Le rétroviseur interne

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

Le rétroviseur interne

Messagepar virilmaiscorrect » mar. janv. 27, 2009 16:24

Un chose qui m'a frappée (dans le bon sens du terme :D ) c'est le fait que la vision dans le rétroviseur interne soit adoucie (au niveau de celui ci ou de la lunette arrière ??) ce qui rend les phares des voitures derrière nous moins agressif.

Avez-vous constaté cela ?

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

Re: Le rétroviseur interne

Messagepar Titi » mar. janv. 27, 2009 16:33

virilmaiscorrect a écrit :Un chose qui m'a frappée (dans le bon sens du terme :D ) c'est le fait que la vision dans le rétroviseur interne soit adoucie (au niveau de celui ci ou de la lunette arrière ??) ce qui rend les phares des voitures derrière nous moins agressif.

Avez-vous constaté cela ?


C'est un rétroviseur électrochrome, c'est à dire qu'il fonce en fonction du signal lumineux que la cellule reçoit.. (quand les phares éclairent le rétroviseur , celui-ci devient plus foncé) .
C'est de base dans la version que j'ai .. et que tu as ..

Bonne journée !!

Titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » mar. janv. 27, 2009 17:04

Et bé je suis moins bete aujourd'hui Merci pour linformation ce qui est certain c'est que le concept est très bien.

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » mar. janv. 27, 2009 19:28

+1 !! Je trouve ce procédé vraiment super on n'est jamais ébloui et on ne change pas sans arrêt la position du rétro. De plus ça permet de voir très nettement quel est l'abruti qui vous colle au derrière ;)

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mer. janv. 28, 2009 9:37

virilmaiscorrect a écrit :Et bé je suis moins bete aujourd'hui Merci pour linformation ce qui est certain c'est que le concept est très bien.


Hé ben , si tu sais pas , tu me le demandes ... nan j'déconne mais heureux d'avoir pu t'être utile !!

Bonne journée !!

Titi le Belge
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. févr. 22, 2009 9:02

L'idéale serait d'avoir tous les retro électrochromes, quand l'abruti de derrière se décale un peu on prend tout par les retro exterieur comme celui de l'interieur filtre bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » dim. févr. 22, 2009 18:46

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas le cas. A cause du fait que cela n'est pas compatible avec le dégivrage ?
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » dim. févr. 22, 2009 18:59

Moi j'opterais plutôt pour des vitres qui se teintent à la lumière genre lunettes de soleil photochromatiques, comme ça pas besoin de mettre des films et en plus la nuit pas de problème de visibilité pour garer la voiture en marche arrière ;)
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » mer. oct. 13, 2010 9:21

c'est vrai que la lunette arriere est trop foncée,, au risque de perdre la fonction electrochrome,, et de n'y voir que pendant lété, ;
j attend l'hiver , pour constater ,,
sinon, j'ai bien envie d'oter ce film arriere,
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Sylvain69
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 22:12

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Sylvain69 » mer. oct. 30, 2013 17:20

Bonjour!
Je déterre un peu le sujet. Mon koleos carminat de 2010 n'a pas la fonction electrochrome... :(
Assez dommage je trouve pour un véhicule de cette gamme. J'ai remarqué sur certains forum qu'il est possible (sur mégane, laguna..etc) de monter une référence avec l'option electrochrome (si précablé - sinon...ca se complique). Est ce que vous savez où je pourrais trouver la référence de ce fameux retro sur KOLEOS?

Merci à àvous! :wink:


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités