Furax a écrit :Non, c'est tout simplement que le commutateur est placé en position AUTO.
Ok, mais pourquoi le voyant 2 WD situé dans le compte tours s'allume à chaque démarrage quelques secondes?
Furax a écrit :Non, c'est tout simplement que le commutateur est placé en position AUTO.
Koleos 03 WE a écrit :Furax a écrit :Non, c'est tout simplement que le commutateur est placé en position AUTO.
Ok, mais pourquoi le voyant 2 WD situé dans le compte tours s'allume à chaque démarrage quelques secondes?
Koleos 03 WE a écrit :Furax a écrit :Non, c'est tout simplement que le commutateur est placé en position AUTO.
Ok, mais pourquoi le voyant 2 WD situé dans le compte tours s'allume à chaque démarrage quelques secondes?
trifon a écrit :Titi a écrit :Koleos 03 WE a écrit :Bonjour, je roule tous le temps en mode auto
Le véhicule démarre en 2 wd, puis passe en mode auto, c'est que c'est étudier pour???? non!!!!
je pense que c'est dans l'autre sens , en mode auto , quand tu démarres , tu es en 4x4 et puis tu repasses automatiquement en 2 roues motrices .. c'est ce qui fait que tu ne dérapes pas au démarrage !! Si tu roules en mode auto , tu es majoritairement en 2 roues motrices .. l'électronique contrôle la rotation des roues et s'il y a perte d'adhérence, il y a transfert de puissance sur l'arrière si nécessaire ..
Non, en mode Auto, on repasse jamais totalement en 2 roues motrices.
C'est en mode 2WD qu'on peut passer occasionnellement et parfois, un peu brutalement via l'embrayage qui fonctionne en tout ou rien comme j'ai dit plus haut, en mode Auto
J'ai indiqué qu'en mode Auton on est jamais en 2WD car il y a toujours un couplage mini.
Pour les démarrages "en trombe", méfiez vous....
Sur ces diesels modernes, il y a un volant bi masses qui doit être respecté. Surtout sur un véhicule de ce poids.
Si dégradé, la règle est que le disque d'embrayage se dégrade aussi car ce dispositif est plein de ressorts qui, si cassés, abiment le reste.
Je sais d'expérience, que si dégradation de ce dispositif, il est trés difficile de faire jouer la garantie.
Le coût total de la réparation est trés élevé.
Un SUV 4X4, dans certaines conditions d'utilisation, peut voir son embrayage durer seulement 20000Km et le concessionnaire aura beau jeu de parler de pièce d'usure mal utilisée.
Encore une des joyeusetés des diesels modernes...
A+ et bonne route
arzan a écrit :Sur le koleos, si on est en 4x2, ca ne passera pas en auto en cas de patinage
Furax a écrit :arzan a écrit :Sur le koleos, si on est en 4x2, ca ne passera pas en auto en cas de patinage
Je confirme également.
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