les points positif et négatif du koléos

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
WAMYC
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 15:59
Localisation : ILE DE FRANCE

Messagepar WAMYC » jeu. févr. 25, 2016 18:55

. L esthetiqie, moi je trouve la phase 3 ...belle
• Voiture très confortable.
• Puissance moteur suffisante ( 175cv ), consommation raisonnable, la voiture est assez lourde et est en 4 roues motrices .
• Direction douce et précise.
• Moi aussi je craignais le rayon de braquage ..mais mon ancien véhicule étant un Citroen C5 ...en comparaison je trouve que le Koléos braque correctement et avec un rayon non pénalisant.
• Silencieuse ou plutôt très bien insonorisé
• Feux Xénon bien ajustés et offrant une bonne visibilité nocturne et plus éclaraiges additionnelles de virage apportent un plus non négligeable.
• Bonne sonorisation ( Bose) mais pas aussi bien que je l'attendais
• Système téléphone main libres de bonne qualité et bien géré.
• GPS efficace avec option Live par contre la reconnaissance vocale est pas térrible.
• Très bonne habitabilité avant et arrière.
• Le toit ouvrant panoramique un vrai plus sympatrique
. Les sièges en cuir sont chauffants ( plutot efficaces )
• Plancher plat en position break ( sièges arrières rabattus ) génial.
• Rangements utiles dans habitacle assez nombreux et généreux.
• Voiture achetée d’occasion (neuve ) OR ayant 5 KM et d’âge 1 an et pour 25000¤ , sans malus , 3 ans de garantie et 3 ans d'entretien.
• Le système carte mains libres un peu plus ( pas essentiel pour moi )
• Le système Régulateur /Limiteur de vitesse est très facile à régler et à utiliser.
. La détection d'angle mort est géniale ( bonjour les motos de dernière minute )
Le système d'ouverture de coffre en deux parties est un vrai plus pour les randonneurs et le chargement de courses ( 200 kg autorisé )
• Les rétroviseurs extérieurs qui ne se rabattent pas automatiquement lors du verrouillage des portes ( faut réenclencher le contact !!! )
Voilà ou j'en suis actuellement.

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » ven. févr. 26, 2016 12:17

je partage ton analyse :wink:
bonn affaire ton koleos 8)
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: les points positif et négatif du koléos

Messagepar fabes » mar. nov. 14, 2017 15:09

Effectivement Yellowog pour mon phase 1 4*4 150cv je suis aussi à une consommation de 8.8 - 9L..
Majax si tu es encore actif sur le forum dis nous comment tu arrives à du 6.2L... Gérard majax c'était pas un magicien non ;) ??
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

maverick70
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maverick70 » lun. janv. 13, 2020 18:19

KOLEOS35 a écrit :en négatif:
- quel est l'ingénieux qui a trouvé intelligent de mettre le voyant du siège chauffant conducteur sur l'interrupteur :?: cet inter se trouve sous la jambe gauche et donc............invisible ! :evil: :


Oui effectivement ! Je rebondis là dessus justement, car j'ai remarqué que le voyant au tableau de bord ne s'allume que lorsque c'est le siège passager qui est allumé et pas quand c'est celui du conducteur. Ca vous le fait a vous aussi ?

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: les points positif et négatif du koléos

Messagepar vhF » sam. janv. 18, 2020 21:46

Effectivement ... cela dit pas besoin de voyant, il suffit de passer la main sur le bouton pour savoir s'il est enclenché ou non.... ce qui pas facile à faire pour le coté passager qd le conducteur est seul, d'ou la présence du voyant je suppose...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

maverick70
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: les points positif et négatif du koléos

Messagepar maverick70 » dim. janv. 19, 2020 18:40

vhF a écrit :Effectivement ... cela dit pas besoin de voyant, il suffit de passer la main sur le bouton pour savoir s'il est enclenché ou non.... ce qui pas facile à faire pour le coté passager qd le conducteur est seul, d'ou la présence du voyant je suppose...


Bien vu oui, ca doit etre ça l'explication.

pickup02
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 8:55
Merci de respecter le forum : Oui

Re: les points positif et négatif du koléos

Messagepar pickup02 » mar. févr. 11, 2020 11:41

Bonjour,
Après quelques kilomètres de Koleos 2 de 2017 acheté en occasion, je trouve:

Des points positif tel que:
le confort,
la taille du coffre,
la conduite en "hauteur",
la facilité de prise en mains, il se conduit tout seul, même avec son gabarit impressionnant
la ligne extérieur, il est beau quand même.
l'assemblage intérieur épuré et assez bien fini,
le moteur, ici en 2l 175ch,
la boite automatique sans à-coups,
la sélection 4x4 automatique, 4x4 avec blocage du différentiel ou le mode 4x2,
le manager Eco conduite, qui est, je trouve, une bonne idée,
Il n'y a pas de Koleos à tout les coins de rue,
Le easy break
et puis d'autres petits trucs comme l'ambiance lumineuse etc...
Je ne vais pas tous les cités, tout le monde les connais de toute façon.

Ensuite il y à des défauts qui ont les qualités de ces défauts, tels que :
les montants de pare-brise, qui sont épais, mais du coup qui renforcent le sentiment de sécurité.
Le manque de dynamisme, il est un peu pataud, mais du coup on adopte une conduite plus cool.
Il n'a pas sept places, soit, du coup les passagers arrière sont bien logés. et puis les comparaisons sur les sites auto sont nulles, il faut le comparer avec un 4007 pas avec un 5008 !
Le système Rlink 2, certes un peu compliqué, mais la dalle de 8,7 pouces est jolie, et supprime tout un tas de boutons !
La caméra qui se met en défaut de temps en temps, oui mais au moins elle nous prévient de son mauvais fonctionnement.
La consommation, mais bon pour être aussi confortable et avoir beaucoup d'options l'engin devient lourd
Le système d'ouverture du coffre avec le pied, qui est long à la comprenette, bah ça fait faire du sport :)

Et puis il à les défauts tout court,
Pas assez de rangements,
les appuis tête qui ne descendent pas à fond sur les fauteuils avant, pour les petites tailles c'est pas sympa,
les boutons de commande des vitres et rétroviseurs manquent de luminosité en plus des vitres non séquentielles,
Quelques bruits de mobilier, ça moi j'aime pas.
Et son prix….. mais c'est valable avec n'importe quelle autre voiture.


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités