Page 16 sur 18

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : ven. févr. 01, 2013 14:51
par babass10
Merci pour la réponse :wink:
Donc malgré le fait que mes pneus ne soient pas "Hiver" mais "juste" 4x4, je vais quand mêm tenter l'aventure en montagne avec, car ils sont neufs et vlà le prix pour 4 pneus hivers sur le koko :shock:

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : ven. févr. 01, 2013 14:54
par xtof
c'est pas trop génant pour la montée quand on a 4 roues motrices mais faut pas oublier qu'à la descente on a 4 roues qui freinent comme tout le monde.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 02, 2013 11:06
par babass10
Bon, j'irais piano dans les descentes, comme sur les skis :lol:

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 02, 2013 12:07
par Perrin
Bonjour,

Dans les descente on peut se mettre en 4x4 forcé et ainsi on bénéficie du frein moteur sur les deux ponts
C'est un des avantage du 4x4 même si il n'y a pas un gros frein moteur si on ne se lance pas trop ça reste efficace.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 02, 2013 19:56
par Galdar
Perrin a écrit :Bonjour,

Dans les descente on peut se mettre en 4x4 forcé et ainsi on bénéficie du frein moteur sur les deux ponts
C'est un des avantage du 4x4 même si il n'y a pas un gros frein moteur si on ne se lance pas trop ça reste efficace.


Pas bête ... Merci !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 03, 2013 10:17
par majax2
Il y a aussi une position pour l'aide en descente, non ?
Sur la neige une voiture part facilement, même en côte, et à fortiori en descente...Je me souviens, il y a quelques années, avoir glissé en arrière sur 50 mètres alors que je montais le col du petit st Bernard avec 25 cm de neige fraîche, et ce, malgré les chaînes montées à l'avant de mon AUDI. Sur le coup je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais seulement après, rétrospectivement.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 03, 2013 10:36
par Perrin
J'hésite à utiliser l'aide à la descente sur la neige, je pense que ce système agit sur les freins, et sur la neige je préfère les commander moi même avec ..douceur... (même avec l'ABS!) et surtout uniquement dans les parties droite de la route.
Pour préciser j'habite à 1000 m d'altitude et la neige... c'est 3 mois dans l'année Tien aujourd'hui par exemple...

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 03, 2013 10:56
par Perrin
C'est vrai majax qu'une voiture peut partir facilement et parfois en marche arrière, il m'est arrivé la même chose que toi (avec un Kangoo) mais seulement équipé de pneus neiges et sr plus de 500 m en virages; ne pouvant pas freiner normalement (blocage systematique des roues avants directrices) c'était le trou assuré, j'ai fait toute cette descente au frein à main qui me permettait d'agir sur la direction et on s'en est bien sorti (Mme était avec moi mais je crois qu'elle fermait les yeux) ma question est la suivante: Le frein électrique du Koleos agit-il sur les freins avant, arrière, ou les deux?
Avec le 4x4 ce genre de mésaventure ne devrait pas arrivée mais pour ceux qui ont un 4x2...[/updown]

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 03, 2013 11:33
par Fil
Le frein électrique est un vulgaire frein à main (roues arrière).
Concernant l'aide à la descente il limite la vitesse à 7km/h ou peut-être un poil plus, mais même sur la neige on roule plus vite...difficile à utiliser.
A+

F!L

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 10, 2013 16:24
par Christian89
Perrin a écrit :C'est vrai majax qu'une voiture peut partir facilement et parfois en marche arrière, il m'est arrivé la même chose que toi (avec un Kangoo) mais seulement équipé de pneus neiges et sr plus de 500 m en virages; ne pouvant pas freiner normalement (blocage systematique des roues avants directrices) c'était le trou assuré, j'ai fait toute cette descente au frein à main qui me permettait d'agir sur la direction et on s'en est bien sorti (Mme était avec moi mais je crois qu'elle fermait les yeux) ma question est la suivante: Le frein électrique du Koleos agit-il sur les freins avant, arrière, ou les deux?
Avec le 4x4 ce genre de mésaventure ne devrait pas arrivée mais pour ceux qui ont un 4x2...[/updown]


Je ne comprend pas bien cette situation!
A priori si le véhicule part en arrière dans une montée alors qu'un rapport de marche avant est engagé, c'est que les roues avant ne tournent pas et glissent sur la neige ou le sol gelé et dans ce cas la direction est inopérante. La BV était-elle au point mort?