All Mode 4x4 System : Comment roulez vous

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
babass10
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 199
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 14:09

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babass10 » ven. févr. 01, 2013 14:51

Merci pour la réponse :wink:
Donc malgré le fait que mes pneus ne soient pas "Hiver" mais "juste" 4x4, je vais quand mêm tenter l'aventure en montagne avec, car ils sont neufs et vlà le prix pour 4 pneus hivers sur le koko :shock:
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » ven. févr. 01, 2013 14:54

c'est pas trop génant pour la montée quand on a 4 roues motrices mais faut pas oublier qu'à la descente on a 4 roues qui freinent comme tout le monde.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

babass10
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 199
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 14:09

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babass10 » sam. févr. 02, 2013 11:06

Bon, j'irais piano dans les descentes, comme sur les skis :lol:
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Perrin » sam. févr. 02, 2013 12:07

Bonjour,

Dans les descente on peut se mettre en 4x4 forcé et ainsi on bénéficie du frein moteur sur les deux ponts
C'est un des avantage du 4x4 même si il n'y a pas un gros frein moteur si on ne se lance pas trop ça reste efficace.
DéDé
Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » sam. févr. 02, 2013 19:56

Perrin a écrit :Bonjour,

Dans les descente on peut se mettre en 4x4 forcé et ainsi on bénéficie du frein moteur sur les deux ponts
C'est un des avantage du 4x4 même si il n'y a pas un gros frein moteur si on ne se lance pas trop ça reste efficace.


Pas bête ... Merci !
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » dim. févr. 03, 2013 10:17

Il y a aussi une position pour l'aide en descente, non ?
Sur la neige une voiture part facilement, même en côte, et à fortiori en descente...Je me souviens, il y a quelques années, avoir glissé en arrière sur 50 mètres alors que je montais le col du petit st Bernard avec 25 cm de neige fraîche, et ce, malgré les chaînes montées à l'avant de mon AUDI. Sur le coup je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais seulement après, rétrospectivement.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Perrin » dim. févr. 03, 2013 10:36

J'hésite à utiliser l'aide à la descente sur la neige, je pense que ce système agit sur les freins, et sur la neige je préfère les commander moi même avec ..douceur... (même avec l'ABS!) et surtout uniquement dans les parties droite de la route.
Pour préciser j'habite à 1000 m d'altitude et la neige... c'est 3 mois dans l'année Tien aujourd'hui par exemple...
DéDé

Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Perrin
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 8:59
Localisation : Auvergne

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Perrin » dim. févr. 03, 2013 10:56

C'est vrai majax qu'une voiture peut partir facilement et parfois en marche arrière, il m'est arrivé la même chose que toi (avec un Kangoo) mais seulement équipé de pneus neiges et sr plus de 500 m en virages; ne pouvant pas freiner normalement (blocage systematique des roues avants directrices) c'était le trou assuré, j'ai fait toute cette descente au frein à main qui me permettait d'agir sur la direction et on s'en est bien sorti (Mme était avec moi mais je crois qu'elle fermait les yeux) ma question est la suivante: Le frein électrique du Koleos agit-il sur les freins avant, arrière, ou les deux?
Avec le 4x4 ce genre de mésaventure ne devrait pas arrivée mais pour ceux qui ont un 4x2...[/updown]
DéDé

Koleos dynamique 150 4x4Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D BoseSoundSystem,

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » dim. févr. 03, 2013 11:33

Le frein électrique est un vulgaire frein à main (roues arrière).
Concernant l'aide à la descente il limite la vitesse à 7km/h ou peut-être un poil plus, mais même sur la neige on roule plus vite...difficile à utiliser.
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » dim. févr. 10, 2013 16:24

Perrin a écrit :C'est vrai majax qu'une voiture peut partir facilement et parfois en marche arrière, il m'est arrivé la même chose que toi (avec un Kangoo) mais seulement équipé de pneus neiges et sr plus de 500 m en virages; ne pouvant pas freiner normalement (blocage systematique des roues avants directrices) c'était le trou assuré, j'ai fait toute cette descente au frein à main qui me permettait d'agir sur la direction et on s'en est bien sorti (Mme était avec moi mais je crois qu'elle fermait les yeux) ma question est la suivante: Le frein électrique du Koleos agit-il sur les freins avant, arrière, ou les deux?
Avec le 4x4 ce genre de mésaventure ne devrait pas arrivée mais pour ceux qui ont un 4x2...[/updown]


Je ne comprend pas bien cette situation!
A priori si le véhicule part en arrière dans une montée alors qu'un rapport de marche avant est engagé, c'est que les roues avant ne tournent pas et glissent sur la neige ou le sol gelé et dans ce cas la direction est inopérante. La BV était-elle au point mort?
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités