All Mode 4x4 System : Comment roulez vous

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

All Mode 4x4 System : Comment roulez vous

Messagepar virilmaiscorrect » lun. mars 09, 2009 11:23

Ce thread pour savoir si vous roulez en mode auto ou si vous mettez le mode 2*4 ?

Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute donc je suis pratiquement toujours en mode 2*4.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. mars 09, 2009 13:16

Je laisse en auto, je ne force jamais le mode 2x2 pour le moment...le 4x4 des fois dans les chemins pour m'amuser.
Image

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » lun. mars 09, 2009 19:06

Par soucis de minimiser la différence d'usure entre les pneus avant et arrière je roule toujours en auto..mais bon je fais beaucoup de ville, démarrage etc...sur autoroute je pense que j'utiliserai le 2X4 !!
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » lun. mars 09, 2009 19:17

pour moi:
2WD: ville, autoroute
auto: route
4WD: neige et chemins à basse vitesse
J'ai pris des infos sur des forums Xtrail et ça fait dévbat aussi: 2WD ou auto ?
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mar. mars 10, 2009 8:58

bonjour ,

Moi , je reste en auto tout le temps ( c'est pas bon ?? ) et je passe en 4x4 quand je passe dans de la bonne boue bien grasse ..

titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mar. mars 10, 2009 9:51

..
Modifié en dernier par arzan le dim. mars 13, 2011 13:07, modifié 1 fois.

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. mars 10, 2009 10:18

arzan a écrit :Idem pour moi, en auto en permanence. Si je ne me trompe pas, sur autoroute en auto, il sera en 4x2.

En théorie oui, mais le systeme "travaille" en permanence, avec (peut etre) risque d'usure prématurée? mais bon, les posseseurs de X-Trail n'ont déjà pas beaucoup de recul (et Nissan pas d'explications "claires") donc ... Enfin pour moi, je prefere rester en 4X2 sur autoiroute, et auto sur route. Pour la ville ou "peri urbain" 4X2 aussi car en auto, le koleos démarre en 4X4 automatiquement,.
Je me suis pas mal documeneté sur le all mode, j'ai des infos, à compiler, mais il me manque un peu de temps :roll: l'arrivée de bébé ne m'en donne pas beaucoup :wink: priorité aux photos de mon koleos en action :lol:
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » mar. mars 10, 2009 19:29

ricardo27 a écrit :
arzan a écrit :Idem pour moi, en auto en permanence. Si je ne me trompe pas, sur autoroute en auto, il sera en 4x2.

.. Enfin pour moi, je prefere rester en 4X2 sur autoiroute, et auto sur route. Pour la ville ou "peri urbain" 4X2 aussi car en auto, le koleos démarre en 4X4 automatiquement,.
@+


Justement c'est pour cela que je reste en auto.. meilleure adhérence au démarrage et moins d'usure du train avant :!:
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mer. mars 11, 2009 8:24

Koleos69 a écrit :
ricardo27 a écrit :
arzan a écrit :Idem pour moi, en auto en permanence. Si je ne me trompe pas, sur autoroute en auto, il sera en 4x2.

.. Enfin pour moi, je prefere rester en 4X2 sur autoiroute, et auto sur route. Pour la ville ou "peri urbain" 4X2 aussi car en auto, le koleos démarre en 4X4 automatiquement,.
@+


Justement c'est pour cela que je reste en auto.. meilleure adhérence au démarrage et moins d'usure du train avant :!:

C'est pas faux.. dans mon cas, juste pour faire des petits trajets "pépere" (avec nombreux démarrage, l'école...) je le laisse en 4X2 (et moinsde conso), si j'habitais en campagne, je serais en "auto"
Aprés, je pense que chacun se fera sa propre idée sur la question, déjà que les proprio de X-trail se sont pas d'accord entre eux, alors nous on a a le temps de débattre :lol: c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a ce forum
Bon, je vais devoir m'activer pour faire cette "synthèse" technique du "all mode" :? mais mon bébé crie beaucoup (la belle excuse :oops: )
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar gégé » dim. sept. 27, 2009 19:12

arzan a écrit :Idem pour moi, en auto en permanence. Si je ne me trompe pas, sur autoroute en auto, il sera en 4x2.

Salut,
Idem pour moi, je suis toujours en auto, et je pense que sur autoroute le koleos il passe en 4x2 :?: :?: vrai Tarzan :?: ou faux :?:
koléos 150 dci Privilège noir carminat


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités