Bonjour ..
J'ai moi même, plusieurs fois , essayé , sur Autoroute sèche et plane , à vitesse régulée par le régulateur de surveiller la consommation instantanée lue sur l'OdB en basculant de Mode Auto à Mode 2WD .....
.....Je n'ai constaté aucune différence de consommation (.normal si on en croit la notice ..le système n'utilise les roues arrières
qu'en cas de besoin.)
Egalement , jamais constaté , aucun à-coups dans le train arrière ..même lors de conduite rapide , ni dans les grandes courbes , ni dans des ronds- points ni en changement rapide de rapports de boite ( boite manuelle).
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Furax ... Loin de moi de mettre en doute ta sincérité ... mais peut être que tes 2 symptômes ( Sur-consommation et à-coups ..) découlent d'un dysfonctionnement sur ton Koleos ? .
Et puis , je reste convaincu qu'il est dommage de ne pas utiliser toutes les possibilités à disposition d’accroître sa propre sécurité , (et implicitement celles des autres usagers de la route ) , car même sur route sèche , il n'est pas impossible de devoir faire un brusque écart , ou de rouler sur une plaque d'eau ou d'huile .
Je connais , personnellement , quelqu'un qui au volant d'un ( très ) puissant coupé germanique roulant à des vitesses largement prohibées par la maréchaussée sur autoroute sèche ( cote d'Azur en été) ..s'est brutalement retrouvé sur le toit sans prévenir ... Après enquête , il s'est avéré qu'une flaque d'eau ( provenant d'un arrosage des végétaux du terre plein central ) occupait la moitié de la voie de gauche de cette autoroute..
Certes , je n'avance pas qu'un modèle Quattro aurait pu , à coup sûr , lui éviter cet incident ....mais que ce n'est pas parce que la route nous semble sèche ..qu'on ne peut pas y rencontrer des imprévus !
Alors , moi , naïvement , je crois la notice fourni avec mon véhicule .
...
Sans polémique ..