Aide a la dscente avec chaine.

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
jean phi
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Aide a la dscente avec chaine.

Messagepar jean phi » dim. févr. 24, 2013 15:10

Bonjour a tous, je viens de parcourir les 15 et quelques pages du forum au sujet du mode de conduite sur neige. :D
Ya t'il quelqu'un qui dernièrement est monté a une station de ski pour savoir au juste :
Si on chaine devant, en quel mode faut-il rouler?
Et en descente personne ne parle de l'activation de:" l'aide a la descente"
LE mode de conduite en monté ou en descente est il le même?

AUTO ?


2WD?

4X4 LOCK?
:oops:




(Je parle avec des chaines a l'avant)

Je dois partir la semaine prochaine dans les Pyrénées 2000 et c'est bien la première fois que je m'y rend en voiture 4x4

Merci pour les réponses des pro de la neige 8) 4x4 carminat jante 17 noir métal 2012 1800 kms

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Messagepar yellowdog » dim. févr. 24, 2013 16:41

à mon avis, et logiquement, un 4x4 doit avoir les 4 roues chaînées ... me trompe-je ? sinon le diamètre des roues n'est plus le même, et l'esp (bien qu'il faut qu'il soit déconnecté sur la neige) l'abs, tout ça va s'envoyer en l'air ... (vitesse de rotation différente)
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Messagepar majax2 » dim. févr. 24, 2013 17:06

Sur le fascicule fourni à la livraison du véhicule, seules les roues avant doivent être chaînées.... :D
En ce qui concerne la montée en station, en position 4x4 les chaînes sont superflues, sauf conditions exceptionnelles. On l'achète un peu pour ça aussi.... :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

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Messagepar CHRIS73 » dim. févr. 24, 2013 17:57

Bonjour, je rentre d'une semaine en station, le premier soir tout le monde chainait pour les 500 derniers metres et moi en pneus conti origine suis monté sans probleme en verrouillant le mode 4x4lock, le reste du temps je descendais au centre de la station sans probleme, j'ai essayé le mode aide à la descente mais pas vu de différence notable. Hier en partant j'ai mis les chaussettes à l'avant, ca se monte et enlève en 5mn, et c'est plus rassurant en descente, y avait 5cms de neige sur la route et c'est plus sur au freinage avec les autres voitures qui s'arretent pour chainer ou oter les chaines au milieu de la route. En tout cas, le Koléos est rassurant à conduire mais en descente il faut faire attention car le poids a tendance à l'entrainer et sans enlever l'abs on rallonge les distances de freinage...
bon séjour
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Messagepar jean phi » dim. févr. 24, 2013 18:37

Ok merci les gas on verra bien comme on dit le plus dure sont les descentes :?

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AIDE A LA DESCENTE AVEC CHAINES

Messagepar TURLIN » dim. févr. 24, 2013 18:48

Bonsoir,
Etant souvent en montagne sur le 38 et le 74, je répondrais comme CHRIS73, un jeu de chaines (obligatoire) dans le coffre (ou cho7). Il est neuf car n'ayant jamais servi avec le Koko qui passe partout en AUTO ou 4X4 lock, avec mes Conti UHPE origine.
Jeu de chaines à poser uniquement à l'avant en cas de blocage. Nota: s'entrainer par avance dans son garage à les poser.
Quatre pneus "hiver" sont tout de même fort recommandé si vous êtes souvent en montagne. Ils peuvent être conservés à l'année.
Le mode "aide à le descente" n'entre en fonction qu'en mode 4X4 lock en seulement en dessous de 7 km/h. IL s'utilise surtout en franchissement et en pente forte.
Sur routes enneigées le Koko est rassurant, mais en descente...attention, il est lourd et part très vite en luge...pour celà couper l'ESP et rester en 4X4 lock sur un rapport pas trop bas de façon à ne pas trop faire frein moteur, léger filet de gaz et ne pas hésiter à débrayer (en freinant doucement )si vous sentez sous virer l'avant afin de pouvoir braquer les roues.
Bon vent à tous avec ce super véhicule !
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Messagepar jean phi » dim. févr. 24, 2013 20:33

Bonsoir TURLIN?
Et ca t'es arrivé le départ en luge? :roll:

Pourtant le frein moteur devvait au contraire ralentir le plus possible non?

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Messagepar milo38 » dim. févr. 24, 2013 21:14

sur neige, de toute façon, il faut couper l'ESP, sinon on ne maîtrise rien.

sur les descentes périlleuses (verglacées), je roule un peu sur le bourrelet de neige (quand y'en a un), la garde au sol du koleos permet ça sans casser le bouclier.

sinon, franchement en côte le Koleos te permet de passer partout avec ses pneux d'origine. Les chaînes (que je n'ai pas) rassurent psychologiquement mais c'est leur seul usage.
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Messagepar xtof » dim. févr. 24, 2013 22:04

milo38 a écrit :sur neige, de toute façon, il faut couper l'ESP, sinon on ne maîtrise rien.


L'ESP est surtout très utile sur la neige. Ca serait dommage de se priver de ce garde fou, même si son efficacité est réduite en pneus été.
Si c'est pour couper l'antipatinage parce qu'on n'arrive pas à démarrer en pneus été sur la neige, il faut remettre l'ESP dès qu'on est parti (d'ailleurs il doit se remettre en fonction à partir d'une certaine vitesse).
Avec des pneus hiver, c'est pas la peine de couper l'antipatinage, ca sert justement à éviter de patiner.
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Messagepar yellowdog » lun. févr. 25, 2013 10:18

non, il ne se remet pas tout seul, j'ai testé ;)
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