédemment, je ne roule pas à 20 km/h, mais pas comme Sébastien Loeb, non plus ! Plutôt cool .....
Mais j'habite en montagne et la route est sinueuse.
Avec mon Rav4-1 (que j'ai gardé ...), les pneus mes faisaient plus de 45 000 km.
Même conducteur, même route ...... cherchez l'erreur !
Et au moins, les pneus s'usaient de manière homogène pour les 4 !
Je n'accuse pas les pneus, je dis juste que l'adéquation pneu/véhicule n'est pas bonne !
A moins que Conti ne fabrique des pneus "échantillons" pour le Koléos ...?

Posté : jeu. avr. 09, 2015 13:37
par ericg
PAPYLULU a écrit :
Salamandre38 a écrit :C'est, pour moi, la preuve que les Continental CrossContact UHP en 225x55/18 sont totalement inadaptés au Kéléos, du moins pour l'avant en mode 4x4.


Bin moi mes Conti en 17 pouces pas de soucis sur mon ancien Koléos a 35000 km
:lol: Des fois c'est pas les pneus qui sont pas adaptés ,il faut chercher aillleurs : :lol: :lol: :lol:
:lol: La conduite par exemple! :oops: Bon je :arrow: :arrow: :whizz:

Idem, mes contis d'origine ont été changés à 50000 kms après 2 permutations pour une usure régulière (175Cv / 4X4). Plutot satisfaits et j'ai remis la même marque...