Croisement de ponts
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
- Localisation : ALES
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
c'est sur Ricardo27, mais un truc bete que tu peux essayer , meme si pour trouver le neige cela devient difficile. Tu plantes tes roues droites dans la neige et les gauches sur la route. Tu arretes ta voiture et essaies de repartir:et bien là selon la neige tu restes comme un con! J'ai tenté l'expérience hier soir (oui je sais j'avais rien d'autres à foutre suis en congé donc m'amuse comme je peux, ici y a rien à faire) et bien heureusement que j'étais dans une pente donc avec le poids en marche arriere je suis reparti, mais impossible de partir vers l'avant car neige glacée et aucune adhérence. La voiture a bien essayé d'y aller (esp enclenché ou pas) mais la cote etait trop importante, sur du plat je sortais mais pas en cote.
Privilège 4X4 150 Noir Ivoire
-
- Comte Koleos
- Messages : 714
- Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
- Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Le cévenol a écrit :c'est sur Ricardo27, mais un truc bete que tu peux essayer , meme si pour trouver le neige cela devient difficile. Tu plantes tes roues droites dans la neige et les gauches sur la route. Tu arretes ta voiture et essaies de repartir:et bien là selon la neige tu restes comme un con! J'ai tenté l'expérience hier soir (oui je sais j'avais rien d'autres à foutre suis en congé donc m'amuse comme je peux, ici y a rien à faire) et bien heureusement que j'étais dans une pente donc avec le poids en marche arriere je suis reparti, mais impossible de partir vers l'avant car neige glacée et aucune adhérence. La voiture a bien essayé d'y aller (esp enclenché ou pas) mais la cote etait trop importante, sur du plat je sortais mais pas en cote.
en écrivant le post je m'étais posé la question dans le cas G/D tu as répondu!
etrange quand meme... je pensais le systeme plus efficace dans ce cas, certe particulier mais qui peux arriver
sinon, pour le coup "j'ai rien d'autre à faire" je l'ai fait aussi
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Le cévenol a écrit :Si il n'y a pas de blocage de differentiel comment se sortir de ce genre de situation?
En fait c'est là que je m'interoge car il me semble en effet etre tombé sur un vidéo montrant un koleos croiser rapidement les ponts mais il me semble que c'est plus l'elan du vehicule qui lui permet de passer que la transmission.
Il faudrait un essai ou on arrete la voiture avec deux roues en l'air et qu'on essai de repartir.
Mais bon ma question n'est pas vraiment utile car je me demande qui pourrait se retrouver dans ce genre de situation. A moins de ne pas payer la peinture et le carrossier.
Voila une petite video montrant la limite du koleos (fin du film) : http://www.youtube.com/watch?v=guv3gopvGUw
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
- Localisation : ALES
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Merci pour cette vidéo, j'ai pas tout compris mais cela confirme ce que j'ai pu vérifier sur la neige.
Par rapport à la concurrence, y-a-t-il certains suv qui ont un blocage de différentiel par pont?
Par rapport à la concurrence, y-a-t-il certains suv qui ont un blocage de différentiel par pont?
-
- Comte Koleos
- Messages : 714
- Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
- Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Le cévenol a écrit :Merci pour cette vidéo, j'ai pas tout compris mais cela confirme ce que j'ai pu vérifier sur la neige.
Par rapport à la concurrence, y-a-t-il certains suv qui ont un blocage de différentiel par pont?
Honnetement cela m'etonnerais; déjà que les 4X4 "pur et dur" ne l'ont pas forcement...
Un vrai 4X4 qui 3 differentiels (AV/AR - G/D sur les 2 essieux) , ça court pas les rues... je connais le classe G
Parmis les USV, le plus "off-road" est le LR Freelander. je regarderai ce qu'il en ait avec lui; je sais qui l'a le "Terrain response" un dispositif qui adapte l'ESP, l'antipanitagne.... en fonction du terrain. A part cela...
Le suzuki grand Vitara est pas mal aussi...
J'ai des mags sur ça , je regarderai..
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair
- virilmaiscorrect
- Modérateur
- Messages : 1047
- Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
- Localisation : 81
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Si je me souviens d'un comparatif sur la neige que j'avais sur je ne sais quelle revue le jeep wrangler et le suzuki Grand Vitara sortaient du lot pour le Jeep Wrangler il a :
TRANSMISSION 4x4
Command Trac NV 241 4X4 non permanent, 2 rapports, à commande en marche; comporte une boîte courte NV 241 (rapport2,72:1); commande par levier unique sur la boîte de transfert
Rock trac NV 241 OR 4X4 non permanent, 2 rapports, à commande en marche; comporte une boîte courte NV 241 OR (rapport 4,0:1); commande par levier unique sur la boîte de transfert
Tru-Lock® Blocage différentiel avant/arrière
Pour le grand vitara il a 4 modes :
N : Neutre Le differentiel central est libre et la transmission n'offre aucune résistance.
4H : Differentiel central libre offre une répartion avant/arrière de 47/53
4H lock : Blocage de differentiel central
4L lock : Blocage de differentiel central plus boîte courte
Pour les informations détaillées :
http://www.jeep.fr/wrangler/jeep-wrangl ... me4x4.html
http://www.suzuki.fr/pages/gamme/grand- ... ssions.asp
TRANSMISSION 4x4
Command Trac NV 241 4X4 non permanent, 2 rapports, à commande en marche; comporte une boîte courte NV 241 (rapport2,72:1); commande par levier unique sur la boîte de transfert
Rock trac NV 241 OR 4X4 non permanent, 2 rapports, à commande en marche; comporte une boîte courte NV 241 OR (rapport 4,0:1); commande par levier unique sur la boîte de transfert
Tru-Lock® Blocage différentiel avant/arrière
Pour le grand vitara il a 4 modes :
N : Neutre Le differentiel central est libre et la transmission n'offre aucune résistance.
4H : Differentiel central libre offre une répartion avant/arrière de 47/53
4H lock : Blocage de differentiel central
4L lock : Blocage de differentiel central plus boîte courte
Pour les informations détaillées :
http://www.jeep.fr/wrangler/jeep-wrangl ... me4x4.html
http://www.suzuki.fr/pages/gamme/grand- ... ssions.asp
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe
-
- Comte Koleos
- Messages : 1082
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
- Localisation : Charente Maritime
Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f
citation d'arzan: Voila une petite video montrant la limite du koleos (fin du film) : http://www.youtube.com/watch?v=guv3gopvGUw
Intéressante cette vidéo, ce que j'en retire:
le koléos se comporte très bien au test de l'élan, il ne se vautre pas outrageusement comme dit dans la presse "spécialisée"; certe le 2.5l essence du test est certainement un peu moins lourd du train AV que le diésel mais quand même la stabilité est bien visible même à la limite où le train arrière glisse très légèrement et proprement. Idem pour l'inclinaison de la caisse, on est loin d'un véritable tangage...le journaliste essayaeur devait avoir le mal de mer pour dire cela.
Le Koleos trouve sa limite dans une situation extrème de croisement de pont avec le chassis quasiment en appuis sur le sol.
Quand même en situation de déformation maxi ce même chassis ne bouge pas (test des ouvrants non déformés)
Franchement bien fait ce test même si je comprends rien au russe.
Intéressante cette vidéo, ce que j'en retire:
le koléos se comporte très bien au test de l'élan, il ne se vautre pas outrageusement comme dit dans la presse "spécialisée"; certe le 2.5l essence du test est certainement un peu moins lourd du train AV que le diésel mais quand même la stabilité est bien visible même à la limite où le train arrière glisse très légèrement et proprement. Idem pour l'inclinaison de la caisse, on est loin d'un véritable tangage...le journaliste essayaeur devait avoir le mal de mer pour dire cela.
Le Koleos trouve sa limite dans une situation extrème de croisement de pont avec le chassis quasiment en appuis sur le sol.
Quand même en situation de déformation maxi ce même chassis ne bouge pas (test des ouvrants non déformés)
Franchement bien fait ce test même si je comprends rien au russe.
-
- Comte Koleos
- Messages : 1082
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
- Localisation : Charente Maritime
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Je pense qu'il suffirait de pas grand chose à Renault pour résoudre cette situation extrème de croisement de pont avec un antipatinage programmé pour; il suffit que les deux roues libres soient freinées un max pour transférer le couple sur celles qui sont au sol.
J'ajoute que le conducteur étant en situation haute au-dessus de l'axe d'inclinaison du véhicule sa sensation sera majorée dans l'inclinaison du véhicule contrairement à une berline même si celle ci s'incline plus fortement.
J'ajoute que le conducteur étant en situation haute au-dessus de l'axe d'inclinaison du véhicule sa sensation sera majorée dans l'inclinaison du véhicule contrairement à une berline même si celle ci s'incline plus fortement.
Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités