les points positif et négatif du koléos

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » jeu. oct. 01, 2009 7:01

milo38 a écrit :va falloir que l'on vote,
je suis pk avec toutes les remarques sauf :

le frein à main électrique, sincèrement je ne vois pas où est le progrès, je cale régulièrement sauf à accélérer bien franchement pour démarrer et pour les démarrages en cote, faut vraiment accélérer fort et faire patiner l'embrayage, en plus ce sera une source de panne supplémentaire.

pour l'inconvénient de l'appui du genoux sur la console, je trouve qu'on s'y fait vite, j'ai du faire de la corne à cet endroit :-)


Personnellement, pour enlever le frein à main, je relache un peu l'embrayage en donnant un leger coup d'accelerateur. Apres pour le calage, c'est juste un coup a prendre et de savoir a quel moment la voiture va "decoller" en relachant l'embrayage. C'est vrai que ca patine un peu avec des nouvelles chaussures (la mesure est plus difficile) :wink:

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » jeu. oct. 01, 2009 7:06

KOLEOS35 a écrit :voici mes 1ers commentaires au bout d'une semaine d'utilisation :

pour le positif.......ben tout ce que j'ai pas mis en négatif . :wink:

en négatif:
- quel est l'ingénieux qui a trouvé intelligent de mettre le voyant du siège chauffant conducteur sur l'interrupteur :?: cet inter se trouve sous la jambe gauche et donc............invisible ! :evil:
- les rétros extérieurs ne se rabattent pas quand on verrouille
- les stores de toit ouvrant sont manuels = mesquin !


mais tout celà est mineur............le Koléos est très abouti et bien fini: l'essayer c'est l'adopter :lol:


+1 pour le voyant, cet été, plusieurs fois j'ai appuyé sur l'interrupteur avec mon mollet musclé, et je roulais avec les fesses en feu en pensant que c'etait le soleil qui avait chauffer le siege...un voyant au tableau de bord aurait pas été du luxe :cry:

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » jeu. oct. 01, 2009 7:46

D'accord pour le voyant... sauf que cela permet d'entraîner ses doigts de fée!
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. oct. 01, 2009 8:00

arzan a écrit :Personnellement, pour enlever le frein à main, je relache un peu l'embrayage en donnant un leger coup d'accelerateur.
+1 un pied légèrement sur l'embrayage, une petite claque sur l'accélérateur et c'est parti...faut prendre le coup, au début je calais un peu souvent maintenant c'est du passé. Aucun soucis pour un démarrage en côte avec la caravane :wink:
Image

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » jeu. oct. 01, 2009 8:27

' Salut,
Vous avez tout dit sur les points négatifs et positifs ,pour le démarrage je n'ai calé qu'une seule fois, et c'est vrai que le bouton du siege chauffant pas trés pratique.
koléos 150 dci Privilège noir carminat

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » jeu. oct. 01, 2009 9:48

Perso le bouton du siège chauffant ne me dérange pas plus que ça.

Le frein à main automatique, un vrai régal en tout cas avec une boite auto.

Pour moi les plus gros souci sont :
- le rétro intérieur qui me masque la route dans les virages.
- la clim qui ne s'arrête jamais.
- manque les rappel de clignotant sur les rétro ext.
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )

Avatar de l’utilisateur
KOLEOS35
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 77
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 17:27

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KOLEOS35 » ven. oct. 02, 2009 18:05

arzan a écrit : je roulais avec les fesses en feu en pensant que c'etait le soleil :cry:


je comprend mieux l'avatar ! :lol: :lol: :lol: :lol:
PRIVILEGE 2.0DCI BVA CARMINAT DVD NOIR D'IVOIRE - à vendre !

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. oct. 05, 2009 10:19

arzan a écrit :
KOLEOS35 a écrit :voici mes 1ers commentaires au bout d'une semaine d'utilisation :

pour le positif.......ben tout ce que j'ai pas mis en négatif . :wink:

en négatif:
- quel est l'ingénieux qui a trouvé intelligent de mettre le voyant du siège chauffant conducteur sur l'interrupteur :?: cet inter se trouve sous la jambe gauche et donc............invisible ! :evil:
- les rétros extérieurs ne se rabattent pas quand on verrouille
- les stores de toit ouvrant sont manuels = mesquin !


mais tout celà est mineur............le Koléos est très abouti et bien fini: l'essayer c'est l'adopter :lol:


+1 pour le voyant, cet été, plusieurs fois j'ai appuyé sur l'interrupteur avec mon mollet musclé, et je roulais avec les fesses en feu en pensant que c'etait le soleil qui avait chauffer le siege...un voyant au tableau de bord aurait pas été du luxe :cry:


je l'avais oublié celui la !!!!! Je l'avais signalé il y pas si longtemps et un témoin sur le tableau de bord serait bien mais on m'a pris pour un pointilleux :-)

ici : viewtopic.php?t=257
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
KOLEOS35
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 77
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 17:27

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KOLEOS35 » lun. oct. 05, 2009 20:54

je l'avais oublié celui la !!!!! Je l'avais signalé il y pas si longtemps et un témoin sur le tableau de bord serait bien mais on m'a pris pour un pointilleux :-)


de mémoire, sur mon Avantime, il y avait bien 1 seul témoin pour les 2 côtés;d'autrepart, le siège ne chauffait que si la température était inférieur à 10°C (ou dans ces eaux là), je ne vois rien de précisé sur le Koléos :roll:
PRIVILEGE 2.0DCI BVA CARMINAT DVD NOIR D'IVOIRE - à vendre !

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. oct. 06, 2009 10:32

Un gros point negatif : le plastique du compartiment coffre est trop tendre (j'y ai mis des coups partout). J'espere qu'ils vont corriger ça et mettre une matiere plus solide. Je voulais mettre une protection dessus au depart et j'ai eu la flemme....ca m'apprendra :lol:


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités