latitude alpin vs wintrac 4xtreme
latitude alpin vs wintrac 4xtreme
Je souhaite acquerir des pneus neige mais j'hesite:
-michelin latitude alpin: 240 euros
-vredestein wintrac 4xtreme: 160 euros
Avez vous testé l'un ou l'autre?
-michelin latitude alpin: 240 euros
-vredestein wintrac 4xtreme: 160 euros
Avez vous testé l'un ou l'autre?
-
- Baron Koleos
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
J'ai déjà eu des Michelin Alpin : très bon pneus pour la route l'hiver mais pas les meilleurs sur la neige.
Si tu veux le top sur la neige, regarde les Nokian et surtout les Hakkapelitta
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... sowigan=Wi
Si tu veux le top sur la neige, regarde les Nokian et surtout les Hakkapelitta
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... sowigan=Wi
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4
-
- Chevalier Koleos
beaucoup de chose avant de répondre :
Ou habites tu ?
Combien de bornes annuelles en "conditions dégradées"
combien de bornes annuelles sous la neige ?
4x2 ou 4x4 ?
Plaine, montagne, ville, campagne ?
Heures de conduites ? derrière le chasse neige ou seul à 4H00 du mat à tracer la route ?
Et d'autres certainement.
Après, à toi de savoir si tu as besoin de pneus qui collent à la route, ou si simplement, tu ne veux pas glisser en suivant les autres.
Ou habites tu ?
Combien de bornes annuelles en "conditions dégradées"
combien de bornes annuelles sous la neige ?
4x2 ou 4x4 ?
Plaine, montagne, ville, campagne ?
Heures de conduites ? derrière le chasse neige ou seul à 4H00 du mat à tracer la route ?
Et d'autres certainement.
Après, à toi de savoir si tu as besoin de pneus qui collent à la route, ou si simplement, tu ne veux pas glisser en suivant les autres.
Carminat 4x4 blanc glacier Phase II
150 CV BVM
reçu Juin 2012
150 CV BVM
reçu Juin 2012
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009
oui tu as raison proteus. Alors voilà le contexte:
-voiture utilisée tous les jours
-basse altitude: 500m
-cote à 16% pour acceder à la maison sur 800m
-maison isolée donc effectivement le seul à passer en premier (d'ailleurs c'est ce que je prefere car ça accroche mieux).
-obligation d'utiliser le vehicule professionnelement par toutes conditions et à toutes heures de la nuit.
-pneus montés du 15 novembre au 15 avril (neige du coucou)
-parfois trajets autoroute puis acces aux stations de ski
-routes departementales à 90%: la fameuse route où la lame passe, dame bien la neige qui regele bien solidement derrière.
-21 jours de neige en moyenne dans l'année.
-voiture utilisée tous les jours
-basse altitude: 500m
-cote à 16% pour acceder à la maison sur 800m
-maison isolée donc effectivement le seul à passer en premier (d'ailleurs c'est ce que je prefere car ça accroche mieux).
-obligation d'utiliser le vehicule professionnelement par toutes conditions et à toutes heures de la nuit.
-pneus montés du 15 novembre au 15 avril (neige du coucou)
-parfois trajets autoroute puis acces aux stations de ski
-routes departementales à 90%: la fameuse route où la lame passe, dame bien la neige qui regele bien solidement derrière.
-21 jours de neige en moyenne dans l'année.
- kimseb74
- Baron Koleos
De mon côté, après 1 hiver en Michelin latitude alpin, je repars pour un nouvel hiver "les yeux fermés".
Jamais planté malgré des ascensions en station avec 30 cm de neige (je suis en Haute-Savoie).
Pas de frayeur sur route sèche / humide / très très froides (-19°C chez moi en janvier ...).
Et surtout, usure très faible (à peine visible à l'arrière, il y a encore les "picots", et très faible à l'avant en 9000 km), rien à voir avec les Continental "été" montés de série, détruits sur les épaulements des pneus avant en seulement 18000 km !
Alors je suis d'accord, sur neige pure, je trouve que les Vredestein (je ne sais plus quelle version, ils sont de 2009 en 225-55-17 101V) de mon autre véhicule accrochent mieux, mais par contre ils s'usent plus vite.
Pour moi, le Latitude Alpin représentent un parfait compromis, pour mon utilisation : 2000 km/mois, 50% autoroute et voie rapide, 35 % route, 15% ville, et montées fréquentes en stations l'hiver. Un seul bémol : ils sont plus rigides que les conti => confort un peu moins bon... mais moins de mouvements de caisse !
Jamais planté malgré des ascensions en station avec 30 cm de neige (je suis en Haute-Savoie).
Pas de frayeur sur route sèche / humide / très très froides (-19°C chez moi en janvier ...).
Et surtout, usure très faible (à peine visible à l'arrière, il y a encore les "picots", et très faible à l'avant en 9000 km), rien à voir avec les Continental "été" montés de série, détruits sur les épaulements des pneus avant en seulement 18000 km !
Alors je suis d'accord, sur neige pure, je trouve que les Vredestein (je ne sais plus quelle version, ils sont de 2009 en 225-55-17 101V) de mon autre véhicule accrochent mieux, mais par contre ils s'usent plus vite.
Pour moi, le Latitude Alpin représentent un parfait compromis, pour mon utilisation : 2000 km/mois, 50% autoroute et voie rapide, 35 % route, 15% ville, et montées fréquentes en stations l'hiver. Un seul bémol : ils sont plus rigides que les conti => confort un peu moins bon... mais moins de mouvements de caisse !
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »