Le fameux hayon en 2 parties

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar webernard » mar. mars 28, 2017 18:47

Bonjour,

Bon, ça fait maintenant 5 mois que j'ai un koleos, et je voudrais dire que ce hayon en 2 parties n'est vraiment pas pratique !

Ayant également un Scenic avec le hayon en une partie tellement pratique, je suis très déçu de celui du koleos

Levé, il ne permet pas effectuer un chargement à plat

Baissé, il ne permet pas d'atteindre le fond du coffre...

Bref, je comprend pas l'intérêt de ce truc, pour moi, ce n'est pas un plus, mais un moins...

Je parle même pas des pseudos verins qui n'en sont pas, qui coûtent cher et qui sont fragiles...

Voilà, au cas où quelqu'un cherche un avis sur la question, voici le mien.

Merci d'être passés par là, et n'hésitez pas à partager votre avis également...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar vhF » mar. mars 28, 2017 20:20

Ben ça sent l'utilisateur pas épanoui!
Pour ma part je le trouve plutôt pratique, certes aller au fond coffre peut paraitre malaisé cependant j'utilise le filet, sinon j'ouvre le bas de hayon après avoir approché ce qui est au fond... le chargement à plat? possible tant qu'on est pas sur un objet qui dépasse le coffre, bref comme tous les autres véhicules!
Les vérins? les miens ont l'âge du véhicule (6ans et demi) et ne posent pas de pb, s'ils cassaient je referai l'intérieur pour quelques euros avec le câble adapté....
Enfin je trouve très pratique de pouvoir me servir du hayon bas comme siège ou table lors d'un pic-nic improvisé....
Bref chacun voit midi à sa porte!...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar yellowdog » mar. mars 28, 2017 20:23

Je m'en sers tous les jours, et en ce qui me concerne, j'ai adoré ! je charge des imprimantes multi fonctions, qui pèse entre 20 et 40 kg, et le fait de pouvoir les poser sur le hayon bas et de ne plus avoir qu'à pousser dessus, c'est top ! par contre, clair que aller au fond du coffre, c'est pas pratique; je suis toujours en break, une fois l'imprimante poussée dans le coffre, je vais à la portière AR, et je la tire vers les sièges AV; simple et pratique ! ma critique serait plutôt du côté de la hauteur de seuil (fallait pas acheter un SUV, boulet !) et la contenance de ce coffre, vraiment minable ! sa remplaçante, déjà choisie, est plus courte de 20 cm, a plus de coffre et plus de place à l'AR ! cherchez l'erreur ! et en plus, avec banquette coulissante, et dossiers inclinables ! il me suffira d'avancer la banquette au max, de mettre les dossiers à la verticale, et j'aurai le même volume que dans le Koléos, avec tout rabattu !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar webernard » jeu. mars 30, 2017 22:18

Épanoui, épanoui...

Non, c'est une chouette voiture que ma femme et moi même adorons conduire, le confort est vraiment agréable...

C'est juste que comparé au Scenic, point de vue coffre, c'est vachement moins pratique...

Mon fils a une petite moto, pour la charger dans le scenic, pas de soucis, je monte sur une planche, et en 2-2 elle est en place...

Dans le coffre du koleos, avec le hayon, faut grimper dans le coffre, c'est vraiment pas pratique... Cette avancée induite par le hayon en position basse est une ineptie totale ! Encore, ils auraient fait un hayon qui s'escamote complètement en ouvrant, ça aurait été plus malin...

Et l'ouverture, la forme de l'accès au coffre, pour moi, c'est mal pensé...

Mais ayant Les 2 voitures, je prends celle qui convient le mieux à l'usage...

Enfin voilà, il a pleins de qualités, mais aussi quelques défauts

Par exemple, comparé au Scenic, la fermeture avec la carte sur le koleos, nécessite de rouvrir avec la carte, c'est relou. Avec le scenic, même en fermant avec la carte, je peux rouvrir en main libre, régulièrement, je peste après ça... ( à moins que je m'en serve mal ? )

Donc, épanoui ( le mot est un peu fort à mon goût, ce n'est qu'une voiture ! ) Mais ça n'empêche pas quelques critiques ;)

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar yellowdog » ven. mars 31, 2017 6:50

Oui, la gestion de l'ouverture/fermeture est relou; un Scénic de même génération (ou une Laguna, Mégane ...) se ferme tout seul quand tu t'éloignes ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar Furax » dim. avr. 02, 2017 9:48

yellowdog a écrit :sa remplaçante, déjà choisie, est plus courte de 20 cm, a plus de coffre et plus de place à l'AR ! cherchez l'erreur ! et en plus, avec banquette coulissante, et dossiers inclinables ! il me suffira d'avancer la banquette au max, de mettre les dossiers à la verticale, et j'aurai le même volume que dans le Koléos, avec tout rabattu !

Cékoi, cékoi ? :mrgreen:
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar yellowdog » dim. avr. 02, 2017 9:55

VW Sportsvan Confortline (ou Carat, selon tarifs et kilométrages que je trouverai cet été), avec 1.6 tdi 110 en DSG7; quand je dis que le coffre est aussi grand que celui du Koléos, je fais mon marseillais ! le coffre fait 500 litres en position 5 places, banquette reculée au max et dossier idem, et 580 litres en banquette avancée au max et dossier à la verticale; 1600 litres en 2 places
2 choses m'embêtent un peu, d'après ce que j'ai pu lire : moteur 1.6 bruyant et GPS pas top ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar PAPYLULU » dim. avr. 02, 2017 11:29

Bonjour ! :D
T'as pas peur d'être déçu avec un 1,6 TDI de 110 chevaux :?: :?:
Perso j'ai un peu de mal avec le 1,6 dCi de 130 chevaux du Scénic en bas régime :roll:
sous les 1600 Tmn y a pas grand-chose sous la pédale ,
pourtant je n'ai que 20 ch de moins et un couple identique de 320 Nm au 150 ch du Koléos
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar yellowdog » dim. avr. 02, 2017 12:08

D'après les données constructeurs, il fait 1 s de plus au 0/100 et les reprises font un peu moins bien que le Koléos; donc non, pas peur de cela; de toutes façons, le premier essai sera déterminant ! si pas ok, tant pis pour l'assurance, je me dirigerai vers le 150 !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Le fameux hayon en 2 parties

Messagepar vhF » lun. avr. 03, 2017 12:59

yellowdog a écrit :Oui, la gestion de l'ouverture/fermeture est relou; un Scénic de même génération (ou une Laguna, Mégane ...) se ferme tout seul quand tu t'éloignes ...

Certes mais c'est aussi un gage de sécurité... quand on ferme avec la carte il devient en principe beaucoup moins aisé de commettre une effraction électronique pour ouvrir la voiture ...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités