Comportement sur la neige

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Jacaj
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Messagepar Jacaj » sam. déc. 19, 2009 19:38

abac a écrit :ce dispositif n'est pas intéressant car il ne couvre pas la totalité de la bande de roulement du pneu et coûtent trois fois le prix d'une paire de chaines bas de gamme aussi efficace.
Quelque soit le dispositif il faut une continuité entre route, chaines et pneus.


Je suis d'accord, surtout en cas de freinage sur la glace ou la neige dure, car imagine que tu sois obligé de piler alors que la zone de contact du pneu avec la route est juste positionnée entre deux cerclages ?

C'est comme si tu n'avais rien, hors action de l'ABS qui va permettre à la roue de tourner un peu et de reprendre de l'adhérence, jusqu'à l'espace suivant... à la limite, il faudrait le double d'anneaux.

Donc OK en traction, mais nul au freinage.

Et puis le conditionnement est un peu encombrant...
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

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Messagepar abac » dim. déc. 20, 2009 9:14

sans compter les vibrations à chaque passage de la roue sur un plot du système.
Et dans un virage j'imagine la surprise avec des roues qui accrochent un instant et décrochent complètement un autre...pas facile pour tourner!
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Messagepar arzan » mar. déc. 22, 2009 17:03

Pour revenir à l'ESP, je ne suis pas sur qu'il soit desactivable à 100%. Je pense qu'il se remet depasser les 40 kms/h de meme que le "lock" repasse en auto. Donc si c'est bien ça, il faudra juste le desactiver des lors qu'on se met en lock (ils auraient du l'inclure dans cette fonction...quoique on est pas tous en 4x4 et ils se sont pas pris le choux)

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Messagepar Furax » mar. déc. 22, 2009 18:53

Une petite question subsidiaire: alors qu'il y avait encore de la neige et que le dessus fondait, cela devenait vraiment glissant.
Quelques petites accélérations m'ont permis de constater que je faisais toujours décrocher l'arrière vers la droite.
Pourquoi la droite uniquement?
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Messagepar supersabre 37 » mar. déc. 22, 2009 19:00

Furax a écrit :Une petite question subsidiaire: alors qu'il y avait encore de la neige et que le dessus fondait, cela devenait vraiment glissant.
Quelques petites accélérations m'ont permis de constater que je faisais toujours décrocher l'arrière vers la droite.
Pourquoi la droite uniquement?
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peut être à cause du bombé de la route
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Messagepar scuba » mar. déc. 22, 2009 19:57

j'ai pu tester mon 4x2 sur le neige, le tenue de route est excellente et il faut vraiment le chercher pour le mettre en défaut, mon seul problème c'était les autres voitures qui roulaient tout doucement !
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

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Messagepar tomlou » mar. déc. 22, 2009 20:57

scuba a écrit :j'ai pu tester mon 4x2 sur le neige, le tenue de route est excellente et il faut vraiment le chercher pour le mettre en défaut, mon seul problème c'était les autres voitures qui roulaient tout doucement !


+1. Entièrement d'accord
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Messagepar koléos88 » mer. déc. 23, 2009 8:40

scuba a écrit :j'ai pu tester mon 4x2 sur le neige, le tenue de route est excellente et il faut vraiment le chercher pour le mettre en défaut, mon seul problème c'était les autres voitures qui roulaient tout doucement !


effectivement, avec mes pneus avant qui ont déjà 21000 kms, le train avant patine un peu plus, par contre l'arrière, est bien stable (4x2) .
j'ai même fait essayer l'engin sur la neige à mon gamin qui est en conduite accompagnée pour qu'il se rende compte de l'effet de la pédale de frein avec l'ABS et de la stabilité au freinage (le tout sur un parking bien enneigé)

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Messagepar milo38 » mer. déc. 23, 2009 9:16

oui, sauf pb de différentiel, je dirai le bombé de la route

supersabre 37 a écrit :
Furax a écrit :Une petite question subsidiaire: alors qu'il y avait encore de la neige et que le dessus fondait, cela devenait vraiment glissant.
Quelques petites accélérations m'ont permis de constater que je faisais toujours décrocher l'arrière vers la droite.
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Re: oui

Messagepar scuba » mer. déc. 23, 2009 20:22

koléos88 a écrit :
scuba a écrit :j'ai pu tester mon 4x2 sur le neige, le tenue de route est excellente et il faut vraiment le chercher pour le mettre en défaut, mon seul problème c'était les autres voitures qui roulaient tout doucement !


effectivement, avec mes pneus avant qui ont déjà 21000 kms, le train avant patine un peu plus, par contre l'arrière, est bien stable (4x2) .
j'ai même fait essayer l'engin sur la neige à mon gamin qui est en conduite accompagnée pour qu'il se rende compte de l'effet de la pédale de frein avec l'ABS et de la stabilité au freinage (le tout sur un parking bien enneigé)


mes pneus ont également plus de 21000Km, je pense que si ils étaient neuf ou avec des pneus neige sa serait parfait.
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