Un pneu c'est gonflé ¤ mais chez Renault c'est sur gonflé.
- nougarede
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Légalement il existe une restriction : Le montage des pneumatiques doit être en concordance avec l'homologation, le manuel ou les indications du constructeur. Par exemple en cas de sinistre (éclatement suivi d'un accident responsable), l'expert de l'assurance peut noter cet élément à charge ...
(Ceci n'est pas un copier/coller )
Type de la jante :
Tubetype = chambre à air.
Tubeless = sans chambre à air.
Chambre à air en anglais = inner tube.
Il en est de même pour les 4x4 et les motos même si c'est fréquemment pratiqué :
"Un pneu tubeless peut-il se réparer avec une chambre à air ?!
Non ! , car un pneu tubeless est déjà équipé d’une couche imperméable faisant office de chambre à air. Mettre une chambre à air en plus revient à mettre un corps étranger à l’intérieur du pneumatique, entraînant des risques d’échauffement de ce dernier. "
(Ceci n'est pas un copier/coller )
Type de la jante :
Tubetype = chambre à air.
Tubeless = sans chambre à air.
Chambre à air en anglais = inner tube.
Il en est de même pour les 4x4 et les motos même si c'est fréquemment pratiqué :
"Un pneu tubeless peut-il se réparer avec une chambre à air ?!
Non ! , car un pneu tubeless est déjà équipé d’une couche imperméable faisant office de chambre à air. Mettre une chambre à air en plus revient à mettre un corps étranger à l’intérieur du pneumatique, entraînant des risques d’échauffement de ce dernier. "
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF
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Merci !ta réponse correspond tout a fait a mes remarques a ce sujet !
Qui d'ailleurs est une histoire vécue pour moi .
J'ai crevé il y a fort longtenmps sur l'A 10 vers Niort et naturellement l'arnaqueur de la station service
qui n'a méme pas voulu retirer la roue
quand je lui apporte ,me dit qu'il doit me changer le pneu qui était tout neuf
((je venais d'avoir la voiture ! ))
parce que le trou est trop gros et que j'ai roulé a plat ce qui était faux
puisque c'est en faisant le tour de la voiture sur le parking pendant la pause que j'ai découvert la crevaison !
Et comme par hazard il était désolé mais n'avait pas le méme pneu
donc si je me laissais entourlouper il me changeait 2 pneus car c'est la régle !
heureusement a l'époque on avait encore une VRAIE roue de secours ,
donc je lui dit pas de soucis je met ma roue de secours et vous allez me mettre une chambre a air dans celle -ci ,
puisque pour vous c'est pas réparable
Aprés une forte discution il consent a le faire mais en me conseillant de ne mettre cette roue quand cas de nouvelle crevaison .
En rentrant chez moi mon mécano m'a simplement remis une grosse cheville dans le pneu et viré la chambre a air ,
puisque le trou gros comme une aiguille a tricoter se trouvait au milieu de la bande de roulement ,
en me certifiant lui aussi que l'on ne doit pas mettre une chambre dans un tubeless
a cause des risques d'éclatement par echauffement de la chambre !
Qui d'ailleurs est une histoire vécue pour moi .
J'ai crevé il y a fort longtenmps sur l'A 10 vers Niort et naturellement l'arnaqueur de la station service
qui n'a méme pas voulu retirer la roue
quand je lui apporte ,me dit qu'il doit me changer le pneu qui était tout neuf
((je venais d'avoir la voiture ! ))
parce que le trou est trop gros et que j'ai roulé a plat ce qui était faux
puisque c'est en faisant le tour de la voiture sur le parking pendant la pause que j'ai découvert la crevaison !
Et comme par hazard il était désolé mais n'avait pas le méme pneu
donc si je me laissais entourlouper il me changeait 2 pneus car c'est la régle !
heureusement a l'époque on avait encore une VRAIE roue de secours ,
donc je lui dit pas de soucis je met ma roue de secours et vous allez me mettre une chambre a air dans celle -ci ,
puisque pour vous c'est pas réparable
Aprés une forte discution il consent a le faire mais en me conseillant de ne mettre cette roue quand cas de nouvelle crevaison .
En rentrant chez moi mon mécano m'a simplement remis une grosse cheville dans le pneu et viré la chambre a air ,
puisque le trou gros comme une aiguille a tricoter se trouvait au milieu de la bande de roulement ,
en me certifiant lui aussi que l'on ne doit pas mettre une chambre dans un tubeless
a cause des risques d'éclatement par echauffement de la chambre !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
- arcalis
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PAPYLULU a écrit :@ Arcalis !
Bonjour !
Moi je te conseille si c'est pas le cas de passer ta roue avec le pneu qui a une chambre a air a l'arriére de ton Koléos
ça te fera moins drole quand la chambre éclatera dans le pneu et que tu te retrouveras a plat instantanément ,
et surtout tu ne perdras pas le controle de ton véhicule !Merci!
Le Montage d'une chambre a air dans un Tubeless n'est correct !
salut
elle est déja montée a l'arriere il ne s'agit pas du koleos mais du Skoda roomster de madame..
salutations
koléos- dynamique pack 2--4x4 150cv-blanc perle-janvier 2010.
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